orientation après 3é
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

orientation après 3é



  1. #1
    inviteb3c65e92

    Talking orientation après 3é


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 3éme et mon conseil de classe ne veut pas me lesser en seconde général , je dois donc rechercher un bac pro pour l'année prochaine... (sachant que je ne suis pas dutout manuel ) je cherche un bac pro qui a le plus de débouché possible et avec quoi je pourrais continuer sur un BTS ou encore license dans le domaine de la physique et qui a un bon niveau général (et surtout scientifique !) sachant que j'aime l'informatique , les energies , la physique et l'svt en cours.
    J'ai pensé a plusieurs bac pro et le probléme c'est que j'ai besoin d'avoir une idée présice sur les différent bac pro pour pouvoir choisir ensuite.
    Alors voila les bac pro que j'ai pensé

    Bac pro S.E.N (pour l'instant je penche plutot pour celui ci)
    [s]Bac pro Aéronautique[/s]
    Bac pro E.E.E.C
    Bac pro B.I.T

    Lequel de c'est bac pro choisir pourquoi ?
    Voila merci d'av

    -----

  2. #2
    inviteb3c65e92

    Re : orientation après 3é

    uuuuuuuuup

  3. #3
    dubdub

    Re : orientation après 3é

    Ce qui doit te guider, c'est ce qui te fait plaisir : choisis un bac pro dans le domaine qui te plait le plus, pour y aller avec de la motivation et avoir un bon dossier, pour continuer en BTS.
    Sur le site de l'ONISEP, tu auras plus d'info sur le contenu des bacs pros que tu cites.

  4. #4
    inviteb3c65e92

    Re : orientation après 3é

    J'avais deja regarder mais merci quand même
    Personne n'a fait de bac pro B.I.T ni S.E.N svp?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrille999

    Lightbulb Re : orientation après 3é

    Citation Envoyé par micka82 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en 3éme et mon conseil de classe ne veut pas me lesser en seconde général , je dois donc rechercher un bac pro pour l'année prochaine... (sachant que je ne suis pas dutout manuel ) je cherche un bac pro qui a le plus de débouché possible et avec quoi je pourrais continuer sur un BTS ou encore license dans le domaine de la physique et qui a un bon niveau général (et surtout scientifique !) sachant que j'aime l'informatique , les energies , la physique et l'svt en cours.
    J'ai pensé a plusieurs bac pro et le probléme c'est que j'ai besoin d'avoir une idée présice sur les différent bac pro pour pouvoir choisir ensuite.
    Alors voila les bac pro que j'ai pensé

    Bac pro S.E.N (pour l'instant je penche plutot pour celui ci)
    [s]Bac pro Aéronautique[/s]
    Bac pro E.E.E.C
    Bac pro B.I.T

    Lequel de c'est bac pro choisir pourquoi ?
    Voila merci d'av
    Bonjour,

    Si tu désires continuer tes études, ne fais pas de bac pro, mais une seconde "générale" et ensuite un parcours S.

    Par exemple, je te cite license dans le domaine de la physique , si tu n'as pas un excellent niveau BAC S, il faut oublier --- Vu les passions que tu énumères, tu risques de t'épanouir en école d'ingénieur.

    Quels sont les critères retenus qui font penser à ton conseil de classe que tu n'as pas le niveau ?!??? Sois franc --

    A+
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  7. #6
    _Mayou_

    Re : orientation après 3é

    Un excellent niveau bac S pour une licence de physique ? J'ai le droit de rigoler ?

    Il n'y a pas à chercher de mystères sur pourquoi on autorise pas un passage en 2nde générale : la moyenne est beaucoup trop faible.

    Les filières technologiques te sont-elles accessibles ? Ce serait peut être le mieux pour toi.
    Sinon oui les BTS sont accessibles après les bacs pro, même si ce n'est pas forcément la voie la plus évidente. Je ne sais pas si c'est sur l'ONISEP ou Studyrama, où l'on trouve le devenir des étudiants (travail ou poursuite d'études) après différentes formations. Ca pourrait te donner un aperçu.

    Dans le doute, je dirais de choisir le bac pro le plus général. Regarde également les BTS qui pourraient t'intéresser (la licence ce sera plus difficile). Il est toujours mentionné sur les sites internet quelles sont les formations qui y ont accès. Tu verras quel bac correspond le mieux.

