redoubler en 1er S - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

redoubler en 1er S



  1. #31
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S


    ------

    Justement nos profs ils nous disent rien. C'est à nous de nous débrouiller tout seul...

    -----

  2. #32
    _Mayou_

    Re : redoubler en 1er S

    Tu as une langue ? Pose des questions !
    C'est pas compliqué d'aller voir un prof à la fin d'un cours...

  3. #33
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    A propos du redoublement, j'ai lu dans ce forum que le redoublement pourrait empêcher d'entrer dans de grandes écoles alors que moi je voudrais etre ingenieur en aeronautique, en même temps je ne sais pas si avec 3 en maths et en physique cette année, je pourrais avoir mon bac avec mention...

  4. #34
    _Mayou_

    Re : redoubler en 1er S

    Redoubler peut fermer certaines portes, si ton dossier en terminale n'est pas bon. Mais si tu redoubles ta 1ere et que tu fais une très bonne seconde 1ere S, et une très bonne terminale, il n'y a normalement pas de problème.

    Mais en ayant les notes que tu as, il vaut mieux redoubler, c'est certain. Car un dossier avec 3 en maths en 1ere, c'est un dossier fichu. Surtout que tu ne risques pas de passer à 15 en terminale !

    Si en redoublant, tes notes n'ont pas spécialement augmenté, ou restent tout juste à 10, il va te falloir revoir ton orientation...

  5. #35
    invitef7e7f363

    Re : redoubler en 1er S

    Citation Envoyé par mehdioa Voir le message
    en même temps je ne sais pas si avec 3 en maths et en physique cette année, je pourrais avoir mon bac avec mention...
    Je dirai même plus, je ne sais pas si avec 3 en maths, il est possible d'avoir le bac, même à la repèche.

    Il faut être réaliste de temps en temps. Tu as galéré en seconde, tu galères encore en première, et tu voudrais passer en terminale, qui plus est pour être ingé ?!?


    Alors, premier conseil : écoute tes professeurs. S'ils te conseillent de redoubler, suis leur conseil.
    Et au passage, ça m'étonnerait vraiment que tes profs ne vous donnent aucun conseil pour travailler. Mais comme l'a très bien fait remarqué Mayou, il faut les écouter ces conseils, et ne pas faire la sourde oreille !

    Deuxième conseil : comme l'a dit Mayou, redoubler la première ne t'empechera pas d'aller en prépa (ou ailleurs) pour devenir ingé. Alors, redouble, mets toi sérieusement au travail, comble tes lacunes, et tes notes remonteront. Mais, ça ne se fera pas par magie, il faudra que tu y mettes du tien.

    Bon courage !

  6. #36
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    Apres m'être mis a l'idee que le redoublement serai meilleure pour moi, le conseil de classe à décider de ma faire passer en T°S mais à condition de passer un nouveau test en septembre (maths, physique-chimie,S.V.T).Que faire?

  7. #37
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    Ce test determinera aussi ma spécialité, mais si j'ai moins que 8, ils me feront redoubler...

  8. #38
    invitedf17bbdc

    Re : redoubler en 1er S

    Un test qui détermine ta spé ?? Mais c'est quoi ce truc ?? C'est toi qui choisit ta spé, faut pas abuser, c'est pas parce que tu auras une meilleure dans telle matière que ça doit être ta spé !!
    Si j'ai bien compris, en septembre, il te font passer test pour voir si tu peux passer en Term ? C'est légal, ça ? Ils doivent décider à la fin de la 1ère normalement !

    Sinon, je te conseille de passer en STI. Il y a des prépas spéciales pour les STI, et des écoles d'ingé t'accepteront quand même, évidement il y aura moins de possibilités que si tu avais fait S.
    Si la S est trop dure, tu réussiras peut-être mieux en STI, mais les maths et la physique sont quand même très présentes, donc il vaut mieux que tu te mette sérieusement à travailler.
    Essaye peut-être de changer de méthode de travail si elle ne réussit pas tellement.

    A+

  9. #39
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    Merçi pour vos réponses, d'autres réponses serait les bienvenus!

  10. #40
    invite35e1a641

    Re : redoubler en 1er S

    pour le redoublement, jcrois que tu as des bons conseils ici: redoubles et prends toutes les bases (revois peut etre aussi un peu le programme de seconde cet été, parce qu'à mon avis tu dois pas le maitriser).

    Pour les méthodes de travail, en effet, chacun a la sienne.
    Perso, j'ai essayé de déterminer laquelle était la meilleure pour moi en voyant quel type de mémoire prédominante j'avais: mémoire visuelle, mémoire due à l'écoute etc... en gros quelle façon te permet de mieux mémoriser. A toi de la trouver.
    Ensuite connaitres son cours n'est pas forcément le comprendre. Et puisque tu veux etre ingé, voilà un bon exercice: tu prends des exos dans d'autres livres, sur le Net etc... complètement différents de ceux que tu as déjà fait, et tu essaies de les faire tout seul. Après, demandes à quelqu'un (ton prof par exemple) de jeter un oeil pour voir si c'est ok.

    Parce qu'un ingé c'est une partie difficile de son travail: se confronter à quelque chose d'inconnu pour lui et de se débrouiller. Si tu prends cette gymnastique intellectuelle assez tot, ce sera un avantage.

    Bon courage!!!!!

  11. #41
    invite89f3adc2

    Re : redoubler en 1er S

    puisque ton niveau et faible surtout dans les matieres scientifique ça veut dire que tu n'as pas une forte base ce qui t'empechera de mieux contunier tes etudes avec succes donc aucune ecole ne t'acceptera

  12. #42
    invite5350b803

    Re : redoubler en 1er S

    Après plusieurs mois de reflexion, j'ai decidé grâce à vos conseils de redoubler. Mais j'ai peur que les autres éléves se moquent de moi et me rejetent.
    (Je rentre à l'école le 12 septembre pour des raisons personelles.)

  13. #43
    invitedf17bbdc

    Re : redoubler en 1er S

    Il n'y a pas de raison qu'ils te rejettent, certains peuvent aussi avoir redoublé, et ce n'est pas une honte, c'est pour t'améliorer que tu redoubles. Par contre, le fait que tu rentres en cours seulement le 12 septembre peut être handicapant, vis-à-vis des amis, certains s'en sont déjà fait et ça peut faire "bizarre" de voir quelqu'un débarquer 10 jours après la rentrée !
    Mais sinon, ne t'en fais pas, ça passera, ce sera peut être un peu dur les premiers jours mais ne te décourages surtout pas et travaille.
    Bon courage

  14. #44
    invite9d765c85

    Re : redoubler en 1er S

    j'ai été obligé de redoubler ma seconde pour aller en s Et je peux te dire que les autres élèves ne se moqueront pas de toi bien au contraire je pense ca te permet de t'intégrer plus facilement ont te pose des questions....

    le redoublememnt était le seul choix possible pour aller en école d'ingénieur donc bravo c'est pas une décision facile a prendre.

    bon courage

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Redoubler, PCSI -> MPSI
    Par invitefc60305c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/01/2008, 13h47
  2. Redoubler
    Par invite1e344f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 11h56
  3. redoubler de pcsi vers mpsi?
    Par invite252c19d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 11h22
  4. redoubler ou continuer
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 20h17
  5. que faire????redoubler ou master 1???
    Par invitef7320497 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2005, 10h50