en seconde !
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

en seconde !



  1. #1
    invite1ff0a48d

    en seconde !


    ------

    bonjour !! avant tout je vais me présenter, je m'appelle romain, je suis en 3eme, l'anné prochaine, je vais en 2nd mais je n'arrive pas à me décider.

    mes notes:
    moynne général : 17.10
    eps :13
    francais: 16.78
    mathématiques: 17.13
    histoire-géo: 18.59
    anglais( lv1): 17.88
    Latin: 18.38
    allemand ( lv2) : 17.60
    SVT : 18.03
    téchnologie: 15.50
    Chimie, pshysiques: 17.79
    musique : 17.57
    dessein: 14
    vis scolaire : 20


    donc voila, comme ça , le décor est planté.
    Je veux faire médecine, alors meme si le bac ES me parraisait beaucoup plus intérréssant , je ferai un bac S.

    mais l'année prochaine je ne sait pas quoi faire:

    la mpi, je veux pas sa a l'air nul.
    l'isi , non plus.


    donc je voulais faire

    PCL + SES , en options facultative LV2 et anglais euro.

    probléme; je ne sais pas si je peux prendre tout sa en meme temps... et puis j'ai peur que sa fasse beaucoup.

    donc si des gens le savent, aider moi s'il vous plait...
    et je voulais aussi savoir si des gens savait ce qu'était éxactement le PCL et les SES... [des premieres qui l'ont deja fait...]


    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite41dd6597

    Smile Re : en seconde !

    Tout d'abord fais quand même attention à l'orthographe, s'il te plaît...
    Ensuite, évite les préjugés sur les mpi ou isi : moi-même j'en fais et c'est au contraire très intéressant. Il faut avouer que ça dépend du prof mais le programme d'électricité est très enrichissant.
    Si tu veux faire pcl avec S, ça va être impossible puisque cette option débouche sur le bac stl Si tu veux faire S évite alors aussi SES qui est fait pour les ES.
    Informe-toi donc davantage.
    NB :je t'encourage à continuer le latin :c'est très bon tant pour la culture que le bac.

  3. #3
    invite0d82627e

    Re : en seconde !

    Je connais pas toutes ces options : Dans mon petit lycée on avait pas le choix, vu les effectifs c'etait SES en 2nde. Malgré tout, je ne suis pas vraiment d'accord avec elithan, c'est sur que si tu veux faire S , tu ne refera peut etre plus de SES en premiere mais personnelement j'ai trouvé ces cours tres interessant et meme si je n'ai pas continué j'ai trouvé interessant d'avoir un début de connaissance dans ce domaine . Apres c'est sur que ca ne sera pas util sur le plan scolaire mais ca reste néanmois assez enrichissant je trouve . Enfin bref , tout ca pour dire que pour la 2nde je ne pense pas que ton option ait une quelconque importance pour la suite donc fais ce que t'as envie et t'occupes pas du reste...

  4. #4
    Gwyddon

    Re : en seconde !

    Pour en rajouter une couche : aucune option de seconde n'a d'utilité pour la suite, il suffit de prendre celle qui vous fait le plus plaisir
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ff0a48d

    Re : en seconde !

    justement l'electricité ne m'interesse pas...
    j'ai beaucoup chercher dans le forum, mais personne n'a su vraiment dire ce qu'était le PCL...
    Sinon, la classe européenne c'est un EDD? ou un option facultative?

  7. #6
    invitefdda9a02

    Re : en seconde !

    La seconde n'est pas déterminante, prend ce qui te fais plaisir, je pense pas que je puisse t'aider d'avantage.

  8. #7
    Loreleye

    Re : en seconde !

    Je ne suis pas sûre mais je crois que pcl c'est physique chimie de laboratoire. Ca peut être intéressant. Sinon mon frangin a fait l'option ses et il a trouvé ça aussi passionnant même si ça n'est pas réellement orienté vers les élèves de S. Et comme ça tu pourras voir un peu si la 1°ES ne te plairait pas plus.

    Au fait, je ne sais pas pourquoi tu veux faire médecine, mais si tu aimes la ES, interroge-toi sur ce que tu aimes vraiment : les sciences, le social, l'éco...

    Dernière chose : pour savoir combien d'options tu peux prendre, le mieux est encore de téléphoner directement au lycée où tu vas t'inscrire pour le leur demander. En général on limite à 2 options je crois, mais il y a toujours moyen de s'arranger quand tu es motivé et que tu bosses bien. Et quand tu fais section euro, tu as des cours qui sont dispensés dans la langue étrangère choisie (enfin, disponible) et qui sont appelés Discipline Non Linguistique (DNL). Ca peut être les maths, la physique, l'histoire-géo... Ca dépend des lycées. Perso je fais de l'HistoireGéo en anglais. Et pour le bac tu passeras un oral dans cette discipline.

    Voilà, j'espère que ces infos te seront utiles.
    Bonne soirée.

  9. #8
    invite5b8abd68

    Re : en seconde !

    bonjour! moi en seconde j'ai fait MPI+LV2 et section européenne (avec comme objectif une 1e S)
    -MPI: bien que je n'aime pas trop l'électrique, cela consiste plus en des TP où tu manipules des circuits et donc cela m'a plu (au début non car les cours étaient le vendredi soir donc on y va de mauvais poil )
    -section européenne: très enrichissant, bonne progression, tu es avec des éléves de bon niveau (par rapport a certaines classes ou on ne peut pas progresser si le prof est obligé de rabacher les bases pour quelques élèves comme c'était la cas pour moi en 3eme). Pour répondre a ta question, au bac tu peux prendre l'hist géo en anglais en option (c'est un oral), je te le conseille vivement car même si tu ne la prends pas tu devras passer l'oral, sauf que les points ne seront pas comptés, et comme c'est une option ce ne sont que des points bonus pour avoir la section européenne sur ton diplome, il faut avoir 12 a l'écrit de l'anglais et 10 en hist géo en anglais (si mes souvenirs sont bons)

    après PCL je ne sais pas ce que c'est, dans mon lycée il n'y avait que SES et MPI

    si tu as d'autres questions n'hésite pas

  10. #9
    invite1ff0a48d

    Re : en seconde !

    anglais euro , c'est considéré, en 2nd, comme un EDD? ou options facultative?? en fait, car ma COP , ma dit ni l'un , ni l'autre, mais mon PP , m'a dit comme un EDD....

