Passer en 1Ere S.
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Passer en 1Ere S.



  1. #1
    invite5c1ee803

    Passer en 1Ere S.


    ------

    Bonjour , voilà je suis éleve de seconde generale , la fin du 1er trimestre arrive a grand pas.

    Voilà je me suis littéralement casser la geule , pourtant bon eleve en 3eme , 15 de moyenne gen. Voila mes notes du 1er trimestre en 2nde Generale :

    Math : 8
    Svt : 8
    Chimie : 13
    Fr : 11
    Histoire : 12.5
    Anglais : 14.5
    Espagnol : 15
    Ses : 13
    Sport : 10

    Voilà , je voulais savoir si avec ces notes je pouvais prétendre a passer en 1ere S ? Sachant qu'au 2eme trimestre je vise le 12 En SVT et la moyenne en maths .
    Merci d'avance pour vos reponses !

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Passer en 1Ere S.

    Salut,

    Avec ces notes, non tu ne passeras pas en S.
    Par contre si tu as la moyenne dans toutes les matières scientifiques au 2eme et 3eme semestre alors c'est tout à fait jouable

    (c'est normal d'avoir une grosse chute des notes en entrant au lycée)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    agitateur

    Re : Passer en 1Ere S.

    La question, c'est "que veux tu faire après le bac" (si tu le sais).
    Si tu dois ramer pour avoir 10/12 en science en seconde, la suite se profile assez mal, même si tu obtiens ton bac.

    Vu tes notes, t'as plus un profil ES ou L. Et si tu vises une formation à sélection (école, prépa, BTS ou DUT), il te vaudra mieux avoir un bon dossier en L ou ES qu'un S à la ramasse (sauf si tu veux poursuivre en sciences bien sûr, mais faut croire qu'elles ne t'aiment pas des masses même si toi tu les aimes)

  4. #4
    invite26003a38

    Re : Passer en 1Ere S.

    Pourquoi vouloir aller en S ?
    Ces moyennes semblent indiquer que tu as des difficultes dans ces matieres ou/et que tu ne prends pas plaisir a les pratiquer alors pourquoi ?
    Il vaut mieux te diriger vers une premiere ES non ? Tu as de bonnes notes en SES et en langues !
    En allant en S avec ces moyennes la tu vas te retamer en premiere S finit les additions de fraction et le theoreme de Pythagore, on change radicalement de niveau.
    IL vaut mieux our ton avenir un bon Bac Es ou L qu'un Bac rate S !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f89090d

    Re : Passer en 1Ere S.

    Je me permet de donner mon avis en tant que prof d'SVT au lycée. Une note ne signifie pas grand chose. Tes 8 en maths et SVT proviennent-ils d'une accumulation de mauvaises notes ou il n'y a eu que 2 DS dont un que tu as raté?
    Ensuite il faut voir ce que cachent ses notes:
    - tu n'as pas travaillé pensant que ça passerait tout seul?
    - tu as beaucoup bosser mais visiblement pas avec la bonne méthode?
    - tu es complètement largué en cours et même en y mettant du tiens, tu as du mal à comprendre?
    - ces 2 matières ne t'intéressent pas, tu te forces parce que tu veux faire un bac S pensant qu'il t'ouvrira toutes les portes?

    Une fois que tu aura analysé ceci, on y verra plus clair!

  7. #6
    invite3f89090d

    Re : Passer en 1Ere S.

    Je me permet de rajouter que de nos jours, le passage en 1ère S ne dépend plus de l'avis des profs mais de la décision que prennent les parents. Le conseil de classe ne peut rien faire contre un élève dont les parents souhaitent qu'il passe en S même si son niveau est très insuffisant donc le passage en 1ère S n'est pas le problème, le problème arrive en septembre quand l'élève se rend compte de la quantité de travail à fournir en sciences...(je parle en connaissance de cause biensur)

  8. #7
    invite5c1ee803

    Re : Passer en 1Ere S.

    Citation Envoyé par Elo_8131 Voir le message
    Je me permet de donner mon avis en tant que prof d'SVT au lycée. Une note ne signifie pas grand chose. Tes 8 en maths et SVT proviennent-ils d'une accumulation de mauvaises notes ou il n'y a eu que 2 DS dont un que tu as raté?
    Ensuite il faut voir ce que cachent ses notes:
    - tu n'as pas travaillé pensant que ça passerait tout seul?
    - tu as beaucoup bosser mais visiblement pas avec la bonne méthode?
    - tu es complètement largué en cours et même en y mettant du tiens, tu as du mal à comprendre?
    - ces 2 matières ne t'intéressent pas, tu te forces parce que tu veux faire un bac S pensant qu'il t'ouvrira toutes les portes?

    Une fois que tu aura analysé ceci, on y verra plus clair!
    Bonjour
    Oui , les notes catastrophies en SVT et MATHs viennent que j'ai foiré mes deux devoir sur table dans ces matieres , sachant que j'en es pas foutu une en svt et que en maths j'apprend et je maitrisais bien , mais la malchance fut et j'ai eu quelque erreur d'attention.

