Terminal S
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Terminal S



  1. #1
    invitef90c7c63

    Terminal S


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voilà, je suis en Terminale S, jamais redoublé, toujours de bonne notes jusqu'en seconde. Là sa va tout baigne, il faut le dire. Mais depuis la première, les notes sont bien moyennes, voire même très moyenne. J'ai commencé en 1erS par 7 de moyenne en Chimie ( maintenant j'ai 10 ). En maths j'avais 8, j'ai toujours 8. En svt, j'avais 8, maintenant j'ai 12.
    Et la spécialité, physique chimie ( 9,25 de moyenne en ce premier trimestre ).

    Bref, j'en ai marre d'avoir des notes bien moyenne en maths et en physique chimie. Je comprend pas. Je révise très régulièrement ( au moins 1 fois par jours pour les maths par exemple sans compter les week-end ). Mais j'ai toujours 8 ou 9. Pourtant je comprend, mais je fais des fautes ( pas assez rigoureux etc ... ). Enfin je suis un peu désespéré, puisque je travail beaucoup et en résultat, c'est bien trop moyen... Sans compter que je suis mauvais en langue. Donc je voudrais savoir votre avis:

    - Ai-je les capacités ?
    - Pas de bonne méthode de travail ? ( révise tous les jours, revois les cours de la journée, le soir même, fait des exos déjà fait en classe, j'en cherche sur internet avec correction bien sur ).

    Merci de bien vouloir m'aider.

    -----

  2. #2
    invitef90c7c63

    Re : Terminal S

    Aide moi s'il vous plait.

  3. #3
    vinaz

    Re : Terminal S

    Bonjour

    pour que l'on se rende compte a peu près de ce que valent ces notes qu'elle est ta moyenne de classe dans ces matières?

    Parce que tes méthode de travaille semblent bonne , après si tu as des problême de méthode redige toujours tes exercice comme si tu étais en controle ça t'y habituera et tu gagneras donc des points.

  4. #4
    invitef90c7c63

    Re : Terminal S

    Moyenne de classe en maths: 9,72
    Physique-chimie: 10,42
    SVT: 12,18.

    Spé physique: 12,09 ( j'ai 9,25 j'ai raté un DS ^^ )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93f6838d

    Re : Terminal S

    bonjour

    ces notes ne valent strictement rien dire .Ca depend du lycée où tu es.Est ce un lycée de haut niveau? j'avais des camarades de ton niveau.Et ils ont eu leur bac du premier coup.Il faut pas perdre courage,faire un max d'exos et faire des annales,annales et annales
    J'avais par exemple 6 de moyenne en math tout au long de ma terminale (ma prof me disait que je l'aurai pas mon bac ...avec mon 6 ) et bah nan je l'ai eu du premier coup mon bac avec un 11/20 au vrai bac ,j'ai fais un max d'exo et je n'ai pas perdu courage.

    Ne te pose pas trop de questions là dessus ,ne tinquiéte pas et fonce (exo,exo et exo dans ton livre et annales ....)

  7. #6
    vinaz

    Re : Terminal S

    Tu n'est pas très loin de la moyenne de classe donc , ça veut peut être dire que ton prof note serverement ou qu'il fait des controles plus dur que le bac.

    Enfin t'inquiete pas le bac tu l'auras par contre il serait peut être preferable de ne pas partir dans des etude avec beacoup de math après le bac

  8. #7
    inviteffc3655f

    Re : Terminal S

    Oui le bac maintenant il est donné à tout le monde, c'est pour ça que certaines personnes ont 6 toute l'année et 11 au bac (n'est-ce pas mathildefou). Mais pour ce qui est des notes, c'est étonnant parce que tu dis que tu comprends, et je pense pas que tes fautes d'innatention te fassent perdre 10 points à chaque fois. C'est pas un problème de rédaction, ou alors peut-être que le stress te fait perdre tous tes moyens ? Il faudrait que tu arrives à cerner le problème pour touver une solution, parce que dire je travaille, je comprends mais j'ai des mauvaises notes, ça aide pas trop à progresser. Pourquoi tu perds des points ?

