Je souhaite redoubler ma 1re L pour la 1er S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Je souhaite redoubler ma 1re L pour la 1er S



  1. #1
    invitee5bfbe4c

    Je souhaite redoubler ma 1re L pour la 1er S


    ------

    Bonjours à tous

    J'ai 16 ans et je suis cette année en 1re L . J'ai un problème avec mon orientation le problème étant surtout que je ne sais pas ce que je veux faire plus tard . L'an dernier , j'ai donc opté pour une 1re L sur les conseils de mon prof principal qui m'a conseillé cela car j'avais de bon résultats en français .

    Seulement voilà , la 1re L ne m'intéresse pas du tout . Je n'aime pas analyser les textes et faire les plan des commentaires/dissertations , je n'aime pas non plus la littérature . Pour ce qui est de l'histoire , je détestais déjà cette matière . Mon prof de français qui est aussi mon prof principal m'a dit que j'ai des capacités (en français) et que je n'ai pas de difficultés en orthographe ce qui est bien mais au 1er comme au 2eme trimestre je n'ai pas eu la moyenne en français/histoire . Je pensais faire des efforts dans ces matières et continuer en TL l'année prochaine ce qui est possible car il y a juste dans ces deux matières que je n'ai pas la moyenne ce qui fait que j'ai 12,5 de moyenne au 2nd trimestre et je suis 5eme de ma classe .

    Mais la L ne me plait pas du tout . Ma matière préférée a toujours été les maths et cette année le programme n'est pas du tout intérressant que ce soit en maths info ou en option maths . En svt et en physique chimie , il suffit de lire les documents et de piocher les réponses pour avoir la moyenne aux controles . Dans les matières scientifiques je m'ennuye , pareil pour les matières littéraires . Les seules matières qui m'intéressent cette année sont donc l'anglais et le sport .

    J'envisageai d'aller de 1re L à TS en rattrappant le programme des matières scientifiques et j'en ai parlé à mon prof principal qui m'a proposé un redoublement en 1re S . Je vais donc redoubler car je n'ai jamais redoublé et la S peut aussi m'ouvrir plus de portes pour mon avenir étant donné que je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard .

    J'ai donc plusieurs questions :

    à propos des épreuves anticipés de cette année , j'aimerai quand même faire celle de français qui pourrait ainsi me servir d'entrainement mais suis je aussi obligée de me présenter aux épreuves scientifiques étant donné que cela ne me servirai à rien ?

    Pour les TPE je vais me présenter quand même cela me permettra de voir comment ca se passe et car ça peut m'être bénéfique étant donné que je ne suis pas très à l'aise à l'oral .

    Aussi , pour les programmes , à part les matières scientifiques , qu'est ce qui change ? Je sais qu'il n'y aura pas le même nombres d'heures ni le même coef mais quels sont les différences entre le programme d'anglais ou de français de 1re S et L par exemple ?

    J'espère que vous pourrez m'apporter les informations dont j'ai besoin . Merci d'avance pour votre aide .

    -----

  2. #2
    invite26003a38

    Re : Je souhaite redoubler ma 1re L pour la 1er S

    Attends tu dis que ta matiere preferee a tjrs ete les maths et t'es alle en 1ere L ?! Et ben.
    Sinon pose tes questions a ton proviseur ou ta conseillere d'orientation qui pourront t'apporter des reponses.

Discussions similaires

  1. Probleme pour un Exercice de Maths 1re S
    Par inviteae1a56bd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/02/2010, 14h04
  2. 1re L redoublement pour aller en 1re S
    Par invite7489b8f9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 19h49
  3. Nombre de chiots pour 1re portée
    Par invite3ed7a012 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2008, 14h49
  4. redoubler en 1er S
    Par invite5350b803 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 12/09/2007, 20h12
  5. Passer en Tle S ou redoubler pour une 1ere ES ?
    Par invitebb1f2ec3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 12h53