redoubler en 1er S
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

redoubler en 1er S



  1. #1
    invite5350b803

    redoubler en 1er S


    ------

    pensez vous que je devrais redoubler ma 1ere avec 3 en phisique et en math 6 en svt 10.33 en histoire 9 en francais 12 en allemand 13 en sport et quel conseil me donnez vous?

    -----

  2. #2
    doryphore

    Re : redoubler en 1er S

    Le passage en terminale S est à exclure. Par contre pour le redoublement, il faut t'intéresser à tes objectifs à plus longs termes: pourquoi veux-tu avoir le bac S ? Il faut te demander aussi pourquoi tu as échoué cette année...
    Y avait-il une raison extérieure à tes études qui ont provoquer cet échec? Si oui, il faut résoudre le problème, et retenter le coup... Si non, mieux vaut trouver une filière où t'épanouir plutôt que de te retrouver face à des exigences qui ne te sont pas adaptées...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  3. #3
    invite7af75ce8

    Re : redoubler en 1er S

    Même pas besoin de demander...
    Dans les trois matières principales ton niveau est vraiment très faible (à part l'SVT peut etre..)

    Aussi es tu sur de ne pas vouloir tenter une ES ou une L ?

  4. #4
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    oui car je voudrais etre ingenieur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : redoubler en 1er S

    Et bien bon courage alors, parce que tu vas en avoir besoin !!
    Avoir ton bac S en passant avec ces notes là est complètement irréalisable, et rentrer en prépa pour faire une école d'ingé encore moins.

    Et même en passant par la fac pour rentrer ensuite en école, si tu ne remontes pas à minimum 12 ds les matières scientifiques, tu peux changer d'orientation (c'est dur à dire mais c'est ce qui se passe pour la plupart des gens...)

  7. #6
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    donc vous me conseiller de redoubler?

  8. #7
    Gwyddon

    Re : redoubler en 1er S

    Bonsoir,

    Très clairement. Après il faut que tu te poses des questions : qu'est-ce que tu ne comprends pas dans tes cours ? As-tu une bonne méthode de travail ? Fais-tu assez d'exercices ?

    Nous sommes là pour t'aider, n'hésite pas à nous en parler
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite7af75ce8

    Re : redoubler en 1er S

    donc vous me conseiller de redoubler?

    Non. Redoubler ne sert à rien sans une réelle raison.

    Donc il vaudrait mieux te réorienter, car là , c'est vraiment dur dur quoi!

    Pis si t'as 3 en physique, c'est que tu n'aimes pas ca, ou que tu ne comprends pas. Aussi, pourquoi vouloir être ingénieur ?

  10. #9
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    j'aime la physique les maths plus encore et l'idée d'une reorientatation est a eliminé. Mon probleme est que j'ai une tres mauvaise methode de travail. des fois j'apprends mon cours j'applique mes exercices parfaitement mais le jour du devoir je me bloque completement. je ne sais pas quoi faire?

  11. #10
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    J'aime la physique mais les maths encore plus. Mon problème est que j'ai une très mauvaise méthode de travail. Dès fois, je revise tres bien mon cours j'applique bien mes exercices mais dans le devoir je me bloque completement.
    Je certifie que ce n'est pas du aux stress! Ce qui me decourage... Que faire?

  12. #11
    _Mayou_

    Re : redoubler en 1er S

    Peut être que tu fais tout ça trop vite.

    Apprendre son cours et faire les exos de suite permet bien sûr d'y arriver. Mais les refaire le lendemain et le surlendemain permet de voir si on a compris, et pas juste si on arrive à régurgiter le cours qu'on a eu sous les yeux 15 minutes avant.

    Donc soit tu ne bosses pas assez, et pas assez régulièrement, soit les exercices que tu fais chez toi sont d'un niveau inférieur à ceux des devoirs.

    Mais en ayant des notes pareilles, je doute que tu fasses ça vraiment comme il faut. Ou alors tu as de gros problèmes de compréhension. Mais tu dis que non puisque tu sais apparament refaire les exos...

  13. #12
    invite5229508c

    Re : redoubler en 1er S

    Je crois que les mieux placés pour t'en parler restent quand même tes profs, notamment ceux des matières scientifiques. Si tu es vraiment motivé et prêt a bosser et repartir du bon pied, n'hésite pas à redoubler et n'oublie pas que c'est une chance donc ne te tourne pas les pouces. Après, pense quand même à une "porte de secours" dès fois que tu ne serais pas pris en prépa pour devenir ingénieur. Les prépas sont vraiment très sélectives et les profils avec des moyennes inférieures à 12 ne sont pas les plus attirants ... Après il ne tient qu'a toi de prouver ce que tu vaux vraiment, bonne chance!

  14. #13
    invite85fa4169

    Re : redoubler en 1er S

    Il y a beaucoup de facons de devenir ingénieur ! Tu n'es pas obligé de passer par S, par exemple, si tu vas en STI génie civil tu pourras faire ingénieur génie civil. Bon aprés ca dépend de tes gouts mais S n'es pas la seul solution pour être ingénieur...

  15. #14
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    tous mes profs me conseillent de redoubler mais je me dis que si je rate la terminale ce sera une catastrophe d'ailleurs toute ma famille me conseille de passer.

