Classe de seconde
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Classe de seconde



  1. #1
    inviteb8834772

    Classe de seconde


    ------

    Bonjour à tous
    J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour bien réussir sa seconde je suis une élève de troisième mes moyenne dans les matières dites "importante "sont
    Français:14.39
    Maths:17.5
    Histoire-geo:18.5
    Anglais:12
    Espagnole :14
    Svt:19.66
    Techno:16
    Physique:16.5

    Je me donne pas assez je travaille tres bien mais par contre en classe je suis tres attentive je cherche a tout savoir sur le sujet qu'on étudie mais j'ai énormément de mal a travailler chez moi mais je veux absolument réussir ma seconde d'après mes profs non je ne baisserai pas en seconde parce que je suis plus réfléchi que scolaire en effet a chaque contrôle je perd des points parce que je ne connais pas mes définitions! mais je veux m'y mettre sérieusement meme si a ce que j'ai put entendre la classe de seconde est très très difficile j'aimerai que vous puissiez me dire comment l'organisation doit être faite car mon but est d'avoir 16 en seconde et je sais que sa va être difficile voir impossible !

    -----

  2. #2
    lafeeviviane

    Re : Classe de seconde

    Vu tes notes, tu n'as aucun souci à te faire!
    La transition entre la 3ème et le lycée n'est pas si énorme que ça! Je ne sais pas vers quelle voie tu compte te diriger, mais sache que dans pas mal de matières, on ne demande justement pas du par coeur, mais un esprit réfléchi et critique!

  3. #3
    invite49299905

    Re : Classe de seconde

    slt je voulais savoir est-ce que si on a eu 10.96 au premier trimestre et 10.78 au deuxieme et 10.00 au troisieme trimestre on peut aller en generale?

  4. #4
    invite27aa76df

    Re : Classe de seconde

    Sand92, tu sais la seconde, ce n'est jamais qu'un remake de la 3ème.
    C'est juste qu'il faut bien bosser afin d'aller dans la seconde que tu veux et la seule difficulté que tu peux rencontrer, c'est de t'habituer à la vie du lycée mais mis à part ça... Pas de problème, surtout que toi tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de faiblesse.

    Te monte pas la tête...

    Sinon pour bbjons, oui, tu peux aller en général comme ça mais ça dépend aussi de comment est répartis ta moyenne:

    Si tu as 18 en musique, sport, art plastique et en note de vie scolaire mais 5 en mathématique, en français et en physique... Ca le feras pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Classe de seconde

    Sand, la seconde n'est pas trés difficile. Elle est peut être un peu moins facile que le collège.
    Tu risques d'avoir une petite baisse de moyenne, ce serait dans la logique des choses.

    Si tu est attentive en cours, et que tu n'as pas besoin de beaucoup bosser à la maison, tu as tout compris. C'est beaucoup plus productif que l'inverse. Quant à ceux qui doivent bosser comme des dératés au collèges pour avoir des bonnes notes, ils sont vite en sur régime par la suite. Donc, pas de honte à avoir.

  7. #6
    invite2d345a65

    Re : Classe de seconde

    Bonjour,

    Il y a un petit saut du collège au lycée mais rien à voir avec celui entre la seconde et la première ! Ne t'inquiètes pas, si tu te mets à travailler dès le début de façon constante (par exemple fixe toi de travailler 1h - 1h30 chez toi chaque soir), la seconde se passera très bien !

  8. #7
    inviteb8834772

    Re : Classe de seconde

    Merci à tous pour vos réponses
    Ben à vrai dire,j'ai envie de faire une prepa pour intégrer une grande école je sais c'est un peu trop haut mais depuis que je suis en cinquième c'est mon but !
    les matières qui ont toujours fait baisser c'est cette foutu note de vie scolaire qui à était mise en place juste pour gonfler les moyennes la musique le sport et l'art plastique je préfère meme pas en parler !
    Je travaille rarement chez moi je ne fais quasiment mes devoirs et je sais que sa me portera pour plus tard j'essaie a chaque fois de m'y mettre
    Parce que d'après les profs la seconde générale c'est dur d'après eux je vais baisser j'aurai plus ses notes la mais malgré sa je veux un 16 de moyenne en seconde et d'après vous c'est possible d'avoir sa ?
    merci a tous

  9. #8
    yoann77

    Re : Classe de seconde

    ne t'inquiète pas, la seconde n'est pas si difficile que ca.
    Pour ma part, j'avais 12 en 3°, et je suis passé a 16 en 2°. Le changement d'ambiance et d'attitude des autre élèves m'a beaucoup motivé. Ensuite, le fait que tu ne travaille pas chez toi n'est pas nouveau, tu n'est pas la première a avoir des bonne note parce que tu écoute en cour, donc tu n'as pas spécialement a t'inquiéter pour la suite. Si ta moyenne baisse dangereusement, alors met toi a travailler plus sérieusement.

