quelles notes pour aller en première S ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

quelles notes pour aller en première S ?



  1. #1
    invite4df83d53

    Smile quelles notes pour aller en première S ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en seconde général, et je voudrait vraiment passer en S mais je ne sais pas si j'ai les notes suffisantes pour y passer, au premier trimestre j'avais : 16.5 en math, 13.57 en espagnol, 10.42 en anglais, 11.38 en français, 10.67 en hist-géo, 17.50 en sport, 14 en S.V.T puis 18 en physique-chimie mais cependant au 2eme trimestre j'ai baisser : 16 en physique-chimie, 9.7 en SVT, 12.25 en hist-géo, 7 en anglais, 13.10 en espagnol, 13 en math. Avec ses notes je ne sais pas si je pourrait aller en premiere S...

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Bonjour

    avec ces notes tu passeras sans aucun problême en S

  3. #3
    invite4df83d53

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    sûr ? parce que mon prof de math me dit qu'avec 5 de moyenne on ne passe pas... et puis en S.V.T j'ai pas trop gerer ce trimestre..

  4. #4
    vinaz

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Tu est a 9.7 en svt, autrement dit la moyenne donc ne t'inquiète pas pur àa surtout avec tes moyennes de math et de physique.

    Ensuite ton prof de math a raison, avec 5 de moyenne on ne passe pas mais ou est le problême pour toi? tu as largement plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4df83d53

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    2ème trimestre je suis descend à 7 de moyenne, donc proche de 5...

  7. #6
    invite4ac1a952

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    le mieux serait encore de demander à tes profs, parce que des moyennes comme ça ne veulent rien dire ( tout dépend du niveau de la classe, de la notation des profs,des coef de chaque controle...) de plus , pour ce qui est de la svt peut être n'as tu vraiment raté qu' un seul gros ds et dans ce cas là je ne vois pas pourquoi on te refuserait le passage pour une note(par contre si c'est un ensemble de notes...)tout ça pour te dire qu'il est difficile de prédire ton passage. Il ne te reste plus qu'à bosser un max pour augmenter tes chances de réussir (en plus je trouve que pour la svt ,contrairement aux maths par exemple , lorsque le thème change on repart de zéro donc on peut espérer avoir de meilleures notes (je sais pas si c'est clair...))

  8. #7
    invite4df83d53

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Oui je comprend, ba en S.V.T ma pire note était de 13/20 sauf le jour où j'ai eu mon 8/20, c'était le plus gros devoir de l'année donc le plus gros coef et je l'ai louper.

  9. #8
    vinaz

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Bonjour

    il y a des chos que je ne comprend pas, tu dit dans ton premier message que ta moyenne d'svt au 2eme trimestre est de 9.7, quelque message plus tard tu dit qu'elle est de 7 et encore dans un autre message tu dit que a part un 8 haut coef ta pire note en svt est un 13.

    Autrement di dans 2 de tes message tu as forcement une moyenne superieur a 8 et dans un troisième tu dit avoir 7.

    QU'elle est donc ta moyenne?

  10. #9
    invite4df83d53

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    enfaite, c'est en anglais que j'ai 7 de moyenne, en S.V.T : j'ai 9.7 de moyenne parce que j'ai eu un 14 , un 13 et un 8/20. et le 8/20 était un coef important. Donc voila, 7 en anglais et 9.7 en S.V.T

  11. #10
    invite4df83d53

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    a oui désolé j'avais pas preciser que c'etait en anglais

  12. #11
    vinaz

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Avant tout 7 n'est pas 5 tu en est encore assez éloigné,

    et a la vue de ton dossier je ne pense pas que ton 7 en anglais t'empeche de passer en S.

    Essaye de monter cette moyenne quand même car elle est importante par la suite mais pour le passage en S ça passera a moins que ton lycée soit très exigeant

  13. #12
    invite27c56380

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Bonjour,

    Voilà, au premier trimestre j'ai eu:
    12.7 en français
    14 en histoire (langue: français)
    15.5 en histoire (langue: allemand)
    13.5 en allemand (11 à l'écrit et 16 à l'oral)
    13 en allemand européenne
    9.8 en anglais
    13.4 en mathématiques
    12.1 en Physique Chimie
    12.8 en SVT
    17.5 en Littérature et société (Allemand et Histoire)
    11 en SES

    Au deuxième trimestre on n'a pas encore eu les moyennes mais je dois avoir environ:
    13 en français
    14 en histoire (français)
    14,5 en histoire (allemand)
    15 en allemand
    14 en allemand européenne
    10 en anglais
    11 en mathématiques
    14 en physique chimie
    13 en SVT
    15 en littérature et société
    11 en SES

    Voila. Maintenant j'aimerais savoir dans quelle filière est-ce que je serai le mieux au vu de mes résultats: L, ES ou S ?
    Croyez vous que je pourrais m'en sortir si S SVT en première ?

