redoubler de pcsi vers mpsi?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

redoubler de pcsi vers mpsi?



  1. #1
    invite252c19d4

    Question redoubler de pcsi vers mpsi?


    ------

    bonjour,
    je suis actuellement en pcsi (option chimie). Je réussis plutot bien jusqu'à maintenant sauf que je supporte de moins en moins la chimie. En fait, il m'aura fallu attendre cette année pour m'apercevoir que ce que je préfère c'est les maths. De plus, l'info m'attire c'est pourquoi je regrette de ne pas avoir choisi mpsi (et j'ai oublié de préciser que j'étais une vraie quiche en TP).
    est-ce que quelqun a redoublé en mpsi et pourrait me faire part de son expérience (et quelle procédure faut-il faire)?
    ou sinon, que faire à la fac quand on aime les maths sans aucune idée du métier que l'on veut exercer ? (désolé pour cette question vague mais je suis complètement perdu)

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : redoubler de pcsi vers mpsi?

    Pour le redoublement, tu t'inscris dans la procédure habituelle des admissions prépas (peut-être y a t-il un module supplémentaire pour les redoublants de sup qui ont un délai plus large).
    Sinon j'ai des amis qui ont redoublé leur MPSI pour aller en... EC et la transition n'est pas si difficile. En plus si tu n'es pas mauvais élèves, ça te fera un petit plus pour ton dossier, car tu connais déjà la méthode prépa.

    PS : il est possible defaire une transition PCSI -> MP/MP* mais ça reste très exceptionnel, et ton option chimie n'arrange rien

  3. #3
    invite48c8c396

    Re : redoubler de pcsi vers mpsi?

    Bonjour, je me demande si de la même façon, on peut redoubler de PCSI vers BCPST et vice-versa. Quelqu'un sait ?

Discussions similaires

  1. PCSI ou MPSI ?
    Par invite1fa962f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 04/12/2010, 08h06
  2. Redoubler, PCSI -> MPSI
    Par invitefc60305c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/01/2008, 13h47
  3. PCSI ou MPSI
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2007, 11h19
  4. De la MPSI vers la PCSI...
    Par invite0c48cb5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2007, 18h25
  5. Mpsi/pcsi...
    Par invite553243dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2005, 21h40