Bonsoir a tous, je me présente alors je suis lycéenne à Lyon et je suis en vacance or ce n'est pa le cas de tous le monde alors bon courage a ceux qui ne sont pas en vacances et bonne vacance pour ceu qui le sont![]()
Donc avant les vacances mon professeur principal nous a distribué la fiche pour le choix de la spécialité en TS soit mathématiques soit physiques chimie soit SVT et je suis vraiment mais vraiment perdu j'ai peur de faire le mauvais choix et de le regretter plus tardc'est pas très réjouissant mais le pire pour moi c que mes notes me permettent d'aller aussi bien en maths qu'en physiques qu'en SVT donc encore plus difficile a choisir il est vrai que tous le monde rabache qu'il faut aller ou le coeur nous guide ou bien ou l'on a envi le probleme c'est que moi-meme je ne sais pa
je n'aime pas la géologie mais bon le programme de SVT comporte une dominante biologie, la physique chimie c'est bien aussi sauf que le professeur que j'ai cette année est un peu comment dirais-je fou(lol!) et les mathéatiques rien à dire.J'ai essayée d'en parler avec ma mère mon grand frère mais rien n'y fait je paniques de plus en plus a l'approche de la rentrée ou je devrais rendre ce maudit papier qui me cause tant de soucis.
![]()
J'attends que des personnes se livrent sur leur spécialité de TS en me disant si il étaient comme moi assez bon dans ces 3 matières et comment ont-il fait pour choisir que se soit maths,physiques-chimie ou SVT histoire de me rassurer ou alors de m'empècher de faire une erreur et si vous pouviez m'expliquer en quelques lignes le programme de ces spécialités.Je vous remercie d'avance
-----