n°ine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

n°ine



  1. #1
    invite739f2c75

    n°ine


    ------

    Bonjour,

    est-ce-que le n°INE est le numero de candidat?

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : n°ine

    Bonjour,

    si tu entends "numéro de matricule" par "numéro de candidat", alors, non le numéro INE n'est pas le matricule. Le matricule est composé d'une lettre puis de 9 chiffres (pour le bac en tout cas) alors que le numéro INE est composé de 10 chiffres puis d'une lettre. Le numéro INE est censé nous suivre tout au long de notre vie d'étudiant, je crois.

    cordialement

  3. #3
    invite503f1f20

    Re : n°ine

    Bonjour,

    comme l'a expliqué FARfadet00, le numéro INE est différent du numéro de candidat.

    Le numéro INE, (numéro d'identifiant national étudiant), est unique et restera le même tout au long de ta vie/scolarité. En règle général, il ne changera jamais. Ce numéro est inscrit clairement sur le relevé de notes du Baccalauréat, tu peux l'avoir également en 1ère au Lycée après tes épreuves de Français, TPE, ou autre selon la filière, de la même manière sur le relevé de notes. Je ne suis pas sûr qu'il se trouve sur le Brevet des collèges, mais il devrait s'y retrouver, je pense.

    Le numéro de candidat est quant à lui différent, il s'agit d'un numéro qui t'est attribué pour passer un examen, le BAC en général, il est composé exclusivement de 10 chiffres. Tu le retrouves également sur ton relevé de notes ^^.
    Normalement, ton numéro de candidat change d'un examen à l'autre (tu n'as pas le même au Brevet des collèges que au BAC par exemple).

    Si tu as d'autres questions ^^.

Discussions similaires

  1. purif protéine
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2005, 17h30