Probleme Orientation 2nde URGENT!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme Orientation 2nde URGENT!



  1. #1
    invite921d7f02

    Probleme Orientation 2nde URGENT!


    ------

    Bonjour a tous je me presente j'ai 14 ans et je suis en seconde.
    Voila mon probleme:

    Je voudrais aller en bac ES l'année prochaine mais mes professeurs pensent que cela est une mauvaise idée et je commence a perdre confiance pour vous aider a y voir plus clair voici mes notes:
    SES 15
    SPORT 15.5
    SVT 9.8
    MATH 11.5
    HISTOIRE 13.4
    PHYSIQUE CHIMIE : 10
    ESPAGNOL : 8.7
    ANGLAIS : 9.6
    FRANCAIS : 11.2

    Voila! Je voudrais savoir si selon j'ai le potentiel pour y acceder!

    Merci D'avance!

    -----

  2. #2
    nissousspou

    Re : Probleme Orientation 2nde URGENT!

    Ca m'a l'air plutôt bon pour aller en 1ere ES... Pourquoi tes professeurs pensent-ils que ce n'est paS une bonne idée???

  3. #3
    invite921d7f02

    Re : Probleme Orientation 2nde URGENT!

    Ils ne me l'ont pas dit clairement mais c'était des remarques du genre:
    "Toi en ES, Laisse moi rire!" ou " J'étais à ton conseil de classe et j'ai vu que tu voulais faire ES, j'ai bien ri"


    Et au second trimestre j'ai formulé comme 1er voeu Es, Leur réponse est : Avis Réservé

  4. #4
    invite93f6838d

    Re : Probleme Orientation 2nde URGENT!

    Citation Envoyé par belazyass84 Voir le message
    Ils ne me l'ont pas dit clairement mais c'était des remarques du genre:
    "Toi en ES, Laisse moi rire!" ou " J'étais à ton conseil de classe et j'ai vu que tu voulais faire ES, j'ai bien ri"

    Et au second trimestre j'ai formulé comme 1er voeu Es, Leur réponse est : Avis Réservé
    oublie ses remarques et bosse à fond ton troisieme trimestre, ne bavarde pas en cours ( fais en gros l’élève exemplaire)
    ne perds surtout pas confiance en toi
    tes notes sont correctes pour aller en es
    alors continue à bosser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LELEDEBETTON

    Re : Probleme Orientation 2nde URGENT!

    Bonjour - regardes les moyennes de classe dans chaque matière . si tu es systématiquement en desous , cela peut expliquer les commentaires de tes profs . mais ils devraient t'encourager plutot que de se moquer ( drole de mentalité ) . tes résultats sont moyens mais ils doivent te permettre de passer en 1ère . attention toutefois , la marhe est haute au 1er trimestre de 1ère . bosses et fait un bon 3ème trimestre . si tu es en progression , c'est toujours positif ...

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Probleme Orientation 2nde URGENT!

    Je pense que ce qui rebute tes professeurs, ce sont 2 moyennes en langues assez basses ! C'est là qu'il faut que tu progresses, le reste est tout à fait correct.

    Mais en ES, il faut être bon partout puisque les coefficients sont assez modérés. Les 2 langues sont coef 3 (le plus petit coefficient, mais sur 2 matières dans lesquelles tu n'es pas très bon). Demandes une spé SES qui maximisera tes chances avec un coef 9 en SES du coup. Bon la SES de 2nde et celle ensuite n'a pas grand chose à voir, mais c'est peut être quand même ce qui te sierra le mieux.

    Mais en effet, drôle de mentalité que ces professeurs qui se moquent de leurs élèves... Je serais toi, j'irais voir ton professeur principal pour lui demander réellement ce qui ne va pas, et où ils attendent des progrès, combien de points veulent-ils en plus dans la moyenne, s'ils pensent qu'ES ne te convient pas alors quel bac...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invite921d7f02

    Re : Probleme Orientation 2nde URGENT!

    Merci à tous pour vos conseils!
    Je vais prendre rendez vous avec ma prof principal et avec la conseillere d'orientation

Discussions similaires

  1. Orientation en 2nde
    Par invite188e6bda dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2011, 20h18
  2. Urgent, de l'aide pour exercice 2nde physique
    Par invite300e94c5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 17h53
  3. Urgent, 2nde générale :/
    Par invite3d930565 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2010, 17h51
  4. pb DM math 2nde -urgent-
    Par leszoud dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2007, 19h21
  5. orientation de la 3éme a la 2nde
    Par inviteca0912c0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2005, 10h18