La Terminal S
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

La Terminal S



  1. #1
    invite7f18ddce

    La Terminal S


    ------

    Bonjour en Septembre je rentre en Terminal S après une difficile année en 1er S.

    J'ai choisie Spé Physique-chimie (moyenne à l'année en 1er S > 8/20)

    1> Je compte reviser cet été, que me conseillez vous ?
    2> Comment vous vous êtes organiser pour décrocher le bac
    3> Combien de temps de revision par jour ?
    4> Pouvez vous me donner divers conseils ?

    Je vous donne mes moyennes de 1erS

    1er T 2éme T 3éme T
    Maths 8 10 10.5
    Physique 10.5 7.5 8
    Svt 9.5 9 9
    Français 8 9 11
    Histoire 8 11 13
    EPS 9 11 11.5
    Espagnol 13 12 15.5
    Anglais 10 10.5 10


    Voila, je compte sur vous pour me donner des conseils et répondre à mes questions ! Merci !!

    -----

  2. #2
    inviteb150cb07

    Re : La Terminal S

    Coucou,

    J'avais a peu pres ce genre de note aussi en Premiere.

    Surtout cet été, ne perd pas ce que tu as déja appris (en physique et en maths surtout)
    Les acquis s'oublient vite ...
    Essaie de te motiver cet été (oui oui c'est dur) à revoir certains cours de bases...

    Ce qui te servira la plus, c'est de revoir surtout les maths, car de bonnes bases te servitont pour comprendre plus rapidement les nouveauté de la Term S

    Pour la physique chimis vu que c'est ton option, essaie de revoir, genre l'electricité, et la méca de newton, car en Term tu y revois mais avec pas mal d'autre truc complémentaire.

    Pour ce qui est de la bio, c'est différent.
    Ce que tu pourrais réviser c'est surtout tout ce qui tourne autour de La mitose.
    Apres ça sera des connaissances différentes ....


    Ce que je pourrais te conseiller pour l'année prochaine, c'est de commencer des le début, de te faire des fiches de révisions (surtout pour la bio ça aide bcp)
    Pour la bio, reprend ton cours et mets le sous forme de fiche, vachement plus facile pour réviser, n'oublie pas des shémas !!!
    Pour les maths, tu peux te faire des fiches de définitions, de formule et de démonstration.
    Pour la physique chimie, le cours suffit mets moi je le completeais par un exos type ...
    Car souvent les questions reviennent ....


    Plus tu apprendras au fur et à mesure de ton année, moins tu galereras a la fin de l'année.

    Boncourage , mais n'oublie pas de profiter quand meme de ton été =)

  3. #3
    invite7f18ddce

    Re : La Terminal S

    Merci de ta réponse, commencer le programme de Terminal est ce une bonne idée ?

  4. #4
    inviteb150cb07

    Re : La Terminal S

    Commencer le programme de Term ?

    Pourquoi pas, par exemple la bio, tu peux commencer a lire le cours, ça peut etre une bonne i.dée...
    En maths, c'est difficile de tout comprendre soit meme, apres ça dépend comme tu te sentais l'an dernier ... si tu comprenais facilement ou pas.
    Pour la physique oui, tu peux aussi commencer a apprendre des definitions et formules et de faire des questions types (les qcm, phrases a trous, comme exos ds les livres)

    C'est une bonne initiative en tout cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57daf81a

    Re : La Terminal S

    Je ne te conseille pas de commencer
    Consolide tes bases de 1ère S .
    Si tu un élève moyen, je pense que tu peux mal assimiler le cours et surtout tu vas mettre beaucoup de temps à assimiler .... presque rien

    N'oublie pas, on est avant tout en vcs
    Donc concilies, sorties et devoirs

  7. #6
    invite00c84a60

    Re : La Terminal S

    salut!
    Comme tu fais spé physique-chimie , tu peux éventuellement réviser tes cours d'optique de 1ère S (c'est ce que m'a dit mon prof) , cela permet d'etre pret à assimiler les nouvelles notions en optique .
    Bonne chance pour ta TS !