    Merci de vos réponses.

  14. #13
    laulau94

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Je pense que si tu es motivé et que tu bosses bien, tu peux t'en sortir en S-SVT... (mais il faudrait augmenter un peu en anglais...)
    Tu pourrais aussi t'en sortir dans les deux autres sections au vu de tes résultats si jamais tu hésites.

    Sinon, regardes surtout par rapport aux études que tu envisages de faire par la suite...

    Voilà !

    Bonne chance en tout cas !

  15. #14
    Faengsel

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Tu passeras sûrement mais tu vas probablement couler (un peu ?) en maths avec 11. Augmente l'anglais si possible.

  16. #15
    inviteb58f4505

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Salut ,

    Alors j'aimerais beaucoup aussi avoir vôtre avis , j'ai parlé avec mon professeur principal celui-ci me dit que la 1er S SVT n'est pas facile ( en effet j'en suis conscient j'ai fais une demi journée d'orientation pendant 3 h dans une classe de 1er S SVT j'ai eu de la chance ils avaient 3h de SVT ! La matière dont je préfère est j'ai beaucoup aimé même si j'ai pas tout compris c'est à dire 5-10 % des choses qui avaient un rapport avec les thèmes précédent qu'ils avaient fait ! ) .

    Bref le conseil ne classe est pour le 16 mars ! Le seconde trimestre se finit 1-2 semaine après les vacances scolaires , le professeur m'a dit le redoublement pourrais être envisageable ! Mais je ne veux pas j'ai déjà redoubler mon cm2 car j'avais déménagé j'ai intégrer une école vers la fin mai - juin , ils n'avaient pas encore reçu mes butin donc ils n'avaient pas le choix que de me faire redoubler ...... et j'étais obligé d'accepter !

    => Un redoublement inutile redoubler une seconde fois pourquoi pas même si j'en ai pas trop envie ! Car je ne sais pas si sa sera avantageux ......... ?..?

    Pourquoi ils me disent de redoubler tout simplement car j'ai fais une erreur dans le dernier DS donc sa ma fait couler !! ( Se taper 2 sa fait vraiment très mal ! Je me retrouve avec un 4 de Moyenne ! ) Le professeur ne math ne veut pas me faire un rattrapage ...... et on n'a plus aucun DS après les vacances sauf qu'on a juste un DM coef 2 super sa va rien faire à ma moyenne )

    En SVT et Phys je dois être en 11 et 13 de moyenne ! Environ !

    Voici mes notes au 1er Trimestre :

    Français : 6.25
    Math : 9
    Anglais : 11.4
    Hist.geo : 11.4
    Italien : 12.8
    Physique CHimie : 10.5
    Svt : 9
    SES : 8
    Si : 14
    Eps : 12.5

    ( On a pas de moyenne général )

    Voici les notes du 2nd trimestre ( vu qu'il reste 1-2 contrôle encore à faire dans certaines matières sa risque de s'améliorer ou de baisser ..... )

    Français : 8
    Math : 4
    Anglais : 7 ( J'ai des problèmes de compréhension ..... le prof nous donne des textes incompréhensible , il dit que c'est le niveau B 1 , je dirais plus tôt C1 ou C2 )
    Hist.geo : 9 ( j'ai foiré un contrôle mais c'est vite rattrapable avec le prochain DS )
    Italien : 11.75
    Physique - Chimie : 11 ou 13 ( sa va se jouer avec les coef de certains contrôle )
    Svt : Idem 11 ou 13
    Ses : // Aucune moyenne , le professeur est souvent absent ! )
    Si : 12.5
    Eps : ?? Aucune ideee il nous a toujours pas donner nos notes

    ----------------------------------------------------------------------------

    Oui j'avoue mes notes son laborieuse ! J'ai envie d'aller en S ! Car mon projet c'est la médecine ! SVT - Phys / Chimie : Les professeurs nous demande d'argumenter si je règle ce petit soucis méthodologie mes notes monterons rapidement , car j'adore les matières scientifiques et en math j'ai jamais eu de tels notes c'est un choc pour moi !

