Quelle quelle filiere choisir
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quelle quelle filiere choisir



  1. #1
    invite048c29a6

    Quelle quelle filiere choisir


    ------

    Bonsoir.

    Voila je me présente j'ai 14 ans je suis actuellement en classe de 3e et j'aimerai me diriger vers la médecine car depuis tout petit j'ai toujours était passionner cela.

    J'explique mon probleme :

    J'ai quelques difficultés en maths mais j'excel en physique chimie et en s.v.t
    Je n'ai aucun problème en anglais ni en espagnol

    Je ne déteste pas le français mais c'est pas ce qui me passionne

    Donc quelles filliere choisir et pensez vous que j'ai des chances de faire de la médecine ?

    ( je suis déterminé )

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite048c29a6

    Re : Quelle quelle filiere choisir

    Personne ?

  3. #3
    Anthonaille

    Re : Quelle quelle filiere choisir

    Yop


    _ 1/ Ce forum n'est pas un salon de courtiers en bourse, les gens ne réagissent pas forcément dans la seconde au nouveaux message...


    _2/ Pour entrer en medecine il suffit d'avoir le bac, ce n'est qu'à la fin de la 1ere année qu'il y a selection des candidats, donc personne ne peut dire maintenant si tu as une chance de passer le concours.


    _3/ Fais un bac S-SVT, sans la moindre hésitation.


    a+

  4. #4
    invitebad209b3

    Re : Quelle quelle filiere choisir

    Je suis d'accord avec Anthonaille, il faut clairement que tu ailles en S Svt

    Bonne chance!
    PS: et n'oublie pas qu'au fond, c'est la motivation qui compte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite172cc917

    Re : Quelle quelle filiere choisir

    Oui, il y a la motivation mais je dois te dire qu'il faut que tu bosse À FOND
    ça ne te parait pas bien proche le bac mais c'est le plus tôt possible qu'il faut bosser et prendre des bonnes habitudes
    Je me suis fait avoir, j'avais de bonnes moyennes au collège sans trop bosser puis là, je regrette beaucoup de ne pas avoir travaillé alors que c'était facile à cette époque (je dit pas ça seulement pour te faire peur, mais aussi parce que je le pense vraiment)
    Ensuite, va en S, SVT, spé SVT
    À toi de bosser (j'allais pas mettre "jouer" quand même)

  7. #6
    vinaz

    Re : Quelle quelle filiere choisir

    Citation Envoyé par jemanqued'ATP Voir le message
    Oui, il y a la motivation mais je dois te dire qu'il faut que tu bosse À FOND
    ça ne te parait pas bien proche le bac mais c'est le plus tôt possible qu'il faut bosser et prendre des bonnes habitudes
    Je me suis fait avoir, j'avais de bonnes moyennes au collège sans trop bosser puis là, je regrette beaucoup de ne pas avoir travaillé alors que c'était facile à cette époque (je dit pas ça seulement pour te faire peur, mais aussi parce que je le pense vraiment)
    Ensuite, va en S, SVT, spé SVT
    À toi de bosser (j'allais pas mettre "jouer" quand même)
    Je suis d'accord avec toi sauf sur une chose, la spé, prendre svt physique ou mat ne change rien, il vaut donc mieux prendre celle qui t'intéresse le plus ou celle ou tu as les meilleur notes

  8. #7
    pinouf

    Re : Quelle quelle filiere choisir

    Tout a été dit, va en S si tu aimes la physique et la SVT. Mais sache que dans ces matières les Maths sont indispensables. C'est vrai que tout le monde n'a pas les mêmes facilités injustes pour les Mathématiques. Essaye de faire un peu plus d'efforts dans cette matière, continue à travailler normalement dans les autres, intéresse toi à tes cours, pose des questions, et il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas au lycée

  9. #8
    invite172cc917

    Re : Quelle quelle filiere choisir

    d'accord, il est pas obligé d'aller est spé SVT mais c'est mieux pour tes études post-bac
    En effet, ce n'est pas pris en compte dans l'accès aux écoles mais ça peux t'aider
    C'était juste un conseil, si tu va dans cette spé, t'aura un peu moins de choses à apprendre après (sauf s'il y a aussi principalement des maths et de la physique-chimie dans la filière où tu veux aller)

  10. #9
    LAZAR

    Re : Quelle quelle filiere choisir

    d'accord, il est pas obligé d'aller est spé SVT mais c'est mieux pour tes études post-bac
    En effet, ce n'est pas pris en compte dans l'accès aux écoles mais ça peux t'aider
    C'était juste un conseil, si tu va dans cette spé, t'aura un peu moins de choses à apprendre après (sauf s'il y a aussi principalement des maths et de la physique-chimie dans la filière où tu veux aller)
    Faut pas déconner, le peu de chose utile pour la medecine en spé svt doit représenter 0.001% du programme de P1.
    Prends la spé qui t'apporte le plus de points

    lazar

  11. #10
    agitateur

    Re : Quelle quelle filiere choisir

    Et quand on voit le programe de spé (avec pas mal de géol entre autre), je pense que tu (Lazar) est très généreux avec 0.001% de P1.
    Si ça tient sur 10 minutes de cours d'amphi de P1 sur l'année, ça doit être le bout du monde.

  12. #11
    invite172cc917

    Re : Quelle quelle filiere choisir

    hey, le programme de spé est composé d'1/3 de géologie, on ne peut pas la qualifier de "pas mal"
    Ensuite, c'est au début de L1 que cela servira UN PEU mais pas plus, et alors, c'est mieux que rien (je dirait 10%)

  13. #12
    agitateur

    Re : Quelle quelle filiere choisir

    Citation Envoyé par jemanqued'ATP Voir le message
    Ensuite, c'est au début de L1 que cela servira UN PEU mais pas plus, et alors, c'est mieux que rien (je dirait 10%)
    Si tu compares des programmes dans les intitulés, 10% c'est déjà trop.
    Si tu les compares dans les intitulés ET dans la densité de ce qui les compose, alors 1% c'est déjà extravagant.

    Et pour une première année de P1, c'est bien pire.

Discussions similaires

  1. Quelle filière choisir à HEI ?
    Par invited1c8582f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2010, 09h10
  2. changer l'école d'ing?quelle filière choisir?!
    Par littlegirl dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2009, 00h05
  3. Quelle filière en prépa choisir ?
    Par invite2e994c3d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 07h09
  4. Quelle filière choisir ?
    Par invite25f1dd61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 14h11
  5. Quelle filière choisir ?
    Par Leito dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2006, 20h30