1ere ES ou S ?
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

1ere ES ou S ?



  1. #1
    invite781d07c5

    1ere ES ou S ?


    ------

    bonjour , voila j'hésite entre ces 2 filières et j'aimerais connaitre votre avis . Celons vous avec ces résultats il vaut mieux allé en S ou en ES ?
    je vous donne donc mes résultat du 1er et 2nd trimestre ainsi que les moyenne de classe par matiere

    1er trimestre
    Francais : 8,9 classe : 10,24
    Histoire geo : 13,6 classe : 13,3
    Math : 11 classe : 12,41
    Physique chimie : 14,6 classe : 12,2
    SVT : 15,75 classe:13,51
    Anglais : 14 classe : 12,43
    Allemand : 11,25 classe 13,21
    sport : 15,75 classe 14,07
    MPS : N noté classe : N noté
    SES : 14,5 classe : 15,75

    2 eme trimestre
    Francais : 11,75 classe : 10,43
    Histoire geo : 15,43 classe : 12,86
    Math : 11,5 classe : 11,9
    Physique chimie : 16 classe : 12,5
    SVT : 10,6 classe:12,04
    Anglais : 13,75 classe : 13,53
    Allemand : 11,17 classe 11,87
    sport : 12,5 classe 12,97
    MPS : 16,56 classe : 15,58
    SES : 18 classe : 15,9

    moyenne générales : 13,26 au 1 er trimestre et 13,75 au 2nd

    voila j'espère que vous pourrai m 'aidé .

    -----

  2. #2
    blablatitude

    Re : 1ere ES ou S ?

    fais ce que t'aimes, tu m'as l'air bon en éco, quelle est ta matiere préférée ?

  3. #3
    invite781d07c5

    Re : 1ere ES ou S ?

    j'aime bien la physique et la chimie mais je suis pas fan de la svt ni des math . Si je vais en S ce sera surtout pour la physique-chimie mais j ai peur de me planté du cout avec 2 matière sur 3 ou je suis moyen
    j'aime bien aussi l'eco même si je pense que le programme de 2nde est très simple et je suis plutôt bon en rédaction .

  4. #4
    blablatitude

    Re : 1ere ES ou S ?

    serieux la SVT il faut juste la technique : "prendre l'examinateur pour un débile" en expliquant TOUT MAIS ALORS TOUT dans le moindre détail, tu peux encore progresser en svt, et les maths, ben il va te falloir bosser !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite781d07c5

    Re : 1ere ES ou S ?

    d'accord , mais en voyant le dossier tu me conseillerais quel filière ?
    parce que je suis aussi motivé pour les 2 et je suis pres a bossé quel que soit la filière ou je vais

  7. #6
    xSpacExHawKx

    Re : 1ere ES ou S ?

    Salutation, personnellement je trouve que en Math tu es plutôt "limite",
    de nombreux amis qui avait 13/14 en math, ce sont rapidement retrouvé en dessous de la moyenne, mais ce ne sont que des cas différent.
    Tout dépend de ce qui te plait réellement, et de ce que tu envisage de faire plus tard, tu as la capacité pour faire les 2 classes, même si pour S il te faudra bosser un peu plus en Math

    c'est un choix que l'on ne peut faire à ta place, mais n'hésite pas à aller demander à tes profs des informations, ils t'aideront bien mieux que nous ^^

  8. #7
    invite781d07c5

    Re : 1ere ES ou S ?

    D'accord je pense que je vais allé demander a mon prof principal, en plus c'est mon prof de math ca tombe bien !

  9. #8
    blablatitude

    Re : 1ere ES ou S ?

    il faut que tu fasses ce que tu aimes le plus en étant bien conscient qu'en S c'est pas que des maths, il y a aussi la physique/chimie et la SVT.

    En ES, il y a non seulement l'éco, mais aussi l'histoire-géo qui sont des matieres importantes

    Il faut prendre cela en compte

  10. #9
    invitef769c825

    Re : 1ere ES ou S ?

    Si c'est uniquement la PC qui te plait, il ne te reste pas beaucoup de choix, la filière S est la seule qui propose cette matière. En plus la PC en 1ere est assez facile.

    Le problème réside surtout au niveau des maths, d'autant plus qu'il y a vraiment une marge entre la 2nd et la 1ere en Math en S (plus que dans les autres matière, je trouve ...)
    Si t'es motivé pour bosser les maths, même si ça ne te plaît pas trop, ça devrait le faire.

  11. #10
    _Mayou_

    Re : 1ere ES ou S ?

    La question à se poser est : quel est ton projet professionnel ?

    Si tu n'en as pas : es-tu certain de ne pas vouloir faire de sciences plus tard ?
    Oui : ES
    Non : S

    Pour faire de la PC dans le supérieur, il faut être bon en maths. Sans maths, point de PC, qui n'est qu'une application des maths à un domaine bien précis.

