Retourner au Lycée à 19 ans ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Retourner au Lycée à 19 ans ?



  1. #1
    invited59f36b8

    Question Retourner au Lycée à 19 ans ?


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai 18 ans, j'ai démissionné de ma première année Bac Pro 3 ans MRIM il y a 2 ans, et voila depuis j'ai pris conscience que j'ai fais une grosse erreur, car je me retrouve avec aucun diplôme et ça fais 2 ans que je bosse mais je galère grave et j'ai vraiment envie de passer mon Bac...

    J'aurais aimé savoir si c'était possible, ça serait pas pour la rentrée 2010/2011, mais pour celle de 2011/2012, sachant que j'ai acheter sur Carcassonne et que je déménage fin d'année et là je suis dans la région parisienne, je voudrais intégré une session Bac PRO Sécurité Prévention 3 ans là-bas, donc ça me ferais retourner en Seconde à 19 ans je sais pas si cela est possible et qu'elles en sont les démarches...

    Donc voila j'ai besoin de votre aide !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2d345a65

    Re : Retourner au Lycée à 19 ans ?

    Bonjour,

    Si c'était pour passer le Bac, je sais que c'est possible en tant que candidat libre.
    Pour répondre à ta question, il faudrait voir avec l'académie (Carcassonne c'est académie de Montpellier si je ne me trompe pas) : http://www.ac-montpellier.fr/section...tacts/contacts
    Mon opinion, c'est que c'est tout à fait possible, c'est ton droit de reprendre des cours et de passer ton Bac. Tu devras probablement passer un test pour évaluer ton niveau.

  3. #3
    yoann77

    Re : Retourner au Lycée à 19 ans ?

    je penses que c'est possible, mais le mieux, c'est que tu te rende dans les lycées et que tu leur pose la question (ou dans les académies, comme l'à dit 4929)

  4. #4
    invited59f36b8

    Re : Retourner au Lycée à 19 ans ?

    Merci pour l'info, j'ai pensé au candidat libre, mais j'ai clairement pas le niveau là faut savoir que dans le Bac Pro 3 ans où j'étais à la base j'y suis même pas resté 6 mois...
    Moi aussi je pense que c'est possible mais j'suis pas sur qu'en lycée publique ça passe encore 19 ans pour une seconde de Bac Pro, le lycée serait Jules Fil, faudrait que je vois directement avec eux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d345a65

    Re : Retourner au Lycée à 19 ans ?

    Bonjour,

    Si t'as le temps, fonce les voir avant que le lycée ferme pour les vacances d'été !

  7. #6
    invited59f36b8

    Re : Retourner au Lycée à 19 ans ?

    Oui c'est sur que je pourrais mais bon sachant que c'est pas pour la prochaine rentré mais celle d'après, ça m'embête de faire un aller retour carca en voiture depuis le 91 pour ça :S

  8. #7
    invite27aa76df

    Re : Retourner au Lycée à 19 ans ?

    Moi, dans ma classe de 2e Bac Pro maintenance industrielle, il y avait un gars qui avait 18 ans donc c'est possible.

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Retourner au Lycée à 19 ans ?

    Il y a un truc fabuleux qui s'appelle.... le téléphone !
    Sinon tu seras pas le seul à avoir 19 ans en seconde va, j'en ai vu d'autres ! Alors en filière pro je pense que vous serez encore plus nombreux vu que pas mal de monde se réoriente en filière pro.

    Bon courage !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. retourner au lycée a 22ans !
    Par invite5c32b658 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/08/2015, 14h27
  2. Comencer le lycée a 21 ans....Est-ce de la folie?
    Par inviteea67b74f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2010, 12h57
  3. Retourner au lycée
    Par invite119385f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2009, 15h37
  4. Retourner en prépa
    Par sentia dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 19h21
  5. Est-il possible de retourner au lycée ?
    Par invite55c4184a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 08h49