seconde
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

seconde



  1. #1
    invite539f5e70

    seconde


    ------

    bonjour,
    alors voila je suis en seconde et je voudrais savoir quelque chose, j'ai la moyenne partout sauf en maths et physique je suis un peu juste en anglais mais j'aimerai envisager une premiere ES ou L, si jamais mes choix ne sont pas bon au conseil de classe et qu'il me conseil autre chose puis-je faire appel lors du conseil de classe du 3eme trimestre? puisque je n'ai vraiment pas envie de redoubler ma seconde je préfererai redoubler ma premiere!
    voila merci de me répondre!
    a bientot!

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : seconde

    Oui, tu peux toujours faire appel mais si cet appel est rejeté tu dois soit accepter l'orientation choisie par tes profs soit redoubler.
    Mais à mon avis tu ne devrais pas avoir trop de problèmes si tu réussis à atteindre la moyenne en maths et si tu remontes un peu en anglais (enfin, ça dépend de la série ! si tu te décides pour L, tes résultats en maths n'auront pas une grande importance....)

  3. #3
    invite75a8729c

    Re : seconde

    Bonjour ,
    Si tu veux aller en ES ou L ça devrait aller puisque tu n'as pas la moyenne en physique or tu n'as pas de physique chimie en ES (dommage pour eux car c'est un grande perte :d) et tu dois avoir 1h par semaine en L. Par contre essaye de progresser en math..
    Bon courage
    Alice

  4. #4
    invite0247877d

    Re : seconde

    salut

    pour aller en ES il faudra que tu remonte ta moyenne en maths car tu en aura beaucoup a peut pres au même point que tes cours d'SES
    pour la L tu dois remonté l'anglais car c'est trés important
    tu peut aussi avoir 8 en maths(ES) ou en anglais(L) au minimum et tu passe mais il faudra que tu compense sur les autres cours
    exemple:L 8 en anglais et 12 13 en français
    ES 8 maths et 12 13 en ses

    si tu ne fait pas SES en option il faudra vraiment que tu atteigne au minimum 10 pour avoir une chance d'allé en ES

    voila j'espere t'avoir aidé
    lana973

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : seconde

    Les maths ça peut compter aussi pour ceux qui font L spé Maths ! Sans déconner ça existe vraiment, du moins dans mon ex-lycée il y avait cette option histoire que les littéraires aient un niveau pas trop faible dans la matière ...
    @+
    b2h

  7. #6
    invite76293afd

    Wink Re : seconde

    Je ne peux pas te donner énormément de conseils en mathématiques, par contre en anglais, oui !

    Je suis pratiquement bilingue, le pays dans lequel je vis y joue beaucoup, mais tout n'est pas perdu si tu vis en France...

    Il y a plusieurs moyens ludiques de pouvoir apprendre l'anglais. Par exemple, lorsque tu regardes un film, met les sous-titres en anglais et essaie de les lire, ce n'est pas facile au début et il est possible que tu ne parviennes pas à lire les phrases entièrement, mais ça peut t'aider. Une fois que tu connais le film et que tu veux le regarder une autre fois, met le en anglais cette fois-ci avec des sous-titres français si t'arrives vraiment pas à comprendre. Si tu fais ça souvent, les résultats se montreront très rapidement ! En plus, je trouve que les films en version originale sont bien mieux que les films traduits en français...

    Le plus important je pense, c'est la grammaire... La grammaire anglaise n'est pas très difficile, donc fait un effort pour apprendre ce que tu vois en classe ! Les débuts seront peut-être durs, mais je pense que tu remonteras rapidement la pente. Donc persévère, ne laisse jamais tomber, sois curieuse , essaie de participer en classe, n'est pas peur de ton accent ou autres facteurs qui font qu'on préfère se taire et rester dans son coin en cours d'anglais, et crois-moi, normalement tu y arriveras !

    Bon courage, et ne baisse surtout pas les bras !

  8. #7
    invite539f5e70

    Re : seconde

    bonjour,
    en fait pour l'anglais, au collège je m'en sortais avec des très bonnes moyennes comme 16, 17 au plus bas 12 mais cette année, au lycée j'ai remarqué que l'anglais du collège n'avait rien avoir avec l'anglais du lycée, on me l'avait dit mais sans plus, et donc ça fait que cette année je coule un tout petit peu en anglais pas trop catastrophique mais moi ça m'embete beaucoup!
    sinon merci beaucoup tout le monde pour vos réponses car moi je suis en grande panique sachant que je vais bientôt devoir faire mes premiers voeux d'orientation...
    AA++

  9. #8
    invite1a871591

    Re : seconde

    Si tu veux vraiment passer en premiere, que se soit pour n'importe quelle filière, personne ne peut t'en empecher si tu as le soutien de tes parents ! (Pour la plupart des lycée publiques, mais c'est sur il ya toujours des exeptions, alors prudence tout de meme)
    Mais a toi de voir si c'est vraiment une bonne idée...

Discussions similaires

  1. la seconde quantification
    Par samira_pg dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/03/2007, 21h26
  2. Dm seconde
    Par invite8a905909 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 11h54
  3. en seconde !
    Par invite1ff0a48d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/01/2007, 16h16
  4. La seconde
    Par invitea55bf3fa dans le forum Archives
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/08/2006, 13h15