Qui choisit le redoublement ???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qui choisit le redoublement ???



  1. #1
    invitee5bfbe4c

    Qui choisit le redoublement ???


    ------

    Voila j'ai un cursus très spécial : je suis allé en première S après la seconde, ensuite pour plusieurs raisons j'ai quitté la première S au out d'une semaine pour aller en L juste parce que j'aime la littérature. Bref grosse connerie, maintenant après de longues discussions avec mes parents, je souhaite redoubler pour aller en première S ou j'aurais du rester dès le départ mais malheureusement c'est trop tard.

    Donc voila ma question : si je fais néanmoins une bonne première L en bossant et qu'à la fin je demande le redoublement pour aller en première S ou je suis resté en début d'année que 5 jours bien que cette décisions ne plaise pas beaucoup à ma prof de français ( prof princ' ) qui pense que je vais n’emmerder ensuite en S ( je ne peux pas lui dire ce que je pense réellement de la L ), à qui appartient la décision finale : aux profs, ou à mes parents ( sachant que tout le monde sait que j'ai les capacités pour aller en s )

    merci pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Qui choisit le redoublement ???

    le prof ne peux pas te forcer !

    mais tu dis que tu ne peux pas dire à ta prof ce que tu penses de la L ... donc t'aimes ou pas au final ?

    c'est vraiment différent de la S (par expérience)

    j'ai jamais été littéraire mais après faut voir ce que tu veux faire plus tard.

    contrairement à ce qu'on pense c'est pas parce qu'on fais S qu'on est une super grosse tête ou qu'après on peut faire ce qu'on veut (pas plus qu'avec un autre je pense) ou qu'il est plus valorisant !

  3. #3
    invitee5bfbe4c

    Re : Qui choisit le redoublement ???

    Et bien en réalité je n'aime pas du tout la L, ça ne correspond pas vraiment à ce que je pensais, j'ai vraiment envi de faire un bac S déja parce que je suis bon en sciences et en maths mais aussi parce que mes projets d'avenirs sont un peu flou et certains ne sont possible qu'avec le bac S, donc je voulais savoir si je peux aller en première S via le redoublement pour faire un bac S qui finalement après réflexion s'avère ètre le plus adapté pour moi!

  4. #4
    invite691cb4be

    Re : Qui choisit le redoublement ???

    Moi j'pense que tu peux au pire renseigne toi chez ton cpe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5bfbe4c

    Re : Qui choisit le redoublement ???

    Ok, merci pour vos réponses

  7. #6
    invitee5bfbe4c

    Re : Qui choisit le redoublement ???

    Ha oui, je souhaitais savoir, est ce que le fait que la réforme des lycée affecte la première l'année prochaine, est ce cela peut m’empêcher de redoubler en première S dans mon cas de figure ?

Discussions similaires

  1. Suivant quels critéres on choisit le PIC??
    Par hissokaaaa dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2009, 13h54
  2. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  3. internet, choisit-il nos rencontres ?
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2004, 16h09