  8. #7
    invite17d84b62

    Smile Re : La Terminal S

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    N'oublie pas, on est avant tout en vcs
    Donc concilies, sorties et devoirs
    Je suis d'accord mais à ce niveau d'étude il faut savoir ce que l'on veut faire, si on veut réussir ou galérer voir échouer...
    Moi je pense que les vacances c'est génial, il faut en profiter, seulement il faut faire la part des choses, rater deux mois de vacances ne pèse rien devant le fait de rater une Terminale S... Les études priment avant tout, et c'est quand même pour travailler 40 à 50 ans dans notre vie, donc 2 mois de vacances sacrifiés devant ça : ça ne pèse rien

    Moi c'est ce que je fais je sort d'une T°BEP, je suis admis en 1°STI et je suis les cours de maths de 1°S, et je trouve ça assez facile, il y a carrement plus de choses à apprendre qu'en T°BEP (c'est plus clair !) mais bon et la physique-chimie je vais attaquer... le tout combiner d'une LV2 Espagnol que je n'ai plus travaillé depuis 2 ans (depuis que je suis en 2°BEP : il n'y a pas de LV2) et je l'ai prise en 1°STI.

    Bref, donc voilà, j'ai bossé non-stop pendant 1 an, à sacrifier les vacances intermédiaires avant la fin de l'année, des gens se sont moqués de moi en disant que si je bosser trop j'allais surchauffer, que j'aller jamais être accepté en STI : au final on est que 2 dans tout mon lycée à avoir été sélectionné.

    Donc tous ce récit pour bien appuyer le fait que si tu sacrifies tes vacances pour réussir bien une Terminale S (déjà qu'en 2 mois ça risque d'être court si tu n'as pas de prof pour t'expliquer : pendant 2 mois) ET BIEN c'est un petit mal pour un grand bien : ça en vaut la peine.

    Voilà Tu seras content d'être Bachelier S peut-être même avec mention qui sait ?...

  9. #8
    invite7f18ddce

    Re : La Terminal S

    Merci !

    Mais je compte tout de meme profiter des mes vacances si je revise c'est 4 jours avant de partir en vac's et 1 à 2 semaines avant la rentrée.
    ^^

  10. #9
    invite57daf81a

    Re : La Terminal S

    La terminale S c'est pas non plus The classe et The diplome à la fin de l'année, contrairement a ce que certains pensent

  11. #10
    invite33b8dfe1

    Re : La Terminal S

    Alors j'etais dans ton cas exactement, meme moyenne environ.

    Je te conseil de revoir une seule chose de premiere S, cest a dire en chimie, savoir faire un tableau d'avancement, xmax etc...cest une chose qui te sera importante en terminale, si tu n'as pas compris comment en faire un, connaitre tes formules n=m/M etc..cela te servira en chimie l'année suivante(avoir des lacunes là dedans peut etre un lourd handicap) sinon le reste, je vois pas trop, en terminale, mon programmes de S, n'a pas rellement servi, que du nouveau en grande partie a un rythme soutenu.

    Ensuite, si tu es motivé, acheter 2,3 bouquins, ou meme un , tu sais, reunissant les differents matieres de terminale S, cours + exercice type bac + conseils, cest niquel pour lors de ta terminale, compenser ton cours,perso, cela m'a rellement bien servi, je ne sais pas faire de fiche moi donc j'utilisais cela.

