Le Bac de Français, l'oral.
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Le Bac de Français, l'oral.



  1. #1
    invitea62e8d4d

    Post Le Bac de Français, l'oral.


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais simplement savoir les conséquences si je ne me présente pas au Bac de Français, à l'oral.

    Je m'explique,
    je suis en première STG, et l'année prochaine, je redouble. Ayant rien fais de l'année, suite à des soucis personnelles et donc, une dépression pour couronner les tout. Je n'ai vraiment pas envie de me pointer devant trois juges pour tout compte fais, ne rien dire, ou alors dire, "je ne sais pas"...
    Cela n'est pas mon genre, mais j'ai franchement pas envie de passer une demi-heure à me sentir vraiment mal à l'aise... Même si je suis consciente qu'y aller ne peut que me donner de l'expérience pour l'année suivante, mais j'ai franchement pas envie de me pointer pour passer pour une grosse débile ...

    Voilà, je voulais juste me renseigner.
    Merci d'avance..

    Edit : Je me suis quand même présentée à l'écris.

    -----

  2. #2
    lafeeviviane

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    Je n'ai aucune idée des conséquences, mais je te conseille d'y aller quand même. Déjà, je crois qu'il n'y a qu'une personne face à toi (et pas 3^^)

    Bref, comme tu le dis, cela te donnera une expérience, un aperçu de comment se déroule ce type d'examen, le type de questions qui peuvent t'être posées etc...

  3. #3
    invite2d345a65

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    Bonjour,

    J'ai passé le Bac français l'année dernière, et si tu ne te pointes pas à l'oral parce que tu redoubles, il n'y a aucune conséquence !
    Seulement, tous les professeurs nous disaient que c'était débile de ne pas profiter d'une telle occasion pour s'entrainer ! je te conseille donc d'y réfléchir !

  4. #4
    invitea62e8d4d

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    Bien, merci de ton conseil, qui ne m'est pas du tout nouveau..