redoubler ou continuer
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

redoubler ou continuer



  1. #1
    invite7dacae71

    redoubler ou continuer


    ------

    bonjour
    je suis en première ,a ce stade du trimeste je ne sais pas si je dois redoubler ou passer quand même ,car là pour le 2éme trimeste je tourne autour de 9 de moyenne générale

    j'ai l'intension plus tard d'aller en fac et de poursuivre des études en physique (une licence certainement )mais je précise que j'ai déjà redoublé une fois et se me gênerais de redoubler de nouveaux

    j'ai une dernière question :est-ce-que il vaut mieux avoir un bon dossier et des notes moyennes au bac ou de trés bonne note au bac et un mauvais dossier

    -----

  2. #2
    invite49d65025

    Re : redoubler ou continuer

    Bonjour,
    L'année n'est pas finis, tu peux toujours faire remonter ta moyenne. Et la moyenne de la classe est de combien ? (car si elle est de 9.5 )

    Il vaut mieux avoir un très bon dossier avec de bonnes appréciations
    Ou tout simplement, le meilleur dossier possible

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : redoubler ou continuer

    Est-ce que tu sens que tu as le niveau ou pas ?
    En fait, ça va être très dur de te dire si tu dois redoubler ou pas, y a que toi qui sait (les profs peuvent te conseiller mais ça sera toujours toi qui en sait le plus, de plus attention à ne pas se voiler la face ou se sous estimer).

    Pour la fac, pas besoin de dossier.

  4. #4
    invite23d53e15

    Re : redoubler ou continuer

    j'ai l'intension plus tard d'aller en fac et de poursuivre des études en physique (une licence certainement )
    Attention, une Licence générale donne a priori une mauvaise insertion dans le monde du travail !

    "985 étudiants ont obtenu une Licence générale à l'UMLV en 2004. Deux ans plus tard, que sont-ils devenus ? [...] Les diplômés de Licence générale qui ont tenté de s'insérer directement sur le marché du travail occupent le plus souvent des emplois précaires. 21% d'entre eux sont toujours à la recherche d'un emploi en 2006."

    Source : http://www.univ-mlv.fr/ofipe/fichier...9sultat070.pdf

    De manière générale pour une bonne insertion il te faudra une professionnalisation. Ou alors avoir un profil "recherche", qui demande pas mal d'années d'approfondissement théorique...Et encore, en France les entreprises ont du mal à embaucher ce profil, mais bref.

    Les parcours de l'université destinent normalement aux études longues ( un Master -bac +5-, voire un Doctorat -bac +8- ). Il est néanmoins possible de faire ce qu'on appelle une Licence professionnelle, c'est à dire après deux ans dans la filière classique faire une troisième année de Licence qui sera professionnalisante.

    Il y en a l'embarras du choix dans ce type de formations, ça marche bien donc ça se multiplie pas mal...
    Ce sont en fait des cursus fabriqués en étroite collaboration entre université, étudiants et les branches professionnelles ; elles sont taillées pour les besoins du monde du travail et donc ont un très bon taux d'insertion : http://www.univ-mlv.fr/ofipe/fichier...9sultat072.pdf

    Bref, voilà de quoi alimenter ta réflexion je pense

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7dacae71

    Re : redoubler ou continuer

    la moyenne de ma classe et entre 10 et 12 mais aussi si je fais une licence j'ai bien l'intention de pour suisvre mes études si j'ai les capacités et la posibilité
    je parle même pas d'aller en prépa ,pour moi se sera impossible . de manière générale je pense pas avoir le niveau
    je précise que j'ai déjà redoublé une fois (en 4éme)

  7. #6
    invite7dacae71

    Re : redoubler ou continuer

    la moyenne de ma classe et entre 10 et 12 mais aussi si je fais une licence j'ai bien l'intention de pour suisvre mes études si j'ai les capacités et la posibilité
    je parle même pas d'aller en prépa ,pour moi se sera impossible . de manière générale je pense pas avoir le niveau
    je précise que j'ai déjà redoublé une fois (en 4éme)

  8. #7
    invite7dacae71

    Re : redoubler ou continuer

    je vais essayer de me battre après je verrai si je peux passer

Discussions similaires

  1. Redoubler, PCSI -> MPSI
    Par invitefc60305c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/01/2008, 13h47
  2. redoubler en 1er S
    Par invite5350b803 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 12/09/2007, 20h12
  3. Redoubler
    Par invite1e344f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 11h56
  4. continuer ma èere S ou redoubler en 1ere SMS???
    Par invitea512a060 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2007, 19h16
  5. que faire????redoubler ou master 1???
    Par invitef7320497 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2005, 10h50