    Tu peux commencer 2-3 semaines avant à connaitre les maths, la physique-chimie, mais juste le début,pas besoin de te casser les bonbons a voir tout,mais commencer, te permettra des les premiers jours de ne pas te sentir larguer

    Ensuite, la soirée, travailler longtemps,oui oui, 30-1h , cest pas assez pour quelqu'un comme moi et toi.en premiere s 8 de moy, arrivé en terminale,30 min de travail le soir, 1h grand max, et vlin ! bac S raté.je vais donc redoubler, et ce coup ci, bosser a fondj'ecoutais en cours, je travaillais, mais si a la maison , sa suit pas, tu penses qu'a te reposer, t'es foutu..

    La terminale S c'est pas non plus The classe et The diplome à la fin de l'année, contrairement a ce que certains pensent
    Chacun son avis,moi jpense que cest quand meme le meilleur diplome, puis quand on est sollicité par les entreprises, les bts dut,que les portes nous sont ouvertes, et qu'on est considéré comme "supérieur" (entre guillemet hein) face a d'autres diplomes, sa fait plaisir a voir, jpense pas etre le seul a avoir été sollicité comme ca

  12. #11
    invite7f18ddce

    Re : La Terminal S

    Merci beaucoup !
    Je pense en effet acheter des livres ^^

  13. #12
    invite17d84b62

    Post Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par Adrien62 Voir le message
    Chacun son avis,moi jpense que cest quand meme le meilleur diplome, puis quand on est sollicité par les entreprises, les bts dut,que les portes nous sont ouvertes, et qu'on est considéré comme "supérieur" (entre guillemet hein) face a d'autres diplomes, sa fait plaisir a voir, jpense pas etre le seul a avoir été sollicité comme ca
    Et bien moi je suis de ton avis, entièrement d'acccrord ! Quand on est pas en S on à un autre regard sur les autres élèves et quand les futurs bacheliers S sont évoqués dans une conversation (rien avoir avoir la voie suivie, non, juste par rapport au diplôme en cours) et ben les gens changent d'attitudes et se sentent diminués (d'ailleurs c'est une petite partie de la raison qui a fait que j'ai voulu aller en STI après mon BEP, parce qu'en voie professionnelle on est TRES diminués vis-à-vis des voies générales&technologiques, le niveau est très rabaissé dans les CAP et BEP et BAC PRO)...

    Citation Envoyé par floflo246
    Mais je compte tout de meme profiter des mes vacances si je revise c'est 4 jours avant de partir en vac's et 1 à 2 semaines avant la rentrée.
    Dans ton cas je pense que c'est insuffisant si tu veux te remettre à niveau avant la rentrée, moi j'aurais fait ça pendant toutes les vacances, mais bon...

  14. #13
    invite7f18ddce

    Re : La Terminal S

    Je compte profiter de mes vacances tout de meme !!

  15. #14
    invite17d84b62

    Post Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Je compte profiter de mes vacances tout de meme !!
    Comme tu veux Après tout : ce sont tes études, non les miennes Moi quand je conseille les gens dans ton cas je leur fait part de mon expérience et je leur dit que si je n'avait pas sacrifié tant de soirées, de nuits, de vacances : la STI je ne l'aurais même pas envisagé et quand on pense que les 2° générales passent avec 9-10 en STI : ça creuse encore plus l'écart de niveau avec les T°BEP, nous ils nous fallaient plus de 13 avec avis favorable pour pouvoir déposer un dossier de candidature au lycée où l'on voulait aller pour entrer en STI, après il fallait que nous soyons sélectionnés, en attendant la fatidique réponse, j'ai reçu ma lettre d'affectation en BAC Pro SEN T&C 2 ans, je l'avais mis en 3ème voeux au cas où mes deux premiers voeux STI m'étaient refusés. Donc tout ça pour dire que ça en vaut vraiment la peine et moi ça ne m'a pas du tout dérangé, après c'est un choix personnel, on veut réussir bien, on veut réussir en galérant, on veut râter même en galérant ou on veut se râter tout court.

    Mhhvoila

  16. #15
    invite7f18ddce

    Re : La Terminal S

    Oui mais toi il n'y a rien avoir, j'ai deja l'esprit scientifique, je ne sort pas d'un BEP, mais bien d'une 1er S !!!