    Donc , si je suis votre raisonnent au prochaint trim' avec 10 en svt et 10 En maths sa passe ?
    Je veux faire S Pour mon projet proffesionel

  9. #8
    vinaz

    Re : Passer en 1Ere S.

    Bonjour

    avec 10 ça peut passer surout si au troisième tu progresse encore mais tu devrais quand même visé plus, parce que si tu est deja limite en seconde imagine en 1ere et terminale S.


    Quel est donc ton projet professionel?

  10. #9
    invite5c1ee803

    Re : Passer en 1Ere S.

    Citation Envoyé par vinaz Voir le message
    Bonjour

    avec 10 ça peut passer surout si au troisième tu progresse encore mais tu devrais quand même visé plus, parce que si tu est deja limite en seconde imagine en 1ere et terminale S.


    Quel est donc ton projet professionel?
    Je veux travailler dans la finance.Bah au prochain trimestre je compte avoir 13 en chimie , pareil en svt et 10 en maths :/
    'Fin j'espere qu'il vont pas trop prendre en compte le 1er trim pour mon passage sinon je suis mort.

  11. #10
    vinaz

    Re : Passer en 1Ere S.

    Si tu veut faire de la finance pourquoi ne pas aller en Es spé math? ça semble plus te correspondre , ainsi que a ton projet.

    Ensuite entre vouloir et avoir ce n'est pas la même chose, donc ce n'est pas parce que tu veut que tu auras se serait trop simple sinon.

  12. #11
    invite26003a38

    Re : Passer en 1Ere S.

    Je suis totalement d'accord avec Vinaz.
    Aller en S n'est pas un aboutissement en soi.

  13. #12
    _Mayou_

    Re : Passer en 1Ere S.

    Finance ? Tu as tout intérêt à bosser tes maths, et plus que sérieusement.
    Pour la finance, S est très bien, pour ensuite intégrer une prépa commerce côté finance (je ne sais plus le nom, il y en a réservées aux S avec pas mal de maths et d'autres aux ES plus tournées économie). Mais seuls les meilleurs arrivent à de bons postes...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  14. #13
    invite3f89090d

    Re : Passer en 1Ere S.

    Je vais répondre pour les SVT.
    A mon avis, 10 est un minimum pour le prochain DS sachant que selon l'ordre dans lequel ton prof aborde le programme, tu dois avoir fini la partie génétique (du génotype au phénotype, relations avec l'environnement) ce qui va te permettre de reprendre sur de bonnes bases (même si les choses vu dans ce chapitre sont primordiales pour la TS).
    Je serais toi, j'essayerai de viser le 13 (12 en DS et + pour les TP, devoirs maison...)

    Mais surtout, il faut se bouger et étudier: les SVT, contrairement à une pensée répandue, ce n'est pas plus simple que les maths ou la physique chimie puisque on y utilise les maths et la physique et il y a aussi une masse d'info à connaitre par coeur + à savoir utiliser.
    Courage, nous ne sommes qu'au 1er trimestre après tout...
    Conseil de prof: l'attitude en classe est très importante: je vais avoir un meilleur avis sur quelqu'un qui a 12 mais qui me montre qu'il essaie de mieux faire que sur quelqu'un qui a un 14 avec une attitude de "jemenfoutiste" ou qui n'ouvre jamais la bouche!

  15. #14
    invited6cb8bc4

    Re : Passer en 1Ere S.

    Bonjour!

    Effectivement, ça me semble juste pour passer en première S. Ceci dit, rien n'est encore joué! Mon avis ne se base que sur ces notes! Si tu te rattrapes, que tu défends ton bifteck, alors ça pourra sans doute passer!

    Dans tous les cas, ce ne sont pas quelques notes qui doivent t'arrêter! Bosse, bosse et rebosse! Et si ça ne passe pas? Rien de dramatique, tu redoubles, tu acquières par là-même une meilleure méthode de travail et tu passes en première S plus sûr de toi! Mais ça, c'est dans "le pire" des cas!

    Je finirai par: "Fais-toi confiance!". Pose des questions, passe du temps chez toi à refaire les exercices, apprends régulièrement, etc...

    Et si tes notes ont autant chuté de la troisième à la seconde, peut-être y a-t-il une raison? Est-ce que tu supportes bien le lycée? Bref, tu peux peut-être en parler à quelqu'un si ce n'est pas le cas!

    Bon courage!

  16. #15
    N1C0LAS

    Re : Passer en 1Ere S.

    Citation Envoyé par Elo_8131
    Je serais toi, j'essayerai de viser le 13 (12 en DS et + pour les TP, devoirs maison...)
    Je comprends ce que tu dis mais... je dis non.
    A l'entrainement on se donne des objectifs réalisables (le 10/20 puis le 12/20 puis...). Lors des contrôles, évaluations, compétitions, on se donne à 200% et on vise la perfection; le 20/20.

    Et pour Val-750 : arrête de chercher des conseils ailleurs quand tu dis toi même ne pas travailler. C'est pas un mystère non plus, on a rien sans travailler.
    "On ne sait jamais de quoi hier sera fait."

  17. #16
    invitef5c5e7a5

    Re : Passer en 1Ere S.