  9. #8
    invitef90c7c63

    Re : Terminal S

    Et bien je pers des points ( en maths ou PC ) sur la rédaction, et sur des erreurs d'étourderies. Par exemple j'avais fait un calcul, mais j'ai mit un - à la place d'un +. J'ai du perdre 1 points. J'avou je n'aurai pas 18 ou 19, mais 12 ou 13 oui.

  10. #9
    invite2f9f3808

    Re : Terminal S

    Moi j'ai connu une fille qui avait 4-5 toute l'année en math-physique et pas franchement mieux ailleurs (et vraiment bête) et elle a eu le bac du premier coup, c'est pour dire le niveau du bac. (j'aurais parié que même au bout de 5 fois elle ne l'aurait pas eu, enfin bon)

  11. #10
    inviteffc3655f

    Re : Terminal S

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Moi j'ai connu une fille qui avait 4-5 toute l'année en math-physique et pas franchement mieux ailleurs (et vraiment bête) et elle a eu le bac du premier coup, c'est pour dire le niveau du bac. (j'aurais parié que même au bout de 5 fois elle ne l'aurait pas eu, enfin bon)
    Et oui le niveau du lycée et du bac a plutôt tendance à baisser, et maintenant on parle de philo dès la seconde... ça fait peur.

  12. #11
    invite2f9f3808

    Re : Terminal S

    Citation Envoyé par RForEver Voir le message
    Et oui le niveau du lycée et du bac a plutôt tendance à baisser, et maintenant on parle de philo dès la seconde... ça fait peur.
    Ca c'est de la pure connerie, j'ai vu les effets que ca faisait dans mon lycée (plutot bon dans le 92), au bout d'un trimestre 1/4 de sécheurs sur tout le lycée, au bout de deux trimestres il manquait 40% des gens, à la fin de l'année 50% et après la fin des bulletins 90%.

    S'ils mettent ca en seconde ca va être le scuicide collectif.

  13. #12
    invitedb8a1308

    Re : Terminal S

    Pour moi, dans mon lycee(92), ils ont fais de la philo en 1ere, ca ne servait à rien, on a presque rien appris.
    Mais en terminale on bossait beaucoup, et on apprennait beaucoup de chose.

    Bon bref,
    Barth 61, j'étais un peu dans le meme cas que toi, mais j'ai trouve ma solution: elle marche tres tres tres tres bien, on passe de 8 en math à 20/20 en TS!! C'est vrai.

    Mon 1er probleme, est que je me deconcentre vite, masi la veille des controles, on allume un feu a cote de moi je ne m'en rend meme pas compte.
    Donc, ce que j'ai fais: Je fixe une quantité d'exercice assez importante, en un temps limité.
    L'effet que ça a c'est:"il faut finir tout ça avant ce temps, pas ,le temps de penser à quelque chose, au boulot".

    Surtout le plus IMPORTANT:
    Des que tu rentres chez toi, tu apprend tous tes cours et refais tous tes exos, puis tu te prepare a la journée de demain.
    Avant le meme cours suivant, tu revois ton cours et refais tes exos.
    Aussi lorsque tu fais un exo et tu n'a pas reussi à faire, tu regarde la correction, 15 min apres tu le refais sans regarder la correction.

    La cerise sur le gateau (pas obligé, mais c'est mieux), le week-end, tu revois tout ce que tu as fais depuis le debut de l'annee, et en faisant des annales.
    A dose moins forte, tu fais des annales de chapitre precedent.
    Si tu ne le fais pas tu n'aura pas la cerise, mais tu aura le gateau

    T'aura l'impression A 1ERE VUE que tu travaille plus, mais en fait tu travail moins!!! et t'a dres meilleurs notes!!
    Les profs en plus t'encourage, lorsque t'es abonne au 7,8,9, apres tu prend un CDI aux 20/20, ton bulletin devient super bien!!

    Je te promet qu'avec cette methode je travaille moins(en quantité).

    En esperant t'avoir aidé.

  14. #13
    inviteffc3655f

    Re : Terminal S

    yuyun tu me fais peur... Tu m'as quand même l'air de beaucoup bosser. Si tu bosses autant en terminale qu'est-ce que ce sera quand ce sera plus difficile dans le post bac. Et faire croire que tu passes de 8 à 20 comme ça c'est quand même assez étonnant (on dirait un vieux télé achat où tu perds 10 kilos en trois jours avec deux pilules). L'important en maths c'est de comprendre, d'être attentif en classe à la correction des exercices, et si on galère toujours de faire quelques exos de plus. Mais tout apprendre (un peu bêtement) et refaire trois fois le même exercice (surtout après la correction) et tout ça en terminale, il va plus avoir de vie si il fait ça ! Surtout si il faut faire pareil en physique, philo, svt...