    Si je poste ici aujourd’hui c'est pour que j'anticipe les choses , j'ai pas envie d'être bloquer ..... avec le choix de redoubler !

    Merci d'avance de votre aide & de vos réponses !

    PS : Je poste de mon portable , car je suis pas chez moi , je suis à la campagne et y a pas internet j'utilise la 3g donc j'ai fais un grand effort d’écrire correctement même si c'est pas évident !

  17. #16
    Faengsel

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Ouais enfin tout est relatif. Je m'en suis mieux sortie en physique en 1ère qu'en Seconde par exemple. Les programmes de Seconde et de 1ère n'ont strictement aucun rapport entre eux quasiment. J'avais 16 en Seconde et depuis que je suis en S, je n'ai pas dépassé le 11,5 de moyenne alors que j'ai toujours été au taquet sur mes cours =). Mais je ne connais pas les programmes de la réforme.

    Ca m'étonnerait franchement que ton prof donne des textes d'anglais de C1/C2, sachant que même moi à la fin de ma TS je n'aurai même pas atteint le niveau C1.

    Bref, je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas redoubler, mais avec 4 en maths, moins de la moyenne dans la moitié des matières, ça va pas le faire... Même si tu arrivais à avoir 13 en sciences (minimum) au troisième trimestre, je pense que ce sera très mitigé et qu'on te proposera redoublement quand même. Si tu n'es pas capable d'avoir la moyenne en maths en Seconde, tu couleras en S :/

  18. #17
    laulau94

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Bonjour !

    Tout d'abord, je comprends aussi que tu ne veuilles pas redoubler...
    Je dirais que les appréciations comptent aussi beaucoup dans la question d'un éventuel passage même si les notes comptent quand même...
    Tout comme Faengsel, je doute qu'ils te donnent des textes de type C1/C2, même pédagogiquement parlant, ça ne serait pas logique...

    Tu sais, tout n'est pas joué au deuxième trimestre : ton troisième trimestre compte aussi. Alors si tu peux, il faudrait que tu donnes un bon coup de boost en maths, en français et en langues pour qu'ils voient que tu n'es pas un glandeur et que tu as des capacités de travail quand même...

    Sinon, bah je te souhaite une bonne chance !

  19. #18
    inviteb58f4505

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Arf , merci , oui c'est ce que je compte faire au cas ou j'echoue et malgrer les augmentations ..... Est e que je peux allez par exemle, si non j'aimerai savoir si jai au moins le niveau d'aller en st2s ...? Si non y a une chose ou je suis peu renseigner ça concerne le post bac , est ce que si je passe de force en 1er S si jai envie d'aller en fac de medecine est ce qu'il prennent en compte le post bac comme les bts , dut ..... SI non pour le passage forcer , si je passe en 1er S , croyais vous que je devrais peut etre mieux redoubler la 2nd ou la 1er S , perso redoubler la 2nd ne me dit rien car si je passe et que je redouble j'aurais pour objectif de preparer mon post bac alors que la 2nd on a pas un objectif super encouragrant et le programme un peu emmerdant xD.....

  20. #19
    Faengsel

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Aucune idée pour la ST2S, je ne sais pas à partir de quelles notes ils prennent mais il y a surtout de la physique et des maths en ST2S je crois.

    Je comprends pas ta question entre la médecine et les BTS/DUT ? Personne ne connaîtra ta liste de voeux à part toi.

    Ouais c'est clair que le programme de 2de est naze. Je sais pas trop pour la S. J'en connais plein qui partaient de 16 en Seconde en maths pour finir à 8 au premier trimestre de TS en maths. Même si ce qu'on fait en S est très différent de ce qui se fait en Seconde.

  21. #20
    inviteb58f4505

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Oui , desoler je suis sur mon portable et c'est la galere de s'exprimer avec le clavier tactile et les beug de frappes , bref ma question est la suivante : pour certaines etudes comme les bts et dut il regarde les bultins 1er Terminal , et pour les facs de medecine sa marche comment car y a des gens il vont avec un bac ES en fac de medecine , je ne comprend pas ce delire j'ai l'impression qu'on peut rentter avec n'importe quel bac general

  22. #21
    Faengsel

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Pour aller en fac de médecine, il faut juste ton bac. Tu demandes quatre facs dont une de ton secteur. La sélection se fait uniquement après l'entrée en fac, c'est-à-dire sur le premier concours en fin de PACES.

