continuer ma èere S ou redoubler en 1ere SMS???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

continuer ma èere S ou redoubler en 1ere SMS???



  1. #1
    invitea512a060

    Smile continuer ma èere S ou redoubler en 1ere SMS???


    ------

    Bonjour
    Je suis en 1ere S et j'ai beaucoup de mal j'ai eu 8.1 de moyenne au 1er trimestre et la le second est legèrement mieux ...mais bon il n'est pas fini!!
    Je souhaiterais etre infirmière et ensuite evoluer en puéricultrice...mais en seconde je voulais passer par la 1ERe année de medecine , en voyant que je n'ait pas les capacités pr y aller je me suis tourné vers puéricultrice qui me convient mieux.
    La filiere S ne me plait pas je n'aime pas la physique chimie...et je voudrais savoir si il valait mieux que je continue ma premiere S puis la terminale et passer le bac S ou bien redoubler en 1ere sms qui serait bien plus facile et ou je pourrais tres bien réussir en ayant une meilleure motivation et plaisance...
    Merci de pouvoir m'aider et d'avoir différents avis !

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : continuer ma 1ere S ou redoubler en 1ere SMS???

    Citation Envoyé par Char-12 Voir le message
    La filiere S ne me plait pas je n'aime pas la physique chimie...et je voudrais savoir si il valait mieux que je continue ma premiere S puis la terminale et passer le bac S ou bien redoubler en 1ere sms qui serait bien plus facile et ou je pourrais tres bien réussir en ayant une meilleure motivation et plaisance...
    Merci de pouvoir m'aider et d'avoir différents avis !
    Si la filière S ne te plait pas, que tu penses avoir des difficultés et que tu n'as pas la motivation nécessaire pour vaincre celles-ci, et que en plus tu es motivée pour une 1ère SMS...eh bien vas-y.

    Qu'est ce qui te déplait dans la filière S (à part la physique chimie) ? Et qu'est ce qui te pousse à faire SMS (ou ST2S) ?

  3. #3
    invitea512a060

    Re : continuer ma 1ere S ou redoubler en 1ere SMS???

    La physique chimie ne me plait pas mais sinon les maths et l'svt j'aime mais sa marche pas bien...bon il faut dire aussi que je suis dans une classe ou le niveau est tres elevé.Il y a beaucoup de pression...et c'est trés dur...et ce qui me pousse a faire un bac sms c'est que j'aurais beaucoup moins de travail pour en venir au même et avoir de trés bon résultats...
    Merci de m'avoir repondu...

  4. #4
    invite0247877d

    Re : continuer ma 1ere S ou redoubler en 1ere SMS???

    salut

    Le bac SMS est vraiment super tu apprend énormément de choses surtout qu'on tu aime beaucoup tout ce qui touche a la santé après ce bac franchement tu en resort avec des connaissances pas croyable(c'est le bac de la culture générale )
    toi qui n'aime pas la physique chimie tu en aura toujour et aussi svt enfin pas vraiment mais plutot de la bio.
    Si vraiment ton prochain trimestre se passe mal et que tu n'aime pas ce que tu fait cette année vos mieu changer et prendre une autre filiere

    bonne chance pour la suite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc4d5f36

    Re : continuer ma 1ere S ou redoubler en 1ere SMS???

    bonjour, tu souhaites avoir plusieurs avis, alors en voila un de plus. tu dois faire ton choix par toi-meme, mais ce que je peux te dire, c'est que pendant 4 ans environ, j'ai aidé des élèves de 1° et Term en maths et parfois en physique-chimie. Je ne te cache pas que la terminale, surtout S a un programme bien chargé, meme si la transition 2nd-1er est plus dure que la transition 1er-Term. il faut aussi que tu regardes les coeff du bac. maths 7, phy-chim 6, bio 6 et +2 pour l'une des 3 spé.
    Si tu vois qu'au deuxième trimestre le déclic n'est pas là, il est vrai que tu peux te demander s'il n'est pas préférable de changer de filière.
    si tu me trouves un site où il y a des annales du concours infirmière, je regarderais dans mes programmes s'il vaut mieux que tu suives une filière STL qu'une filière SMS. la STL est "presque" un compromis entre la S et la SMS.
    je repasserai bientot sur le site voir si tu as trouvé un lien vers les annales.
    a bientot

  7. #6
    invitea512a060

    Re : continuer ma 1ere S ou redoubler en 1ere SMS???

    Merci pour vos avis !!Je suis allé faire un stage d'observation dans une classe de SMS et c'est vraiment ce qu'il me plait...je vous remercie beaucoup !!!
    Je vais terminer mon année scolaire sans me demotiver...encore merci !!!

Discussions similaires

  1. Redoubler, PCSI -> MPSI
    Par invitefc60305c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/01/2008, 13h47
  2. redoubler en 1er S
    Par invite5350b803 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 12/09/2007, 20h12
  3. Passer en Tle S ou redoubler pour une 1ere ES ?
    Par invitebb1f2ec3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 12h53
  4. Redoubler
    Par invite1e344f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 11h56
  5. redoubler ou continuer
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 20h17