Véto : belgique ou france
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Véto : belgique ou france



  1. #1
    invite3f9bee4e

    Véto : belgique ou france


    ------

    Bonjour,je suis en 2nd et je souhaite allez l'année prochaine normalement en STL BGB.
    Et je suis intéressé par le métier vétérinaire : je sais qu'il faut un bac s, prépa bcpst et tout tlralala ^^
    Mais moi j'ai décidé de choisir un autre parcours ^^ Sois en france : STL BGB - Prépa TB - et ENV
    Sauf qu'en ce moment j'entends parler de la Belgique ^^
    Donc j'aimerai savoir comment y accéder après le bac : Prépa pas prépa ? Concours ? Les programmes sont les même ? Avantages, inconvénients ? En fait j'aimerai un parcours ou on retrouve pas 10 h de math pour 1h de bio c'est pour sa que la prépa .... Apres j'ai entendu plein de parcours après bts-dut mais bon aidez moi,éclaircissez moi sur les voies envisageables après le bac STL BGB (qui va être réformé l'année prochaine,et ou le niveau sera relevé et il s'appellera STL Biotechnologie,et les spécialités : CL,PL seront fusionnés,donc il y'aura deux spécialités biotech et science physique chimie et oui je suis renseigné en même temps les prof ^^)
    J'attends plein de réponses,témoignages,conseils. ...
    Merci

    -----

  2. #2
    uhart94

    Re : Véto : belgique ou france

    Je ne m'y connait pas trop mais je sais qu' "on dit" que c'est plus facile... Ce qui est sûr, c'est que les Belges sont de moins en moins contents de voir les Français qui viennent dans leurs écoles pour ensuite retourner au pays. Le bon plan (soit disant) d'autrefois ne sera peut être plus valable dans les prochaines années.
    Tu est en seconde, tu as le temps de devenir plus forte, de t'améliorer en maths. Une formation française pour devenir vétérinaire en est très dure mais avec de la volonté et du travail, disons que c'est accessible, la preuve y'en a qui y parviennent

Discussions similaires

  1. Prépa France / Belgique: vos opinions !!
    Par invite7152b6cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2010, 19h33
  2. auxiliaire spé véto belgique
    Par invitec4a2ea77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2010, 19h42
  3. Fac veto en belgique
    Par invite8f76b389 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 14h15
  4. etudes veto en belgique
    Par invitecc5ceac6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 18h13
  5. prix portable belgique france canada
    Par invite56705e03 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 18h36