    En effet, SES de 2nde et de 1ere rien à voir. D'ailleurs tu es en dessous de la moyenne de la classe en SES, donc le prof doit noter large.

    Je te conseilles de regarder les débouchés après un bac ES. Si tu en trouves plusieurs (même des domaines un peu vaste, pas forcément un métier très précis) qui semblent te plaire, alors vas y
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  12. #11
    invite781d07c5

    Re : 1ere ES ou S ?

    oui je suis en dessous de la moyenne au 1er trimestre en SES , j'ai foiré un contrôle. Par contre au deuxième trimestre j ai la meilleur moyenne de classe . Je n ai pas mis le mini/maxi de mon bulletin pour pas trop surcharger .
    alors pourquoi j'hésite et bien disons que oui les math c'est essentiel et ca m'intéresse pas plus que ca tandis que l'eco , la sociologie et l'histoire ca m'intéresse . Je suis plus intéressé par le monde et la société . Petit exemple : si vous regardé les livres que j'ai sur ma table de nuit vous trouvé 2 livre de Marx (une parte de "le capital" et "le manifeste du parti communiste" ) le code du travail et le code civil ( que je n'ai pas lus entièrement ,je feuillète juste ) au contraire je me vois pas lire un livre qui parle de math ou de formule ca m'intéresse pas...

  13. #12
    invitef769c825

    Re : 1ere ES ou S ?

    Citation Envoyé par xaviersil Voir le message
    Je suis plus intéressé par le monde et la société . Petit exemple : si vous regardé les livres que j'ai sur ma table de nuit vous trouvé 2 livre de Marx
    C'est tout vu alors, choisi ES

  14. #13
    invite781d07c5

    Re : 1ere ES ou S ?

    ah j'ai oublié de préciser qu'en me dirigeant vers ES j'espère aller en iut carrière juridique puis fac de droit(ou fac de droit directement) ou si j'ai la chance de réussir allez en IEP (je rêve pas trop )

  15. #14
    invite14359654

    Re : 1ere ES ou S ?

    bonjour!
    Je suis pratiquement dans le meme cas que toi (j'aime bien ce que tu lis aussi ^^) mais seul problème: je déteste l'économie donc ça rend ma situation compliquée.
    Et pour faire du droit beaucoup de personnes font L mais Es me semble la meilleure solution. Par contre tu n'auras plus de pysique chimie...

  16. #15
    Bubble-Kiwi

    Re : 1ere ES ou S ?

    Pour faire droit ou IEP le bac L est tout à fait envisageable .
    Aller en ES sans aimer l'Eco , c'est quand même dommage . D'autant plus qu'en effet en ES , pas de PC , que de la bio !

  17. #16
    invite781d07c5

    Re : 1ere ES ou S ?

    euh je n'ai rien contre l'eco personnellement j'aime bien ca . c'est une autres personnes qui a dit qu'elle aimé pas l'eco

  18. #17
    Bubble-Kiwi

    Re : 1ere ES ou S ?

    Ah ok désolée mélange entre les posts ... Bon alors je pense qu'ES est ok pour droit et/ou IEP ! Si le goût y est , pas de soucis !

  19. #18
    invite781d07c5

    Re : 1ere ES ou S ?

    je up mon sujet pour savoir si on parle de certains auteur de sociologie en SES voir en philo ? ( j'entends par sociologue Marx , Weber , Proudhon ...) c'est vraiment ce genre de lecture et de sujet qui m'intéresse.

  20. #19
    Bubble-Kiwi

    Re : 1ere ES ou S ?

    Tu en parleras forcément , que ce soit en SES ou en Philo puisque tu seras ammené à lire et étudier des textes de ces auteurs . Certains profs approfondissent plus ou moins ensuite , cela dépend , mais parfois en leur montrant motivation et intérêt on se retrouve vite à pouvoir monter de vrais dossiers sur les auteurs en question ! C'est très enrichissant .

  21. #20
    invite3f9bee4e

    Re : 1ere ES ou S ?

    Si t'aime la physique y'a aussi la 1er STL PL --> qui s'appelle maintenant depuis la réforme STL PCL ou science et physique chimique de laboratoire (http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...013-le-bac-STL)

  22. #21
    invite781d07c5

    Re : 1ere ES ou S ?

    merci mais je voudrais pouvoir allé jusqu'à 5 année d'étude et avec un bac technologique c'est plutôt dur. Par contre il est largement possible que j'aille en Iut je trouve ca hyper intéressant pour finalement ne pas ce retrouvé sans diplôme .

    une autres petites question , quel débouché a t'on après une fac de sociologie ? j ai recherché mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant

Discussions similaires

  1. Réorientation d'une 1ère S à une 1ère ST2S ? Aidez moi
    Par invite9bc25ea0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 18h17
  2. 1ère (pro 3 ans) vers 1ère STG COM ?
    Par invite9c490eb1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2010, 01h47
  3. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  4. Redoublement de 1ère SSI pour une 1ère S SVT
    Par Ramoucho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 23h26
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07