Qui choisit le redoublement ???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qui choisit le redoublement ???



  1. #1
    invitee5bfbe4c

    Qui choisit le redoublement ???


    ------

    Voila j'ai un cursus très spécial : je suis allé en première S après la seconde, ensuite pour plusieurs raisons j'ai quitté la première S au out d'une semaine pour aller en L juste parce que j'aime la littérature. Bref grosse connerie, maintenant après de longues discussions avec mes parents, je souhaite redoubler pour aller en première S ou j'aurais du rester dès le départ mais malheureusement c'est trop tard.

    Donc voila ma question : si je fais néanmoins une bonne première L en bossant et qu'à la fin je demande le redoublement pour aller en première S ou je suis resté en début d'année que 5 jours bien que cette décisions ne plaise pas beaucoup à ma prof de français ( prof princ' ) qui pense que je vais n’emmerder ensuite en S ( je ne peux pas lui dire ce que je pense réellement de la L ), à qui appartient la décision finale : aux profs, ou à mes parents ( sachant que tout le monde sait que j'ai les capacités pour aller en s )

    merci pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    ZuIIchI

    Re : Qui choisit le redoublement ???

    le prof ne peux pas te forcer !

    mais tu dis que tu ne peux pas dire à ta prof ce que tu penses de la L ... donc t'aimes ou pas au final ?

    c'est vraiment différent de la S (par expérience)

    j'ai jamais été littéraire mais après faut voir ce que tu veux faire plus tard.

    contrairement à ce qu'on pense c'est pas parce qu'on fais S qu'on est une super grosse tête ou qu'après on peut faire ce qu'on veut (pas plus qu'avec un autre je pense) ou qu'il est plus valorisant !

  3. #3
    invitee5bfbe4c

    Re : Qui choisit le redoublement ???