    C'est pas grave faut juste rédrésser la barre, j'ai vécu comme toi mé aujourd'hui je suis en 1ère S avec 12 de moyenne mais faut que tu sache qu'il va faloir bosser.

  18. #17
    LibreMaths

    Re : Passer en 1Ere S.

    Coucou
    Je suis en 1èreS SVT et c'est vrai que la transition collège/lycée et assez dur à encaisser personnelement ce passage ne m'a pas (TROP) chambouler j'avais 16 de moyenne Gènéral au collège et en 2nde j'avais 14 au1èr 13.5 au 2ème et 3ème trimestre.
    Mes moyennes pouyr que tu puisses comparer était de au
    1er trimestre: 2ème trimestre
    15.13 en Anglais 13.63
    15.71 espagnol 14.95
    11.5 en fr 12.5
    13.71 en ses 15.42
    16.27 en hist-géo 15.05
    15.96 en maths 11
    12.25 en physique 10.25
    13.9 en svt 13 en EPS 16.17en svt 13 EPS
    ma moyenne général 14.16 moyenne 13.52
    Je pense que si tu progresses et que tu es motivé tu peux faire une 1èreS
    Mais attention la 1ère S c'est pas simple loin de là c'est pour moi personnelement la plus difficile mentalement
    Bonne Chance mais dis toi que si tu veux vraiment faire ça, il n'appartient qu'à toi de mettre toute tes chances de ton coté
    Ta Camarade,
    LibreMaths de Rouen

  19. #18
    invitef84ed095

    Re : Passer en 1Ere S.

    Citation Envoyé par val-750 Voir le message
    Bonjour , voilà je suis éleve de seconde generale , la fin du 1er trimestre arrive a grand pas.

    Voilà je me suis littéralement casser la geule , pourtant bon eleve en 3eme , 15 de moyenne gen. Voila mes notes du 1er trimestre en 2nde Generale :

    Math : 8
    Svt : 8
    Chimie : 13
    Fr : 11
    Histoire : 12.5
    Anglais : 14.5
    Espagnol : 15
    Ses : 13
    Sport : 10

    Voilà , je voulais savoir si avec ces notes je pouvais prétendre a passer en 1ere S ? Sachant qu'au 2eme trimestre je vise le 12 En SVT et la moyenne en maths .
    Merci d'avance pour vos reponses !
    Dans ma classe (en 1ere S), la plupart avait 16/17 voire 18 de moyenne en maths en 2nd. Maintenant ils sont TOUS tombés en dessous de la moyenne (allant jusqu'à 5) sans exception. Personnellement j'ai gardé une bonne allure (17) car je travaille sérieusement.Maintenant si tu te sens capable toi aussi tente ta chance et ne baisse jamais les bras !
    Bonne chance !

  20. #19
    LibreMaths

    Re : Passer en 1Ere S.

    Citation Envoyé par val-750 Voir le message
    Bonjour , voilà je suis éleve de seconde generale , la fin du 1er trimestre arrive a grand pas.

    Voilà je me suis littéralement casser la geule , pourtant bon eleve en 3eme , 15 de moyenne gen. Voila mes notes du 1er trimestre en 2nde Generale :

    Math : 8
    Svt : 8
    Chimie : 13
    Fr : 11
    Histoire : 12.5
    Anglais : 14.5
    Espagnol : 15
    Ses : 13
    Sport : 10

    Voilà , je voulais savoir si avec ces notes je pouvais prétendre a passer en 1ere S ? Sachant qu'au 2eme trimestre je vise le 12 En SVT et la moyenne en maths .
    Merci d'avance pour vos reponses !
    je voulais aussi rajouter que une amie avait les même moyennes que toi mais ,elle s'était au 2ème trimestre concentrer sur les matières scientifiques en délaissant les autres matières ce qui n'est absolument pas bon car l'anglais est autant important pour un scientifique finalement elle a été dirigé versun bac technologique tout aussi bien mais qui n'était pas son 1ère voeux
    LibreMaths de Rouen

  21. #20
    charlie18

    Re : Passer en 1Ere S.

    Bonjour ! J'ai fait une 1ereS, et lorsque j'étais en seconde, j'avais vraiment des doutes par rapport au conseil de classe (me laisserait-on passer en 1ere S ? ...). Mon prof principal m'a rassuré en me disant que si j'avais au moins, parmi les maths, la physique et la bio, deux moyennes au dessus de 10, ils me laisseraient passer. Cependant, si tu passes, ne te dis pas que tout est gagné, la filière scientifique demande beaucoup d'attention et de travail. Mais tout le monde peut réussir !
    En te souhaitant une bonne continuation =)
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. passer en 1ère S
    Par invite06d7f192 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/03/2014, 20h35
  2. Redoubler 1ere ES ou passer ?
    Par invite2462198c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2010, 23h58
  3. Passer en 1ère S ?
    Par invite0a91f410 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2009, 16h29
  4. Passer de 1ère S à Tle ES?
    Par invitea4cadd8a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2008, 07h52
  5. Puis-je passer en 1ere S?
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 19h27