Passage en premiére Ssi
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Passage en premiére Ssi



  1. #1
    invite3447d63e

    Passage en premiére Ssi


    ------

    Bonjour, j'aimerais vous posez quelque questions au sujet de l'orientation que je souhaite choisir , qui est une première S option Si

    J'ai peur de ne pas pouvoir y accédé a cause de mes notes.
    J'ai la moyenne en maths et en physique, mais cependant je suis pas très bon en français ,en langues et en Histoire ( environ 8-9 )
    Je ne pense pas pouvoir passez a cause de ces matières ...
    Ce qui remonte ces matières sont : L'ECJS, LA MPI , Le sport
    J'ai vraiment peur de ne pas pouvoir passez en Ssi , donc je penses que si ils me laissent pas passez, je vais faire sans doute appel ...
    Car j'aime la matière Science de l'ingénieur que ma présenté un ami qui est lui même dans cette option, de plus cette matière se rapproche plus de la MPI ....
    De plus je ne peux pas redoubler car j'ai déjà redoublé ma troisième et je pense que je ne pourrais pas surmonté ça ..... Redoubler une deuxième fois.
    Les profs m'ont proposé une première STI ou STG mais je veux vraiment faire Ssi ...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite675cf495

    Re : Passage en premiére Ssi

    Salut!
    Tu nous parles de tes notes littéraires, mais qu'en est-il de tes notes dans les matières scientifiques?

    SI

  3. #3
    invite3447d63e

    Re : Passage en premiére Ssi

    Oui désolé .. Donc j'ai 11 en maths pareil 11 physique je crois en MPI j'ai 13 , pareil en ECJS et en sport.
    En Histoire j'ai 8.5, mais le trimestre n'est pas encore fini dans les matiéres.
    Si ça ne se passe pas bien je pense faire appel
    Ai-je une chance de passez en appel si par malheur mes profs refusé.
    Je vais surement essayé de leurs en parlé avant le conseil.
    Merci.

  4. #4
    invite675cf495

    Re : Passage en premiére Ssi

    Ba mets toutes les chances de ton côté! Si le trimestre n'est pas encore finis ou si tu as encore des devoirs, finis le trimestre en beauté, il faut que tu aies des bonnes notes pour bien finir l'année, même si celles-ci te permettront de remonter un tout petit peu ta moyenne, en ayant des bonnes notes en fin de trimestre, ça montrera que tu restes motivé et te permettra peut être de pouvoir passer.
    Si tu n'as que l'histoire en dessous de la moyenne, ça ne devrait pas te freiner plus que ça, mais il faut savoir que même les langues ont un poids dans le choix de laisser passer un élève ou pas.
    Parles-en à tes profs, va les voir tu pourras comme ça savoir quels sont les avis qui sont émis pour ton orientation.

    SI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3447d63e

    Re : Passage en premiére Ssi

    D'accord, merci beaucoup. Mon conseil a lieu le 15 juin,
    Je posterais un message à ce jour.
    Encore merci =)

  7. #6
    invite675cf495

    Re : Passage en premiére Ssi

    Mais de rien, au plaisir de t'aider.

    SI

  8. #7
    invite3447d63e

    Re : Passage en premiére Ssi

    Je viens de recevoir quelque Moyenne :
    10.5 en maths , 10 en physique 15 en MPI 13.5 en ECJS 8.5 en anglais 8 en francais 8.5 en histoire 8 en svt. je pense avoir la moyenne en espagnol et environ 14 en sport
    Je te ferais a parvenir leurs décision thesweetgirl et si il refuse, j'aimerais te posé quelque question ....
    En tous cas merci beaucoup c'est très aimable a toi de m'aider =)

  9. #8
    invite3447d63e

    Re : Passage en premiére Ssi

    Donc mon conseil était avant hier, et ils m'ont refusé mon passage en premiére S j'ai eu 10.5 de moyenne général avec la moyenne dans toute les matiéres scientifique MPI, Physique et Maths.
    Il me propose donc une premiére STI , STG ou un redoublement
    Je pense que je vais faire appel pour passez en premiére Ssi
    Qu'en pensez vous?
    La commision d'appel acceptera t'elle ma requéte ?

