S SVT ou SI
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

S SVT ou SI



  1. #1
    jubbei

    S SVT ou SI


    ------

    Bonjour tout le monde,

    voila pour l'année prochaine je suis déjà sur de prendre S, les résultats me le permette largement et ça me plait donc... mais voila entre S si et S SVT je ne sais pas quoi prendre, le svt me plait un peu plus que la SI mais j'ai besoin de savoir : la formation de l'INSA en tant qu'ingénieurs en biotechnologies m'intéresse et je ne sais pas ce qui me serait le plus utile pour mon orientation post bac et si l'INSA recrutait plus les S SI.

    Voila je sais pas si c'est très clair mais j'espère que vous pourrez m'éclairer

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : S SVT ou SI

    Svt me paraît plus indiqué dans ton cas.
    Biotechnologie, mieux vaut ne pas avoir trop de retard... en bio.

    lazar

  3. #3
    dirt_rider13

    Re : S SVT ou SI

    Le point positif avec la S SVT, c'est que tu peux toujours faire médecine si tu changes d'avis. Alors qu'avec SI c'est mort.
    Et puis c'est dur les 8 heures de SI dans la même journée ^^

  4. #4
    Gwyddon

    Re : S SVT ou SI

    Bonjour,

    Il est évident dans ton cas que SVT est tout indiqué (dans biotechnologie, il y a bio).

    Par contre,

    Citation Envoyé par dirt_rider13 Voir le message
    Le point positif avec la S SVT, c'est que tu peux toujours faire médecine si tu changes d'avis. Alors qu'avec SI c'est mort.
    Et puis c'est dur les 8 heures de SI dans la même journée ^^
    Je serais toi, je serais moins catégorique

    Le programme de biologie (j'ai bien dit biologie, pas géologie) en 1èreS et en TS se rattrape sans aucune difficulté dans l'enseignement supérieur (si bien sûr on a une formation scientifique). En particulier au concours de médecine il est tout à fait possible de faire ce concours sans avoir fait SVT en 1èreS et en TS. Ça demande un peu plus de travail, c'est tout.

    Cordialement,

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dirt_rider13

    Re : S SVT ou SI

    Certes, mais c'est quand même handicapant...

  7. #6
    jubbei

    Re : S SVT ou SI

    merci à vous de plus je crois qu'avec la réforme on aura 3 h d'SVT et 3h de science physique au lieu de 4h30 de SVT, quelqu'un a des renseignement parce que c'est assez floue et je n'arrive pas à trouver les grilles sur internet :/

  8. #7
    vinaz

    Re : S SVT ou SI

    Bonjour

    tu as pas du chercher très longtemps alors il m'as fallu même aps 30 sec pour trouver ça

    http://www.education.gouv.fr/cid4966...0premi%C3%A8re

  9. #8
    Gwyddon

    Re : S SVT ou SI

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par dirt_rider13 Voir le message
    Certes, mais c'est quand même handicapant...
    La plupart des disciplines biologiques est nouvelle en médecine, et ce qui ne l'est pas (ie ce qui se rapproche le plus de la biologie moléculaire) est très orienté biochimie ; ne pas avoir fait de bio au lycée est alors nettement moins handicapant qu'un niveau tout juste moyen en physique-chimie

    Ne pas oublier : la PCES est une année de concours, ce qui compte est d'en faire plus que les autres, pas de réussir à tout faire...

    Cordialement,

    G.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invitec37cbbf7

    Re : S SVT ou SI

    Citation Envoyé par dirt_rider13 Voir le message
    Le point positif avec la S SVT, c'est que tu peux toujours faire médecine si tu changes d'avis. Alors qu'avec SI c'est mort.
    Et puis c'est dur les 8 heures de SI dans la même journée ^^

    Déjà la plupart des Lycées répartissent les 8h en 2 jours. Et franchement, 4h d'SI sa passe vraiment bien, tu es en autonomie, tu peux te lever, discuter, boire un coup en salle des profs (Hmm)

    Après tout dépend de ce que tu veux faire par la suite

  11. #10
    jubbei

    Re : S SVT ou SI

    Citation Envoyé par Kevin_du_22 Voir le message
    Après tout dépend de ce que tu veux faire par la suite
    Je sais pas vraiment en fait mais je me vois plus dans la bio et la physique voir l'environnement, pourquoi pas recherche que faire des simu et des calculs par ordi donc SVT surement plus approprié, après si vous avez des idées de métier je prends aussi

  12. #11
    Lechero

    Re : S SVT ou SI

    Salut,

    je suis en Tle S SVT donc si t'as des questions n'hésite pas !

    En ce qui concerne les horaires des cours, j'ai, par semaine :
    8h de maths
    3h de cours + 2h de TP de PC (+2h pour la spé), total : 7h
    2h de cours d'SVT + 2h de TP, total 4h
    3h de philo
    3h histoire/géo
    2h de LV1, LV2

    Ensuite, comme déjà dit plus haut, la S SVT t'offre + de choix d'orientation post-bac que la S SI. Et pour répondre à ta question de l'INSA, il y a exactement le même nombre ( à 1% près ) de S SVT et de S SI qui sont admis.

Discussions similaires

  1. Dm svt
    Par maillat dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2010, 20h35
  2. S-Svt, S-Si ?
    Par invite177e5451 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2009, 18h04
  3. S Svt S Si
    Par invite4b42dd0d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/06/2008, 15h35
  4. [Divers] TP de svt
    Par invitebcd847dd dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 18h46
  5. SVT
    Par invite81dc9bdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2003, 08h50