  17. #16
    invite17d84b62

    Post Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    Oui mais toi il n'y a rien avoir, j'ai deja l'esprit scientifique, je ne sort pas d'un BEP, mais bien d'une 1er S !!!
    N'importe quoi, c'est identique, ce n'est pas parce que je sort d'un BEP que je n'ai pas l'esprit scientifique, on acquis pas l'esprit scientifique seulement si on va en 1°S...
    Non, c'est une chose qu'on a en nous, depuis toujours, soit t'es branché littéraire soit t'es branché scientifique.
    Et que je sois allé en Pro n'a rien à faire ici, j'ai toujours eût l'esprit scientifique, qui d'autre que moi peut le savoir ? Toi peut-être ??..

  18. #17
    invite17d84b62

    Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par floflo246 Voir le message
    je ne sort pas d'un BEP, mais bien d'une 1er S !!!
    Et justement ! Parce que tu sors d'une 1°S et que c'est carrement plus difficile (à ne pas nier, j'ai une amie comme toi qui va en T°S), il faut bosser tout le temps : SANS ARRETS : à sacrifier des soirées à réviser, à apprendre toutes les formules et autres règles et démonstrations, il n'y a besoins d'être en S pour comprendre ça.
    Y'a rien à redire, si tu veux as de te viander en Terminale S ben t'as intérêts à bosser et râter deux mois de vacances on s'en fou, les études sont quand même BIEN PLUS IMPORTANTES.

    Après tu penses ce que tu veux, c'est pas mes études, mais au moins : moi je sais qu'avec ma méthode : je ne risque pas l'échec car c'est The Solution pour réussir : en particulier si on est un élève qui a dû mal en cours mais qui s'accroche, il faut :
    - Bosser tous les soirs à la maison;
    - Primer les matières principales en fonction de la série que tu as chosis;
    - Ecouter et travailler en cours;
    - Etre motivé.

    Voilà, si tu as tous ça alors tu sera diplômé d'un BAC S l'année prochaine, par contre si tu décides d'aller t'amuser en vacances alors que tu ne maitrise déjà pas le programme de Première S ben tu vas galérer : il faut savoir ce que l'on veut dans la vie, il n'y a pas de secret.

    La réussite est à la portée de tout le monde, y'a des enfants qui ne vont pas à l'école dans le monde car ils ne peuvent pas, et quand on s'aperçois qu'il y a beaucoup d'élève qui vont au lycée à reculon, qui redoute le moindre contrôle, qui on dû mal à bosser et qui s'étonnent pourquoi ils ratent leur études : ils avaient la solution juste sous leur nez, et moi c'est pareil et je m'en suis rendu compte cette année et j'en suis très content.
    Je serais inscris en BAC Pro à l'heure qui l'est sinon.

    Voilà. La vie est faite de choix, espérons que tu n'ai pas à en regretter plus tard (même si personne ici ne te souhaites d'échouer).

  19. #18
    invite1db95efe

    Re : La Terminal S

    Il faut quand même faire la part des choses, sacrifier ses deux mois de vacances rien que pour le travail, ça peut rendre folles certaines personnes.

  20. #19
    invite57daf81a

    Re : La Terminal S

    En continuant comme ca le bac S ne vaudra plus rien du tout

    Dans leur soit disant bac S ( que j'ai suivis ) la moitié des élèves n'aiment pas les sciences et à la fin de l'année le diplome est gentillement offert ...

    Pour ce qui est de la réputation je la connais, quand on dit qu'on fait un bac S on nous regarde avec les yeux qui brillent è_è

  21. #20
    invite1db95efe

    Re : La Terminal S

    Le truc c'est que le bac S ne sert pas qu'aux sciences.