  10. #9
    invitecaefb4ee

    Re : Passage en premiére Ssi

    bjr,

    et tu veux en faire quoi de ton bac s-si? quel projet?
    demande -toi s'il vaut mieux avoir un bon bac sti(en travaillant un minimum) et entrer en dut puis pourquoi pas, si t'as un bon dossier de dut, une ecole d'ingé
    ou alors un bac s limite qui sera difficile à négocier dans l'ensignement supérieur?
    vois surtout par rapport à ton projet d'après bac.

  11. #10
    invitecaefb4ee

    Re : Passage en premiére Ssi

    bjr,

    demande toi surtout s'il vaut mieux avoir un assez bon ou bon bac sti (en travaillant un minimum) puis entrer en dut et, si t'as un bon dossier de dut, une ecole d'ingé
    ou alors avoir un bac s-si limite qui sera difficile à négocier dans le supérieur.
    la question c'est : quel est ton projet d'après bac?

    une remarque tout de même, d'après les notes que tu énonces, leur décision me semble logique.

  12. #11
    invitecaefb4ee

    Re : Passage en premiére Ssi

    excuses moi, deux fois le meme message, une erreur de ma part!!

  13. #12
    invite675cf495

    Re : Passage en premiére Ssi

    Comme le dit lilymystere, il faut voir par rapport à ton projet d'après bac, que veux tu faire plus tard? Te sens-tu vraiment capable de faire une première S si ? Travailleras-tu quand même dans les matières littéraires, tout en sachant que tu passes l'épreuve de français en première?
    Après tu es dans ton droit de faire appel, et généralement les élèves qui font appel passent. Mais bon je ne veux pas te fausser, donc réfléchis bien à toutes les solutions, c'est à dire STI, STG ou le redoublement.

    SI

  14. #13
    invite1fb8a307

    Re : Passage en premiére Ssi

    Moi, j'ai 8 en physique, 11,5 en math, 18 en anglais, 13 en M.P.I , 8,4 en S.V.T, français 7 et histoire-geo 9. On ma proposé de faire STI alors que je veu faire Ssi. J'ai fait appel. Il me faut des arguments pour leurs expliquer que je suis capables de passer 1Ssi. Quel qu'un pourrait m'aider s'il vous plaît !!!

  15. #14
    invite675cf495

    Re : Passage en premiére Ssi

    @froq: Je vais être franche avec toi tu n'as pas le niveau pour passer en S, même si tes moyennes sont moyennement bonnes en Maths et en Physique. Mais bon là je ne vois que tes notes!
    Es tu sur de vouloir passer ? Ne penses-tu pas que le redoublement ou la passage en sti te sera meilleur? Le redoublement te permettrait de faire mieux et d'avoir un meilleur dossier. Le redoublement est une chance et non une punition, alors penses-y! Après ne connaissant rien sur les bacs technologiques, je ne peux t'aider là dessus.
    En ce qui concerne les arguments, il faut savoir se montrer persuasif mais je ne peux te donner d'arguments concrets.
    Mais franchement tu n'as que 3 notes au dessus de la moyenne sur 7 même pas 50% alors réfléchis bien avant de passer en S, parce que tu pourrais te casser la gueule l'an prochain (comme beaucoup qui n'ont pas écouté le corps professoral).

    SI

  16. #15
    invite1fb8a307

    Re : Passage en premiére Ssi

    Oui la moyenne de la classe en physique est de 7,5 de lannée

  17. #16
    invite1fb8a307

    Re : Passage en premiére Ssi

    tu peut aussi m'expliquer un peu plus , quand tu dis que je n'ai pas le niveau pour passer en S.S.I stp

  18. #17
    invite1fb8a307

    Re : Passage en premiére Ssi

    et faut pas oublier le 18 que j'ai en anglais. non?

