1ere S, Passer du lycée Privé au Public
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

1ere S, Passer du lycée Privé au Public



  1. #1
    invitedb3846d2

    1ere S, Passer du lycée Privé au Public


    ------

    Bonjour je suis actuellement en 1ere S dans un lycée privé sous contrat dans le 95. J'ai comme langues LV1 Anglais et LV2 Hébreu (Etant donné que je suis nul en hébreu, je me suis mis à l'espagnol que j'apprend petit à petit et que je compte faire comme LV2 d'ici la fin de l'année)

    J'aimerais passer au Public pour ma Terminale car l'école où je suis n'est pas très sérieuse (Beaucoup de profs partent en retraite, beaucoup d'absences de profs etc etc)

    Et mon problème c'est que je ne veux pas m'inscrire dans un lycée public de mon secteur (Sarcelles :S), car les lycées proches de chez moi sont plutôt malfamés et mal fréquentés, je voudrais donc m'inscrire dans un lycée public à Paris avec une assez bonne réputation (Pas Henry IV non plus, mais un minimum quoi ).

    Je tiens à dire que mes notes avoisinent les 14 - 16.

    Comment est ce que je pourrais faire pour passer du privé Sarcelles à un public à Paris ?
    Est ce que j'ai mes chances en faisant une dérogation ? Et comment la faire dans ce cas ?

    Merci de votre attention, Cordialement, Xxsmall

    -----

  2. #2
    harrobaz

    Re : 1ere S, Passer du lycée Privé au Public

    Je vais peut être dire une grosse bêtise, mais il me semble qu'il n'y a plus de carte scolaire, tu peux donc aller dans le lycée de ton choix, sous réserve d'effectifs.

    Par contre, sur Paris je ne sais pas si c'est possible car tu changes d'académie.

Discussions similaires

  1. Changement de lycée (privé au public)
    Par invite3dd50d02 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2013, 19h26
  2. Prépas : lycée public ou privé ?
    Par invite4ab290ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 17h45
  3. Lycée privée ou lycée public pour prépa ?
    Par invitecbcdf6ec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 19h44