  23. #22
    inviteb58f4505

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Hmmm ,excellent nouvelle alors jai qu'a faire de mon mieux pour le 3eme trimestre puis si je passe temps moeux si nn je fais appel ou je redouble , puis apres une fois en 1er je me sentirai mieux .... Et mon objectif sera de reussir le bac apres donc la fac de medecine c'est une autre histoire et j'ai hate d'y etre

    Merci de m'avoir eclairer par contre pour la st2s j'aurais quand meme aimer avoir des infos en plus car au cas ou je peux toujours prendre cette filiere car apparament on peut acceder a l'univerister meme avec ce diplome et en pus je crois que il y a la biologie humaine dans cette filiere donc je crois qu'on peut devenir infirmier avec cette filiere .... Enfin bref ...... Merci encore !
    Je me rend compte que le college c'etait le bonheur xD ! Pas de choix difficile a faire et tout ces problemes

  24. #23
    Faengsel

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Ah pardon, j'avais confondu ST2S avec la nouvelle section qui va remplacer la STI (ST2D je crois).
    http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...du-social-ST2S

  25. #24
    inviteb58f4505

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Dit , concernant le redoublement qu'ele est la meilleur des choses : redoubler la seconde ou la 1er ?

  26. #25
    laulau94

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Euh Faengsel, en effet tu as dû confondre... ^^ La ST2S est une section a dominante biologique qui prépare super bien aux métiers du paramédical !

    Pour blaster, personnellement, je pense qu'il est préférable de redoubler la seconde plutôt que la première car un redoublement en première risque de plus se voir sur ton dossier post-bac dans le cas où tu envisagerais une voie sélective comme un BTS ou un DUT.
    En plus, si tu passes en force en 1ère S, en général, les lycées n'aiment pas trop et sont du genre à le faire sentir... Même si le programme de seconde est moins captivant que celui de première, redoubler la première fait tache en général surtout que c'est une année d'examen...

    Enfin ce n'est que mon avis, peut-être que d'autres personnes en auront un différent... ^^

    Mais en tout cas, la meilleure des choses est de ne pas redoubler du tout ! Alors booste tes moyennes au 3ème trimestre et essaye de passer sans forcer !

    Bonne chance !

  27. #26
    inviteb58f4505

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Mervi vous m'avez donné la peche je vais bosser vomme un malade pour reussir le 3eme trimestre, encore une question concernant la st2s , est ce que l'ecole des infirmier regarde les notes ou c'est pareil que la fac de medeci

  28. #27
    Faengsel

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Oui, je l'ai dit dans mon précédent post.

    Je ne savais pas quoi répondre mais j'appuie laulau94. Par contre je ne connais pas du tout le post-bac de la ST2S désolée ^^'

  29. #28
    laulau94

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Alors pour les école d'infirmier, ça se fait sur concours... Tu peux passer par une prépa spéciale pour ce genre de concours et à ce moment, ça se fait sur dossier.
    Sinon bah le concours en lui même te permettra d'intégrer une école d'infirmier quel que soit ton dossier si tu réussis le concours (bien entendu ! ^^)

    Donc voilà !
    Bonne chance pour la suite et si tu as encore besoin de conseils, n'hésites surtout pas !!!

  30. #29
    invite600ef070

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    Bonjour j'aimerais savoir si les notes suivantes sont assez pour pouvoir passer en 1ére S :
    11,50 en EPS
    12,07 en Espagnol
    6,20 en Français
    11,78 en Math
    11,70 en Physique
    9,20 en Science Économique et Sociale

  31. #30
    Faengsel

    Re : quelles notes pour aller en première S ?

    C'est juste. T'as combien en anglais et en SVT ? Ces matières comptent aussi beaucoup pour la S...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Notes pour aller à fermat?
    Par invite18bd52a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/03/2015, 06h15
  2. quelles prépa pour mes notes?
    Par invitec955387c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 12h02
  3. Quelles notes au lycée pour devenir vétérinaire?
    Par invite999675d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 19h53
  4. Quelles notes en 2nde pour une 1èreS ?
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 12h14
  5. pb de notes en langues pour aller en 1ére stg?
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 00h16