  19. #18
    invite1fb8a307

    Re : Passage en premiére Ssi

    je me suis demander que si j'était capable de travailler en S.S.I et je pense que je n'ai pas assez travailler en 2nde et que en 1ere jaurai les moyens pour reussir.

  20. #19
    invite1fb8a307

    Re : Passage en premiére Ssi

    j'ai aussi 14 en sport.

  21. #20
    invite675cf495

    Re : Passage en premiére Ssi

    Tu veux passer en S si, alors j'ai en priorité regardé tes notes dans les matières scientifiques parce que c'est là ou tu auras les plus forts coefficients l'an prochain. Après c'est sur que les langues ou le sport peuvent compter mais je dirais que les profs quand ils voient que dans les matières scientifiques tu ne t'es pas donné les moyens de réussir alors ils ne regardent même pas les autres moyennes, parce que tu veux passer en S et pas en ES ou L.
    Tu dis avoir les moyens de réussir en 1ere S si , pourquoi ?
    Tu n'as pas eu les moyens de réussir en seconde ??

    SI

  22. #21
    invite3447d63e

    Re : Passage en premiére Ssi

    Merci a tous.
    Mon appel est jeudi, j'aurais la réponse vendredi
    Je vous communiquerais la décision de la commission d'appel quand je pourrais
    Encore merci.

  23. #22
    invite1fb8a307

    Re : Passage en premiére Ssi

    Je suis passé en 1ère Ssi !!!
    Merci a tous!!

  24. #23
    invite675cf495

    Re : Passage en premiére Ssi

    Citation Envoyé par froq Voir le message
    Je suis passé en 1ère Ssi !!!
    Merci a tous!!
    Félicitations!!
    Mais un conseil, il va falloir que tu t'accroches parce qu'il y a un fossé entre la seconde et la première S.

    SI

  25. #24
    invite1fb8a307

    Re : Passage en premiére Ssi

    j'ai un problème:
    je fait chinois en LV2, je vais faire Ssi et dans tout les lycées ou il y a Ssi il n y a pas langue LV2 chinois.
    je sais pas koi faire!

  26. #25
    invite3447d63e

    Re : Passage en premiére Ssi

    Bonjour, je passe en première moi aussi
    Je suis content et je vais surement prendre un peu de cours pour réussir l'année prochaine.
    Merci a toi thesweetgirl =) tu m'a bien aidé

  27. #26
    invite57daf81a

    Re : Passage en premiére Ssi

    N'oublie pas de profiter des tes vcs également
    Mais c'est une bonne initiative de combler tes lacunes et/ou perfectionner certaines matières

  28. #27
    invite675cf495

    Re : Passage en premiére Ssi

    Mais de rien, au plaisir de t'aider de nouveau!
    Profite bien de tes vacances tout de même!!

  29. #28
    langoustine

    Re : Passage en premiére Ssi

    Citation Envoyé par froq Voir le message
    j'ai un problème:
    je fait chinois en LV2, je vais faire Ssi et dans tout les lycées ou il y a Ssi il n y a pas langue LV2 chinois.
    je sais pas koi faire!
    Si tu n'as pas le choix, tu pourras des cours par le CNED (cours pas correspondance) ! J'ai vérifier, il y a bien Chinois en LV2 !

Discussions similaires

  1. besoin d'aide:premiere s ou premieres ssi ?
    Par grnithan dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2009, 17h23
  2. passage en première S
    Par inviteaa0c9547 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 12h03
  3. passage en première S
    Par invite883c67ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 16h55
  4. info SI : Première S => Terminale SSI
    Par invitead50ad07 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2008, 10h32
  5. passage en première s
    Par inviteca9c5b79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 17h22