  15. #14
    invitef90c7c63

    Re : Terminal S

    Merci de vos réponses. Pourtant je revois les exos et le cours dans la soirée même. Mais pourquoi pas essayer ta méthode, tout est bon à prendre. Mais je ne comprends pas quelque chose. Quand je suis sur un exercice en maths, je galère, puis quand on me donne la réponse, je me dit: " bah oui tout simplement " . Je comprends mais je n'ai pas le TIC de le faire ....

  16. #15
    invitedb8a1308

    Re : Terminal S

    Petite precision,

    J'ai appris de mes erreurs.
    Quand au 20, c'est vrai!!!Quel interet j'aurai à mentir.
    Je l'ai dit, en fait on a l'impression de travailler beaucoup, mais le veille des controles on a presque mem pas besoin de travailler!!

    Barth61, j'avais le meme probleme, pour le tic, le petit debloquage c'est que lorsque tu fais un exo essaye de voir la methode qui s'en degage, afin de la reutilisé.

    Tu peux t'ameliorer. Moi, ayant aussi ton probleme, j'ai vu qu'en fait je ne restais pas assez penché sur l'exo, je cherche un peu puis je regarde la correction.

    En recapitulant, je pense que tu dois rester plus de temps à faire l'exo, ne pas regerder tout de suite la correction, et lorsque tu fais des exos, essaye de voir les methodes qu'il y a.


    Pour moi, tu es sur la bonne voie, car en fait tu sais faire, puisque lorsque tu vois la correction, tu dis"bah oui tout simplement", alors que certains ne comprennent meme pas la correction, et en plus tu as de la determination, alors courage!!

  17. #16
    invitef90c7c63

    Re : Terminal S

    Merci à toi yuyun !

  18. #17
    invite85d09689

    Re : Terminal S

    Salut, je suis en terminale S, et au tout début de l'année, j'avais des problèmes en physique, j'avais beau apprendre, faire tout ce que je pouvais, mes notes restaient très moyennes.
    Je suis allé en parler avec le prof. Je lui ai expliqué que je VOULAIS progresser, et ça l'a motivé pour m'expliquer plus en détails.

    Les profs sont blasés, la plupart des élèves n'en ont rien à faire de leurs matières, et se contentent de leurs notes. Le prof ne peut pas deviner qui travaille et qui n'en a rien à faire, alors va lui dire. Je n'étais pas sure que ça marcherai, au début. Eh bien si, ça m'a vraiment aidé, et ma moyenne est passée de 9,5 à 14, en un mois !

    et pis continue à travailler, aussi ^^

    En espérant que je t'a aidé et que tu n'as pas des profs aigris et sans coeur !!!

    Ferz

  19. #18
    Nozvat

    Re : Terminal S

    Faut pas baisser les bras, les progrès vont pas forcément se voir tout de suite. Mais au bout d'un moment, çà finira par payer, et là c'est tout bénef, déjà tu seras content de progresser, et les profs vont voir que tu lâches rien
    En maths, c'était pareil pour moi, je savais pas comment faire. Mais une fois que j'avais la solution, çà me paraissait simple. Après en physique chimie, je gérais mieux, je voyais à quoi on devait arriver...
    Jpense qu'un truc qui peut être utile, c'est de faire les annales du bac (genre sur labolycée, çà doit encore exister je pense). Tu vois les questions qui reviennent. Donc tu sauras comment faire assez rapidement, çà t'éviteras au moins de passer 10min à te dire "comment on fait ?"

Discussions similaires

  1. Rentrée en terminal S
    Par invite34c3e954 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2010, 11h40
  2. Terminal STI
    Par invite18f86ea8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2010, 20h09
  3. La Terminal S
    Par invite7f18ddce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 56
    Dernier message: 10/07/2009, 11h13
  4. DM Terminal S
    Par invite45872b1f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h49