    Même les génies de l'économie s'orientent vers un bac S pour faire prépa éco, car on peut faire un peut de tout avec les maths, et pas forcément des sciences.
    Une "fusion" des bacs L et ES ne serait pas une idée si mauvaise...? ( et là le niveau n'aurait rien à envier aux S ).

  22. #21
    Squared

    Re : La Terminal S

    C'est surtout le problème du choix qui va se poser. Faut-il fusionner L et ES pour "rivaliser" de réussite avec les S ? Ou faut-il laisser le choix aux littéraires de choisir une filière qui leur correspond sans pour autant a avoir à étudier l'économie par exemple ?
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  23. #22
    invite1db95efe

    Re : La Terminal S

    Nous faisons bien de la philo et du français en S sans compter les LV et l'histoire, alors pourquoi pas.
    A mon avis ça reste à discuter, on pourrait en contrepartie supprimer les matières qui ne servent pas aux L et faire une ou deux options obligatoires à la carte ( et comme c'est une fusion le problème de remplissage des classes n'existerait pas vu le nombre d'élèves ).

    Après ben, il y aurait un autre côté bénéfique pour les L : élargir l'éventail des débouchés !

  24. #23
    Squared

    Re : La Terminal S

    C'est vrai, entièrement d'accord. Il est vrai que ce n'est pas à négliger étant donné que beaucoup réfléchissent encore à leur avenir (la majorité).
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  25. #24
    invite17d84b62

    Post Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    Il faut quand même faire la part des choses, sacrifier ses deux mois de vacances rien que pour le travail, ça peut rendre folles certaines personnes.
    Oui c'est sûr, voilà après ça dépend des personnes...

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    Pour ce qui est de la réputation je la connais, quand on dit qu'on fait un bac S on nous regarde avec les yeux qui brillent è_è
    Là je crois que la société en général à trop accès sur la grandeur et la hauteur du niveau d'études en S...

  26. #25
    invite7f18ddce

    Re : La Terminal S

    C'est sur !

  27. #26
    invite33b8dfe1

    Re : La Terminal S

    Pour votre truc de reviser pendant les deux mois de vacances, 2h par jours, cela serait niquel,cest ni trop ni pas assez,2 bonnes grosses heures.

    Ensuite je suis d'accord avec ta methode guesstart, methode d'ailleur que je vais devoir acquerir a la rentrée depuis le temps que j'en parle..ba oui redoublement de terminale S...........travailler a la maison est hyper important si tu n'as pas 15 de moy.apres quand j'ai vu les resultats aujourdhui, des kéké qui l'ont du premiers coups, sans trop travailler durant l'année, avec es notes Tres moyennes,et des moyens qui passent l'oral bon, apres ya la chance, et puis un travail superflu qui fonctionne , mais bon cest pile ou face , cte methode.

  28. #27
    invite17d84b62

    Smile Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par Adrien62 Voir le message
    Pour votre truc de reviser pendant les deux mois de vacances, 2h par jours, cela serait niquel,cest ni trop ni pas assez,2 bonnes grosses heures.
    Ouais voilà, après ça dépend exclusivement des gens, moi je ne me fixe jamais un temps imparti de révisions, c'est idiot, tu commences pas un truc genre "Les limites" en maths et ça ne s'apprend pas en 2 heures, puis dès le temps écoulé tu vire tes bouquins et t'allumes le PC, non, moi il m'est arrivé de vouloir apprendre des Maths et en fait je ne m'en suis pas rendu compte j'en ai fait pendant 7 heures ! sans pauses ! pendant toute la nuit, je n'ai donc pas dormis...

    C'est aussi parce que j'adore les Maths, je n'aurais jamais réussis ça pour du Français car je ne déteste pas cette matière mais elle ne me passionne pas non plus.

    Donc voilà, moi c'est au pif pour le temps mais je travaille très longtemps sur divers supports (cours sur le net, cours de mes bouquins... etc)... et différents programmes (BEP/S) ça n'a rien avoir certes, le BEP est ridicule à côté du S, mais bon voilà j'aime trop les maths pour ça... et je peux les études pendant très longtemps.

