Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 44

redoubler en 1er S

1. mehdioa

redoubler en 1er S

pensez vous que je devrais redoubler ma 1ere avec 3 en phisique et en math 6 en svt 10.33 en histoire 9 en francais 12 en allemand 13 en sport et quel conseil me donnez vous?

• Publicité

2. doryphore

Re : redoubler en 1er S

Le passage en terminale S est à exclure. Par contre pour le redoublement, il faut t'intéresser à tes objectifs à plus longs termes: pourquoi veux-tu avoir le bac S ? Il faut te demander aussi pourquoi tu as échoué cette année...
    Y avait-il une raison extérieure à tes études qui ont provoquer cet échec? Si oui, il faut résoudre le problème, et retenter le coup... Si non, mieux vaut trouver une filière où t'épanouir plutôt que de te retrouver face à des exigences qui ne te sont pas adaptées...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

3. beltime

Même pas besoin de demander...
    Dans les trois matières principales ton niveau est vraiment très faible (à part l'SVT peut etre..)

Aussi es tu sur de ne pas vouloir tenter une ES ou une L ?

4. mehdioa

oui car je voudrais etre ingenieur

5. _Mayou_

Et bien bon courage alors, parce que tu vas en avoir besoin !!
    Avoir ton bac S en passant avec ces notes là est complètement irréalisable, et rentrer en prépa pour faire une école d'ingé encore moins.

Et même en passant par la fac pour rentrer ensuite en école, si tu ne remontes pas à minimum 12 ds les matières scientifiques, tu peux changer d'orientation (c'est dur à dire mais c'est ce qui se passe pour la plupart des gens...)

• Publicité

6. mehdioa

donc vous me conseiller de redoubler?

7. Gwyddon

Bonsoir,

Très clairement. Après il faut que tu te poses des questions : qu'est-ce que tu ne comprends pas dans tes cours ? As-tu une bonne méthode de travail ? Fais-tu assez d'exercices ?

Nous sommes là pour t'aider, n'hésite pas à nous en parler
    gg --> H --> gamma gamma => Nobel !

8. beltime

donc vous me conseiller de redoubler?

Non. Redoubler ne sert à rien sans une réelle raison.

Donc il vaudrait mieux te réorienter, car là , c'est vraiment dur dur quoi!

Pis si t'as 3 en physique, c'est que tu n'aimes pas ca, ou que tu ne comprends pas. Aussi, pourquoi vouloir être ingénieur ?

9. mehdioa

j'aime la physique les maths plus encore et l'idée d'une reorientatation est a eliminé. Mon probleme est que j'ai une tres mauvaise methode de travail. des fois j'apprends mon cours j'applique mes exercices parfaitement mais le jour du devoir je me bloque completement. je ne sais pas quoi faire?

10. mehdioa

J'aime la physique mais les maths encore plus. Mon problème est que j'ai une très mauvaise méthode de travail. Dès fois, je revise tres bien mon cours j'applique bien mes exercices mais dans le devoir je me bloque completement.
    Je certifie que ce n'est pas du aux stress! Ce qui me decourage... Que faire?

11. _Mayou_

Peut être que tu fais tout ça trop vite.

Apprendre son cours et faire les exos de suite permet bien sûr d'y arriver. Mais les refaire le lendemain et le surlendemain permet de voir si on a compris, et pas juste si on arrive à régurgiter le cours qu'on a eu sous les yeux 15 minutes avant.

Donc soit tu ne bosses pas assez, et pas assez régulièrement, soit les exercices que tu fais chez toi sont d'un niveau inférieur à ceux des devoirs.

Mais en ayant des notes pareilles, je doute que tu fasses ça vraiment comme il faut. Ou alors tu as de gros problèmes de compréhension. Mais tu dis que non puisque tu sais apparament refaire les exos...

12. AUPA

Je crois que les mieux placés pour t'en parler restent quand même tes profs, notamment ceux des matières scientifiques. Si tu es vraiment motivé et prêt a bosser et repartir du bon pied, n'hésite pas à redoubler et n'oublie pas que c'est une chance donc ne te tourne pas les pouces. Après, pense quand même à une "porte de secours" dès fois que tu ne serais pas pris en prépa pour devenir ingénieur. Les prépas sont vraiment très sélectives et les profils avec des moyennes inférieures à 12 ne sont pas les plus attirants ... Après il ne tient qu'a toi de prouver ce que tu vaux vraiment, bonne chance!

13. The master P

Il y a beaucoup de facons de devenir ingénieur ! Tu n'es pas obligé de passer par S, par exemple, si tu vas en STI génie civil tu pourras faire ingénieur génie civil. Bon aprés ca dépend de tes gouts mais S n'es pas la seul solution pour être ingénieur...

14. mehdioa

tous mes profs me conseillent de redoubler mais je me dis que si je rate la terminale ce sera une catastrophe d'ailleurs toute ma famille me conseille de passer.

15. AUPA

Mais si tu passes en terminale sans avoir acquis les bases de la 1ère je pense que ta terminale ne pourra pas être exceptionnelle et tu risques même d'être rapidement largué. Mieux vaut redoubler pour arriver en terminale en connaissant et maitrisant le programme de 1èreS. Après, libre à toi de choisir ce que tu veux mais je crois que tes profs sont plus à même de te dire ce qui est bien pour toi que ton entourage.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Redoubler, PCSI -> MPSI
    Par anonymus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/01/2008, 13h47
  2. Redoubler
    Par aude02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 11h56
  3. redoubler de pcsi vers mpsi?
    Par jimao dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 11h22
  4. redoubler ou continuer
    Par invite98253 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 20h17
  5. que faire????redoubler ou master 1???
    Par ViRi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2005, 10h50

Les tags pour cette discussion