  10. #9
    inviteb8834772

    Re : Classe de seconde

    Merci pour ta réponse
    Je suis impressionnée passer de 12 a 16 comment tu as fais ? moi je vise minimum 16 en seconde si je veux un jour intégrer une bonne prepa car mon but ultime étant de faire une grande école je suis tres ambitieuse mais je sais que pour pouvoir réaliser mon rêve je dois bosser ! Je vais essayer de m'organiser en faisant une a deux heure de travail chaque soir et essayer d'être plus attentive possible mais les profs nous mettent beaucoup trop de pression pour la seconde,un peu trop a mon goût meme !

  11. #10
    invite720ffc73

    Re : Classe de seconde

    Salut !

    Franchement ne t'inquiètes pas pour la seconde, vu tes moyennes ça va aller pour toi
    Durant mes 4 années de collège j'ai toujours eu entre 15 et 17 de moyenne générale. Cette année au 1er trimestre de 2nde j'ai eu 14 et au 2ème trimestre j'ai eu 15 et quelques, donc tu vois que la baisse n'est pas bien méchante
    Après ça dépend beaucoup de chacun et surtout des profs que t'auras. Moi je sais que j'suis passé de 18-18.5 à 10-12.5 en maths parce que j'ai eu un prof super sévère alors que y'a d'autres personnes qui avaient 18 et qui ont continué d'avoir 18 avec des autres profs ^^
    Mais franchement dans tous les cas avec tes notes tu t'en sortiras. Par contre c'est sur qu'il faudra que tu travailles régulièrement.
    Le jour de la rentrée quand on nous a dit qu'il fallait fournir 1h30-2h de travail par jour j'ai halluciné et j'ai encore pensé que c'était les profs qui "aggravaient" la chose...mais finalement c'était pas faux, j'ai bien échangé mes 15 minutes de devoirs du collège contre 1h30-2h (voire plus pendant les semaines de "crises") de travail par jour O_o. Après je le répète, ça dépend de beaucoup de facteurs et peut-être que toi tu continueras à travailler 15 minutes.
    Sinon niveau difficulté c'est pas si dur que les profs te le font croire...c'est vrai que le français ça change beaucoup mais une fois que tu es habitué aux nouvelles méthodes ça va...et sinon j'ai trouvé aussi que la physique-chimie changeait beaucoup du collège mais dans le bon sens
    Voilà je t'ai écrit un énorme pavé MDR
    Si tu as d'autres questions ou doutes n'hésite pas

  12. #11
    inviteb8834772

    Re : Classe de seconde

    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Merci pour tous ses détailles mais à vrai dire j'ai de plus en plus peur ma crainte est d'arriver en seconde est de passer de justesse je veux pas passer en es ou s avec 10 et quelque vu que mon but est de faire une classe prepa !
    Et maintenant tu t'en sors comment ? j'espère que ma seconde se fera comme toi mais moi contrairement à toi j'avais pas ses notes la durant mes années college en effet je deteste les maths en quatrième j'aller pas en cour et j'avais 7 mais en troisième j'ai juste décider de venir en cours faire mes exercices et je suis passer de 7 a 17.5 mon prof à vu sa comme un miracle
    en cinquième je me faisais virer de mon college parce que je faisais n'importe quoi donc je viens de loin mais rien n'a changer c'est juste mon comportement c'est a dire que je venais en cour j'ecoutée le prof je faisais mes exos point barre mais ma sale habitude de ne jamais travailler le soir est restée mais je compte vraiment faire comme toi c'est a dire 2 heure de travail quotidiennement !
    Le français j'adore cette matière surtout tout ce qui touche a l'argumentation je trouve que sa nous pousse a la réflexion mais la physique c'est un peu que du par coeur et notre prof nous le dis toujours !

  13. #12
    agitateur

    Re : Classe de seconde

    Ces soucis de comportement étaient peut être liés à la crise de l'adolescence. Ca va passer....

  14. #13
    invite19ec479c

    Re : Classe de seconde

    Je tombe par terre avec toutes les betises dites dans les post précédents. La seconde un remake de la 3eme, oui est la 6 eme un remake du CM2 et la 5 eme un remake de la 6eme non mais n'importe quoi. Le gouffre entre 3eme et seconde et bien souvent le plus gros. Ensuite tu dis vouloir intégrer une prepa et une grande école, comme si en 3 eme tu y connaissais quelquechose, et tu penses que c'est "haut". Une bonne partie des S vont en prepa et des S il y en a plein, il n'y a rien de "haut" la dedans. En fait ce que je pense c'est que tu ne réfléchis pas à ce que tu as envie de faire mais plutot à ce qui serait bien pour ... (tes parents, les voisins ?) Tu veux 16 de moyenne en seconde bah tu verras bien quand tu y seras. Comment tu veux qu'on te dise si c'est possible ou non.

  15. #14
    lafeeviviane

    Re : Classe de seconde

    Citation Envoyé par Sand92 Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses
    Ben à vrai dire,j'ai envie de faire une prepa pour intégrer une grande école je sais c'est un peu trop haut mais depuis que je suis en cinquième c'est mon but !
    si c'est vraiment ce que tu veux faire, il faudra alors changer de méthode de travail en effet!