  16. #15
    invite5229508c

    Re : redoubler en 1er S

    Mais si tu passes en terminale sans avoir acquis les bases de la 1ère je pense que ta terminale ne pourra pas être exceptionnelle et tu risques même d'être rapidement largué. Mieux vaut redoubler pour arriver en terminale en connaissant et maitrisant le programme de 1èreS. Après, libre à toi de choisir ce que tu veux mais je crois que tes profs sont plus à même de te dire ce qui est bien pour toi que ton entourage.

  17. #16
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    mais si je redouble que se passerais-il a propos des T.P.E et du bac Français?

  18. #17
    invite5229508c

    Re : redoubler en 1er S

    Concernant le bac de français et les TPE, les notes de la seconde 1ère remplacent AUTOMATIQUEMENT celles obtenues lors de la première 1ère, même si ces dernières étaient meilleures. Ceci dit, je pense que c'est à prendre comme un excellent "entrainement" et celà ne peut que rassurer et mettre en confiance pour la seconde 1ère. Donc même en cas de redoublement je crois que c'est très utile de se présenter quand même, de plus, une non présentation serai (je pense) très mal vue!

  19. #18
    Jojo1989

    Re : redoubler en 1er S

    Citation Envoyé par mehdioa Voir le message
    tous mes profs me conseillent de redoubler mais je me dis que si je rate la terminale ce sera une catastrophe d'ailleurs toute ma famille me conseille de passer.
    Salut !
    Est-ce toi ou plutôt ta famille qui veut que tu deviennes ingénieur?
    Et puis vu tes notes, ta seconde n'était pas une des plus parfaites non plus, je me trompe?

    Car je pense que tout d'abord l'essentiel pour engager un raisonnement scientifique se récolte lors de la classe de la seconde...

    Cordialement,
    Joël
    "Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux." - Sénèque.

  20. #19
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    Oui ta raison ma seconde a ete presque catastrophique (heureusement) qu'au 3eme trimestre j'ai eu 10.25 en maths 10.5 en S.V.T ET 7.5 en phisique chimie

  21. #20
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    j'ai peur qu'en redoublant je refasse les memes erreurs!

  22. #21
    sailx

    Re : redoubler en 1er S

    si tu travail, tu ne fera pas les même erreurs. Si tu a un peu de volonté et que tu travail. Et surtout que tu te dise pas "trop facil, j'l'ai fait l'année derniere" et que tu fait rien... c'est sur que c'est pas génial.

  23. #22
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    Pourriez vous me donnez une bonne methode de travail pour les matieres scientifiques?

  24. #23
    _Mayou_

    Re : redoubler en 1er S

    Désolée mais aucune méthode n'est universelle !! Chacun a sa méthode qui lui correspond. Je peux très bien te donner le mienne et tu peux très bien te planter avec.

    Le seul impératif est de bosser régulièrement : relis tes cours tous les soirs. Juste les relire et les annoter aide à mémoriser, et ton travail sera alors beaaaucoup plus facile ensuite.
    Fais des exercices régulièrement, mais pas que ceux fait en cours, parce que mine de rien, tu finis par les connaître par coeur et donc tu crois savoir les faire alors que tu ne fais que te souvenir de la correction.

  25. #24
    invite19431173

    Re : redoubler en 1er S

    Citation Envoyé par mehdioa Voir le message
    Pourriez vous me donnez une bonne methode de travail pour les matieres scientifiques?
    Refaire beaucoup beaucoup d'exercices, travailler de préférence en groupe.

  26. #25
    kNz

    Re : redoubler en 1er S

    Citation Envoyé par mehdioa Voir le message
    Pourriez vous me donnez une bonne methode de travail pour les matieres scientifiques?
    Varier tes sources aussi. Ne pas se cantonner à réviser seulement le cours de ton prof. C'est toujours mieux de regarder dans ton livre ou des ouvrages annexes en plus de ton cours. Des fois, on comprend certaines choses qu'on aurait jamais cru ne pas avoir compris

  27. #26
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    Et consernant les T.P.E et le bac français, comment devrais-je travailler?

  28. #27
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    Que me conseillez vous?

  29. #28
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    .............................. .............................. .........................

  30. #29
    sailx

    Re : redoubler en 1er S

    si tu redouble tu devra refaire les deux quoi qu'il arrive. les résultat de la premiere année passent à la trappe. ça fait partie de la 1er S.

  31. #30
    _Mayou_

    Re : redoubler en 1er S

    Tu sais il y a mieux que nous pour te dire comment bosser des choses spécifiques : tes profs. D'ailleurs ils doivent sûrement te répéter à longueur d'année comment on bosse..

    Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que beaucoup n'écoute pas trop à ces moments là... ou n'osent pas poser des questions quand ils en ont plein la tête.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Redoubler, PCSI -> MPSI
    Par invitefc60305c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/01/2008, 13h47
  2. Redoubler
    Par invite1e344f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 11h56
  3. redoubler de pcsi vers mpsi?
    Par invite252c19d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 11h22
  4. redoubler ou continuer
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 20h17
  5. que faire????redoubler ou master 1???
    Par invitef7320497 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2005, 10h50