réorientation vers STI2D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réorientation vers STI2D



  1. #1
    invite596cfde2

    Exclamation réorientation vers STI2D


    ------

    bonjour,voila mon probleme:
    je suis en premiere ES et alors qu on est en debut d'année je m'ennuie deja alors je suis aller voir mon proviseur pour passer en S car j'aime les sciences mais j'ai été refusé a cause de ma moyenne en maths(11) et svt(11 aussi) comme je savais plus quoi faire je suis resté en ES et j' ai remarqé que j'avais des bonnes notes en sciences (svt 14 et physique 16, maths 12) alors je me suis demandé si faire un bac STI2D ou STL me plairait bien j'en ai parlé avec mon pere et il m'a dit d'attendre la fin de l'année por me reorienter , mais pour ca il faudrait que je change de lycee,que je quitte mes amis,alors je vous demande si je dois aller en sti2d et "changer de vie" ou rester en es

    -----

  2. #2
    Alli_33

    Re : réorientation vers STI2D

    Salut,
    Si tu veux aller en STL il faut aimer les sciences (tu auras de la chimie, biochimie,microbio...) mais surtout les TP car on manipulebeaucoup. Donc si tu n'aimais pas les TP en classe de seconde oublie cette formation. Le niveau en maths est plus facile celui demandé en S, 12/20 c'est très bien. Donc si tu aimes travailler en labo c'est l'idéal. Pour le bac STI2D, je ne sais pas trop ce que c'est... c'est pas pour infirmière? Néanmoins renseigne toi sur le métier que tu voudrais faire car certaines filières sont bouchées(notamment les sciences, du moins en France, tu auras peut-être plus de choix avec un bac ES, tout dépend du niveau d'étude que tu recherche après le bac).
    Voilà

Discussions similaires

  1. Réorientation vers développeur c++
    Par inviteb3621e73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2012, 21h08
  2. Réorientation T ES vers T S
    Par invite883c67ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2011, 18h49
  3. Réorientation T S vers T ES ?
    Par invitea7601e19 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2011, 20h55
  4. Question sur une réorientatation de la 1S SI vers STI2D
    Par blackloyd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2011, 22h24
  5. Réorientation vers la fac ?
    Par invite5b04aa0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2010, 14h54