  11. #10
    invite5b8abd68

    Re : en seconde !

    qu'est ce que l'EDD ?
    ta matière en + en anglais, tu peux la présenter comme option facultative au bac
    en seconde, moi ça ne comptait pas comme une option mais comme une section (faut chercher la nuance lol)

  12. #11
    invite1ff0a48d

    Re : en seconde !

    EDD = enseignement de determination

    c'est quoi une section??

  13. #12
    Gwyddon

    Re : en seconde !

    Un petit conseil : évite au maximum de telles abréviations, histoire d'être compris par tous
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invite99c27da1

    Re : en seconde !

    Je suis lyceenne, en Premiere S ( SES en seconde ), et mon but est aussi la faculte de medecine ..
    Pour mon annee de seconde j'ai eu le choix seulement entre les SES et l ISI. Aucun de ces deux enseignements n'est determinant .. mais l SES m'a beaucoup plu, ce qui ne m'a pas empechee de faire une premiere S

    Sinon, pour repondre a ta question .. je suis pas sure que tu puisses prendre toutes ces matieres a la fois .. ca me parait un peu trop :s

    il a de l'ambition

    voila si tu veux plus de renseignements : MP

  15. #14
    Gwyddon

    Re : en seconde !

    Il reste une solution si tu ne peux pas pour une question d'emploi du temps suivre tous tes enseignements optionnel au lycée : en faire certains par le CNED. Je l'ai fait en 2nde pour le grec ancien (j'avais déjà TSA+IESP+LV2 )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    invite1ff0a48d

    Re : en seconde !

    le CNED???

  17. #16
    Loreleye

    Re : en seconde !

    Centre National d'Enseignement à Distance...
    Autrement dit, l'organisme public (le principal ou le seul???) de cours par correspondance.

  18. #17
    invite1ff0a48d

    Re : en seconde !

    c'est gratuit..?

  19. #18
    Duke Alchemist

    Re : en seconde !

    Bonsoir.
    c'est gratuit..?
    Loin de là...
    Le CNED c'est ça !

    Et ce n'est pas le seul organisme du style mais c'est le seul "lié" au ministère de l'Education Nationale...

    Duke.

  20. #19
    invited1c8361c

    Re : en seconde !

    Salut moi j'ai fait mpi et sa dépend du prof une copine aviat enormement de cour et sa n'avais vraiment pas l'air interessant, par contre moi j'avais aucun cour que des TP et avec un pof genial qui nous prenez pour des merde en nous fesant des truc deux fois plus difficile que l'autre classe bref moi j'ai bien aimé

  21. #20
    invite9442a913

    Re : en seconde !

    Citation Envoyé par romaing62 Voir le message


    donc je voulais faire

    PCL + SES , en options facultative LV2 et anglais euro.

    probléme; je ne sais pas si je peux prendre tout sa en meme temps... et puis j'ai peur que sa fasse beaucoup.

    donc si des gens le savent, aider moi s'il vous plait...
    et je voulais aussi savoir si des gens savait ce qu'était éxactement le PCL et les SES... [des premieres qui l'ont deja fait...]


    merci d'avance.
    coucou!!

    ben moi dans mon lyçée il y a PCL aussi si c'est le même c'est physique chimie de laboratoire je crois que c'est pour ceux qui ont pour ambition un bac STL désolé si je me trompe

    mais vraiment en seconde l'option n'a pas d'importance je suis en première S et il y a même des élève venant d'une seconde option théâtre

    prend vraiment ceux qui te feras le plus plaisir sans réfléchir

    perso j'ai fait une seconde isi svt lv2
    l'isi c'est pas compliqué en seconde il y a principalement des tp
    en première Si il y a beaucoup de formule au niveau du génie éléctronique j'en ai fait pendant un mois franchement ceux que j'ai fait en seconde en isi je m'en rapelle pas et sa a pas étais un handicap
    ensuite j'ai changée je suis arrivé en S svt l'svt c'est trop bien en première en seconde je trouve que c'est trop ennuyant

    sinon un petit conseil pour les légers du boulot comme moi
    j'étais persuader que je ferais de la SI (j'en ai fait) alor j'ai plus bosser ma svt en seconde j'avais facilement plus de la moyenne sans réviser alor j'ai rien fait en svt en seconde
    mais je me suis ennuyée en SI cette année alors j'ai changée j'ai pris svt
    et pour moi la bio est plus intéressante en première et maintenent .....ben....unpeu dur au début de l'année!! ......alors attention a ce piège!!!

  22. #21
    invite0dbe784b

    Re : en seconde !

    Si tu veux faire bac S, prend PCL, c'est plus utile pour la 1S. En revanche MPI est plus utilise pour la TS, mais bon on a vite oublié.

Discussions similaires

  1. la seconde quantification
    Par samira_pg dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/03/2007, 21h26
  2. seconde
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2007, 13h47
  3. Dm seconde
    Par invite8a905909 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 11h54
  4. La seconde
    Par invitea55bf3fa dans le forum Archives
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/08/2006, 13h15