Le Bac de Français, l'oral.
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Le Bac de Français, l'oral.



  1. #1
    invitea62e8d4d

    Post Le Bac de Français, l'oral.


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais simplement savoir les conséquences si je ne me présente pas au Bac de Français, à l'oral.

    Je m'explique,
    je suis en première STG, et l'année prochaine, je redouble. Ayant rien fais de l'année, suite à des soucis personnelles et donc, une dépression pour couronner les tout. Je n'ai vraiment pas envie de me pointer devant trois juges pour tout compte fais, ne rien dire, ou alors dire, "je ne sais pas"...
    Cela n'est pas mon genre, mais j'ai franchement pas envie de passer une demi-heure à me sentir vraiment mal à l'aise... Même si je suis consciente qu'y aller ne peut que me donner de l'expérience pour l'année suivante, mais j'ai franchement pas envie de me pointer pour passer pour une grosse débile ...

    Voilà, je voulais juste me renseigner.
    Merci d'avance..

    Edit : Je me suis quand même présentée à l'écris.

    -----

  2. #2
    lafeeviviane

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    Je n'ai aucune idée des conséquences, mais je te conseille d'y aller quand même. Déjà, je crois qu'il n'y a qu'une personne face à toi (et pas 3^^)

    Bref, comme tu le dis, cela te donnera une expérience, un aperçu de comment se déroule ce type d'examen, le type de questions qui peuvent t'être posées etc...

  3. #3
    invite2d345a65

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    Bonjour,

    J'ai passé le Bac français l'année dernière, et si tu ne te pointes pas à l'oral parce que tu redoubles, il n'y a aucune conséquence !
    Seulement, tous les professeurs nous disaient que c'était débile de ne pas profiter d'une telle occasion pour s'entrainer ! je te conseille donc d'y réfléchir !

  4. #4
    invitea62e8d4d

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    Bien, merci de ton conseil, qui ne m'est pas du tout nouveau..

    Cependant, je m'y attendais. Mais sachant que je redouble, certes mais, pendant cette prochaine année, je compte chercher une autre école pour aller ailleurs.. donc, ne pas continuer dans la voix général. Même si rien n'est encore sûr, ni rien de joué...

    Pour moi, et pour le moment, le Bac de français.. m'importe peu... malheureusement.

    Merci pour vos réponses
    Malgré que j'ai eu une réponse à ma question, cela ne veut pas dire que je ne souhaite plus avoir vos avis, sauf si c'est pour me dire que cela vaut quand même le coup d'y aller..

    Encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d345a65

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    Juste un conseil : fais ce que tu penses le mieux pour toi !

    Voilà, et bonne chance !

  7. #6
    yoann77

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    je confirme, il n'y a qu'une seule personne face a toi.
    Ensuite, fais comme tu le sens, à ta place j'irais, mais ca ne regarde que moi

  8. #7
    invitea62e8d4d

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    Non non, dans mon lycée, il y a bien trois juges face à l'élève.

  9. #8
    invite2d345a65

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    gizpal, tu parles bien de l'oral de français en épreuve anticipée du Bac ? Si c'est le cas, normalement il n'y a qu'un seul juge en face de toi, à moins qu'il y ait des exceptions !

  10. #9
    invitea62e8d4d

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    Autant pour moi, il y a effectivement un seul juge, je me suis plantée, désolée ...

  11. #10
    invitecad3edf8

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    Bonjour,

    Voilà, l'année prochaine je redouble ma première S et cette année j'hésite à me présenter à l'épreuve orale de français sachant que mes notes ne compteront pas.
    Est-ce que l'on risque de recevoir une lettre chez soi pour non présentation à cette épreuve ? Ou est-ce que se sera mentionné quelque part dans le dossier ?

    Merci d'avance.

  12. #11
    invite49955474

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    Citation Envoyé par toutoul Voir le message
    Bonjour,

    Voilà, l'année prochaine je redouble ma première S et cette année j'hésite à me présenter à l'épreuve orale de français sachant que mes notes ne compteront pas.
    Est-ce que l'on risque de recevoir une lettre chez soi pour non présentation à cette épreuve ? Ou est-ce que se sera mentionné quelque part dans le dossier ?

    Merci d'avance.
    Je ne sais pas comment ça se passe.

    Mais par contre, moi je te conseillerai d'y aller. C'est l'équivalent d'un oral blanc, ou tu es exactement dans les conditions que tu seras l'année prochaine quand tu le passeras pour de bon.

