orentation lycéé police scintifique
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

orentation lycéé police scintifique



  1. #1
    inviteedb5f000

    Exclamation orentation lycéé police scintifique


    ------


    Bonjour je voudrais savoire quelle orentation faut-il prendre pour fair police scientifique plus tard avec les réforme je sui un peu perdu
    merci d'avence a ceux qui répondront

    -----

  2. #2
    charlie18

    Re : orentation lycéé police scintifique

    Bonjour,

    Je pense que la voie scientifique reste la meilleure voie pour ce métier.

    Mais je viens de tomber sur un site qui montre d'autres moyens d'accès à ce métier. Il pourrait peut-être un peu t'aider : http://www.interieur.gouv.fr/section...lice_nationale

    Voilà !

    Bonne continuation !

  3. #3
    blablatitude

    Re : orentation lycéé police scintifique

    Euh avant de vouloir faire comme "les experts", je serais toi j'essairai de prendre rendez-vous avec la police elle même pour essayer de voir comment ça marche de l'interieur, parce que j'y connais peut être rien, mais je serais pret a mettre ma main au feu que la police scientifique, c'est pas analyser une morceau de tissu avec un flingue tout en cherchant un dossier avec le pied et relevant de l'adn avec le nez ... ça sent plus le cauchemard administratif.

    Enfin je dis ça je dis rien, mais avant d'essayer de te lancer là dedans parce que c'est vrai que les séries télé ça fait rêver, perso je veux devenir "diagnosticien", "expert", à la "ncis", tout en étant "mentaliste" et "sorcier", mais je suis pas sur que la réalité est si belle.

    Après c'est comme tu le sents !

  4. #4
    Bubble-Kiwi

    Re : orentation lycéé police scintifique

    Fais attention ,très attention .
    On ne choist pas vraiment de bosser dans la police scientifique . On fait un cursus scientifique et si on en a encore l'envie , on passe le concours pour y rentrer . Tout cela dépend des besoins de la PTS . Il peut très bien se passer 2 ou 3 ans sans besoin d'effectif donc sans concours .
    Et sinon attention au monde des séries en effet . C'est bien utopique tout ça ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteedb5f000

    Smile Re : orentation lycéé police scintifique

    Merci a tous d'avoir répondu. Je prends en compte toute vos réponses.

  7. #6
    inviteedb5f000

    Re : orentation lycéé police scintifique

    Est-ce que un bac STL (science technologie de laboratoire) serai une bonne orientation? parce que mes professeurs disent que je n'ai pas vraiment le niveau pour aller en bac S et que je risquerai de ramé l'anné prochaine.

  8. #7
    invite3f9bee4e

    Re : orentation lycéé police scintifique

    Oui le bac STL est une bonne opportunité en plus il a été réformé,c'est le bac STL biotechnologie qu'il te faut, en plus il a été réformé et le niveau a augmenté. Et il y a quand même pleins de débouchés comme toute une palette de bts en chimie,en biologie,dans le paramédical,dans le laboratoire d'analyse et de contrôle et il y a une CPGE TB spécialement après STL biotech qui débouche sur de grandes écoles.

  9. #8
    inviteedb5f000

    Smile Re : orentation lycéé police scintifique

    merci pour la réponse je pense que je m'orienterai sur un bac STL

  10. #9
    Bubble-Kiwi

    Re : orentation lycéé police scintifique

    Le bac STL est un bon choix oui .
    Mais attention , plus tu viseras haut ,plus il faudra prendre en compte que d'autre concurrents titulaires d'un bac S peuvent arriver

Discussions similaires

  1. Eleve en prépa Bcpst doute sur mon orentation
    Par invitee2e9484b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2011, 19h53
  2. Problèmes sur l'Acupuncure, scintifique ?!
    Par invite18063945 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2009, 21h42
  3. Lycée privée ou lycée public pour prépa ?
    Par invitecbcdf6ec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 19h44
  4. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03