    Les prépa, c'est beaucoup de boulot, pas mal d'heures de cours, et des heures de travail chez soi! Je ne veux pas te décourager, tu as le temps de voir par toi même, mais intégrer une prépa en espérant réussir son année uniquement en étant attentive en cours, c'est utopique.

  16. #15
    invite19ec479c

    Re : Classe de seconde

    Le français j'adore cette matière surtout tout ce qui touche a l'argumentation je trouve que sa nous pousse a la réflexion mais la physique c'est un peu que du par coeur et notre prof nous le dis toujours !
    Je n'avais pas vu çà. Non mais n'importe quoi ....

  17. #16
    invite2d345a65

    Re : Classe de seconde

    En tout cas, Sand92, félicitations pour ton changement de comportement, ça n'a pas du etre simple pour toi ! Ca montre tout de meme que tu as de la volonté, ça pourra t'aider si tu as encore l'idée de prépa plus tard !
    Après c'est vrai qu'au premier trimestre de seconde, il faut s'attendre à une chute de ta moyenne par rapport à la troisième mais il suffit juste de s'adapter à ce qu'on te demande (+ de travail chez toi, ...) et ça passera bien !

  18. #17
    invite27aa76df

    Re : Classe de seconde

    Citation Envoyé par Sand92 Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Merci pour tous ses détailles mais à vrai dire j'ai de plus en plus peur ma crainte est d'arriver en seconde est de passer de justesse je veux pas passer en es ou s avec 10 et quelque vu que mon but est de faire une classe prepa !
    T'inquiète pas, si tu le veux, tu iras en prépa (je parie que tu ne sais même pas laquelle et que tu ne sais même pas pour arriver à quoi mais bon...)
    En plus, tu me fais rire, tu veux aller en S et tu n'aimes pas les mathématiques et la physique? De 1, meilleur moyen de te planter, et de 2, meilleur moyen de détester le lycée m'enfin (surtout que toi, tu as la chance de pouvoir décider où tu veux aller grâce à tes notes.)

  19. #18
    inviteb8834772

    Re : Classe de seconde

    Merci pour vos réponses
    Babux: j'en sais rien du tout ma question était de savoir si vraiment il y avait une grosse différence entre la troisième et la seconde cette question m'inquiète énormément alors je demande a des personnes qui sont passés par la de me dire comment ils l'ont vécus c'est tout après tu as raison je verrai bien combien j'aurai l'année prochaine ! mais comme les profs nous disent toujours que la seconde c'est tres dur on va beaucoup en baver ben sa m'a fait un peu peur a vrai dire
    En ce qui concerne les maths certains profs m'ont fait adorer cette matière et d'autre me le font détester mais bon tu as raison si je veux aller en s je dois aimer sa donc je pense me diriger plus vers un bac es ^^
    J'ai tres vite compris le fait de ne pas travailler a la maison sa me portera beaucoup préjudice je vais essayer de m'y mettre vraiment petit a petit ! et j'essayerai de suivre les conseilles de certains en m'organisant chaque soir c'est a dire une heure a deux heure de boulot chaque soir ^^ mais j'ai beaucoup de volonté !

  20. #19
    invite19ec479c

    Re : Classe de seconde

    oui bah voila, mais ne t'inquiete pas pour ca maintenant. Ce n'est que la seconde c'est encore loin d'être le bagne, tu en veras d'autre Bonne chance !!!

  21. #20
    invite41ca0bbd

    Re : Classe de seconde

    Personellememnt on mavais dit que la seconde serais dure compare a la 3ieme ayant eu mon brevet mention bien at avec 16,5 de moyennee je suis pase a 14 en 2nd mais en bossant beaucoup 3h30 chaque soir les matieres secondaires pour moi cetait pas de travail et je men sours bien jai du surtout beaucoup bosser en maths et en histoire car la prof me deteste je ne sais pas pourquoi? ayant eu une sale note au 1er controle en dessous de la moyenne jai eu un 15 et un 20 et vous savez quoi el, me detetste tjrs ces dure de vouliir progresser avec une prof comme ca !! et jespere passez en S e francais je n efait ren le prof est mou et se fait dominer aucu livre classique a lire je reviserzais mon bac francai ttout seule ns en somme encore au shema narratif! LESAUTRES EN SON AL ETRUDE DU PERE GORIOT !! je faid des synthese de tout les auteur s de mon livre de francais et dmamd a mon prof de les corriger sa fait augmenter la moyenne AU MOINS IL SERT A QQELQCHOSE !!!!!!!

  22. #21
    invite41ca0bbd

    Re : Classe de seconde

    ba vu les notes que ta javais a peu pres les memes QUE TOI MAIS PLUS EN FISIQUE ET EN ESPANOL je suis en seconde et jai 14 de moyenne au premier trimestre et jaugmente de plus en plus donc tu peux ten sortir honorablememnt

    DESOLE POUR LES PHOTE MON CLAVIER BUG!

Discussions similaires

  1. exercice classe de seconde
    Par invite72390d20 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 20h11
  2. classe de seconde
    Par invite72390d20 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2009, 20h09
  3. fractions classe de seconde
    Par invite72390d20 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2009, 17h42
  4. Classe en seconde ?
    Par invite8f30525a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2009, 19h19