  13. #12
    invitea62e8d4d

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    Bonjour,

    Bon, mon épreuve est passée, et je me suis présentée. Je ne regrette pas de ne pas y avoir été, car comme vous avez été nombreux à le dire, cela donne un aperçu pour l'année suivante, mais aussi un minimum d'expérience. Bien sur je ne compte pas avoir une bonne note. Je ne cherchais pas à en avoir une, mais à savoir comment un Bac de Français oral, se déroulait.
    Voilà, merci pour vos conseils.

    Toutoul,
    Je me suis moi même informée auprès d'un élève de ma classe qui était redoublant cette année. Il m'a donc dit que si on ne se présentait pas à l'oral, cela pouvait conduire à une exclusion à tout examens pendant 5ans, par contre, si tu redoubles l'année d'après, tu auras un 0, et cette même note sera effacé lorsque tu repasseras ton exam. Par contre, pour la lettre, je ne me souviens plus si on en reçoit une ou pas.

  14. #13
    invitecad3edf8

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    Merci.

    Gizpal,

    C'est bizarre, car moi tout le monde me dit qu'il n'y a aucune conséquence si on ne se présente pas alors que l'on redouble l'an prochain. Qui est-ce qui lui a donné cette information ?

  15. #14
    invitea62e8d4d

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    J'ai du mal m'exprimer ...
    Oui, si tu redoubles l'année prochaine, il n'y a aucunes conséquences, puisque l'année suivante, les notes sont remisent à 0. En gros tu passes ton exam de Français de ta deuxième année de première comme si tu n'avais jamais eu de note auparavant.

    J'espère que j'ai mieux formuler...

  16. #15
    invitecad3edf8

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    Ouuuffff !!! Oui ça me rassure. J'ai vraiment eu peur sur le moment .

    Merci pour vos réponses.

  17. #16
    invitee1f994cc

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    Sa te coute rien d'y aller, les examinateur en on vu des personnes qui ne savait rien, tu pourrat voir comment ca se passe...

  18. #17
    Arvillin

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    bonjour j'expose mon cas , j'ai déjà passer les épreuves du bac anticipées l'année dernière et j'ai eu 11 a l'écrit , 14 a l'oral d'histoire et 4 a l'oral de français ( je me suis lever en retard et le jury m'a pris a midi et a oublier de venir me chercher ) bref , ayant pas bosser l'année dernière je dois repasser les mêmes épreuves mais je me suis déjà présenté a l'écrit et si je ne me présente pas a l'oral d'histoire quelles seront les conséquences ? sachant que j'ai eu 14 l'année dernière

  19. #18
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    tu passes quel bac ?

    quand on redoubles, on repasse toutes les épreuves anticipées sa première, tu ne peux pas choisir de garder ta note d'histoire et de jeter les autres.
    a mon avis, si tu ne te présentes pas, tu vas avoir un zéro, c'est aussi simple que cela!

  20. #19
    Arvillin

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    STI2D itec mais la ou je bosse cet été je vais demandé a me faire embauché , juste j'aimerais savoir si je ne présente pas a l'histoire , es ce que je pourrais passer le français sachant que j'ai pris une taule

  21. #20
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    tu pourras passer le francais mais tu auras ZERO en histoire

  22. #21
    Arvillin

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    ah et donc mon 14 de l'année dernière passe a la trappe ?

  23. #22
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    il serait plus que temps de connaitre les règles du jeu, et c'est pour tout le monde pareil. par contre l'an dernier, tu pouvais sans crainte sécher les épreuves, c'était sans conséquences. cette année, c'est le zero et il restera sur ta feuille de bac.

    Les élèves redoublant leur classe de première ont-ils obligation de repasser les épreuves anticipées du baccalauréat ?

    À l'exception de certains candidats en situation de handicap, la réglementation du baccalauréat fait obligation aux élèves redoublant la classe de première de passer à nouveau les épreuves anticipées. Les notes obtenues l'année précédente ne peuvent pas être conservées. (article 2 de l'arrêté du 15 septembre 1993 modifié relatif aux épreuves anticipées du baccalauréat général et du baccalauréat technologique)

  24. #23
    Arvillin

    Re : Le Bac de Français, l'oral.

    voilà une réponse concrète , merci aro31 , je me présente au moins comme ça il y n'y aura pas de souçis

Discussions similaires

  1. questions pour l'oral de francais
    Par invite280cedad dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2010, 12h32
  2. questions pour l'oral de francais
    Par invite280cedad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 14h50
  3. Le bac et les maths !!!! Le tout à l'oral mmmm.. quel mixture !
    Par dody88 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2008, 13h26
  4. Questionnement pour l'oral du bac
    Par inviteb7f58edd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2008, 17h05
  5. Bac de francais ... et l'oral
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2006, 08h24