    Citation Envoyé par Adrien62 Voir le message
    apres ya la chance
    Certains trouveront absurde ce que je vais dire, mais je ne pense pas vraiment que la chance existe, je m'en remet plutot au destin, si ta vie s'est déroulé de X manière c'est parce que c'était dans l'ordre des choses et parce que cela devait arriver, rien n'arrive sans une bonne raison et si cette raison parrait négative voir horrible au début, en fin on en tire toujours une expérience personnelle positive.
    La chance, je ne pense pas qu'elle intervienne ici, tu n'as pas plus de chances d'avoir eut ou râté ton BAC, non, seulement les autres n'ont peut-être pas eut le même niveau scolaire que toi... des tas de facteurs interviennent ici : on en revient au destin (évidement ça n'a plus rien de scientifique maitenant ) et parce qu'il y en a beaucoup trop, des centaines et des milliers de facteurs (de comment s'est déroulé ta vie, comment as-tu étais influencé et as évolué... etc...) que du coup on appel la somme de tout ce vrac'-à-bordel : la chance.

    Grand Discours

  29. #28
    invite33b8dfe1

    Re : La Terminal S

    c'est vrai, jtrouve que cest un bon raisonnement, les facteurs exterieurs, moi ya plus rellement de dialogue avec ma famille a part travaille ! tu as travaillé ! ? que fais tu encore sur l'ordi ! fin bref xd pi d'autres, donc oui sa peut jouer sur le mental etc...

    Ensuite, guesstart, sans tricher (jcompte sur ta franchise, si tu sais pas, tu le dis^^),dis moi combien fait : racine de 16 (ya pas le signe mathematique sur mon clavier^^).
    cest un truc je dirais du college, que beaucoup de gens en bep ne savaient pas me répondre, j'etais bouché bé.

  30. #29
    invite17d84b62

    Smile Re : La Terminal S

    C'est très simple, la racine de 16 est 4 car 4 élevé au carré (donc multiplié par lui-même) donne 16 ! sans calculatrice évidement

  31. #30
    invite17d84b62

    Smile Re : La Terminal S

    Citation Envoyé par Adrien62 Voir le message
    cest un truc je dirais du college, que beaucoup de gens en bep ne savaient pas me répondre, j'etais bouché bé.
    Si tu veux faire le signe de racine, FSG est doté du LaTeX, language mathématique écrit en Cambria Math, tu cliques sur le logo "TeX" dans l'édition d'un post et pour connaitre les valeurs de chaque symbole mathématique il y a un topic là dessus,
    pour racine de 16 on écrit ça : soit [ TEX]sqrt16[/TEX] (seulement tu retires l'espace volontaire que j'ai placé dans la balise d'ouverture TEX du code pour activer sa fonction (disons que je l'ai faussé pour que tu puisses voir le texte à taper

    Après en ce qui concerne le BEP le programme est hyper-diminué, on apprend juste le minimum de connaissances générales et on nous bourre la tête d'enseignements professionnels pour nous délivrer rapidement et simplement un diplôme pour vite entrer en vie active :
    - Seulement il y a la poursuite d'étude en BAC Prop puis BTS ou DUT pour ceux qui veulent continuer mais toujours dans un sous-programme scolaire;
    - Ou la passerelle technologique accessible dès la fin de la seconde pro pour aller en STI, passerelle réservée au meilleurs, ceux que l'on pense capable de réussir en voie technologique : j'ai été pris

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. passage en terminal S
    Par lifetor dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/08/2009, 11h05
  2. DM Maths Terminal S
    Par invite1f2d66bf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2009, 18h36
  3. Limites terminal es
    Par inviteef2d0175 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 17h14
  4. DM Terminal S
    Par invite45872b1f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h49