    Bon courage.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    inviteb3c65e92

    Re : orientation après 3é

    Deja merci pour toutes c'est reponse , je ne m'y attendais pas
    Citation Envoyé par Cyrille999 Voir le message
    Bonjour,

    Si tu désires continuer tes études, ne fais pas de bac pro, mais une seconde "générale" et ensuite un parcours S.

    Par exemple, je te cite license dans le domaine de la physique , si tu n'as pas un excellent niveau BAC S, il faut oublier --- Vu les passions que tu énumères, tu risques de t'épanouir en école d'ingénieur.

    Quels sont les critères retenus qui font penser à ton conseil de classe que tu n'as pas le niveau ?!??? Sois franc --

    A+
    Cyrille
    Alors je ne peux pas allez en seconde général car mes moyenne en langues ( espagnol - francais - anglais ) sont trop basse genre dans les 5 et j'ai 6 en math mais une moyenne général de 10

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Un excellent niveau bac S pour une licence de physique ? J'ai le droit de rigoler ?

    Il n'y a pas à chercher de mystères sur pourquoi on autorise pas un passage en 2nde générale : la moyenne est beaucoup trop faible.

    Les filières technologiques te sont-elles accessibles ? Ce serait peut être le mieux pour toi.
    Sinon oui les BTS sont accessibles après les bacs pro, même si ce n'est pas forcément la voie la plus évidente. Je ne sais pas si c'est sur l'ONISEP ou Studyrama, où l'on trouve le devenir des étudiants (travail ou poursuite d'études) après différentes formations. Ca pourrait te donner un aperçu.

    Dans le doute, je dirais de choisir le bac pro le plus général. Regarde également les BTS qui pourraient t'intéresser (la licence ce sera plus difficile). Il est toujours mentionné sur les sites internet quelles sont les formations qui y ont accès. Tu verras quel bac correspond le mieux.

    Bon courage.
    Alors en faites elle me sont accésible (STI , STL bgb)mais elle a dit que j'allais me planter en seconde... en plus que j'ai deja redoublé ma cp et sa ma servi a rien mais elle a aussi dit qu'avec un bon bep je pourrais ensuite intégré une STI ou STL en faisait un bac pro S.E.N , E.E.E.C ou B.I.T (alors la je me pose une question? dois - je faire une seconde pro et première pro puis encore une première STI ou STL?? )
    - j'avais deja regarder sur studyorama mais merci
    - oui j'aimerais avoir le bac pro le plus général mais lequel? se serais plutot le bac pro B.I.T?
    il y'a plein de BTS qui me plaise biotech , electronique ...

    et quand je parlais de license de le domaine de la physique je parlais pas de license en physique et je souhaite faire un license pro car avec un bac pro j'y arriverais jamais

  9. #8
    _Mayou_

    Re : orientation après 3é

    Ca change quoi d'avoir redoublé le CP ? Absolument rien ! Donc ne te focalise pas là dessus. Par contre c'est vrai que ton niveau est extrêmement bas et les filières technologiques ont un niveau de plus en plus haut.

    Donc je le redis :
    - soit tu regardes les BTS qui te plaisent et vois par quel bac ils sont accessibles (c'est toujours marqué à l'endroit où l'on peut faire les candidatures). Par exemple, le BTS Techniques physiques pour industrie et labo est accessible aux S et STL. Le BTS Aéronotique est ouvert aux STI, S et Bac pro. BTS Mécanique et automatismes industriel est aussi ouvert aux bac pro. A toi de mieux te renseigner pour savoir lesquels. Tu peux toujours contacter le responsable du BTS pour te renseigner.

    - soit tu te renseignes d'abord sur les passerelles entre bac pro et filière techno. Le truc c'est que le BEP n'existe plus, donc je ne sais pas comment ça va se passer pour les passerelles vers les filières techno.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    invite3f9bee4e

    Re : orientation après 3é

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Ca change quoi d'avoir redoublé le CP ? Absolument rien ! Donc ne te focalise pas là dessus. Par contre c'est vrai que ton niveau est extrêmement bas et les filières technologiques ont un niveau de plus en plus haut.

    Donc je le redis :
    - soit tu regardes les BTS qui te plaisent et vois par quel bac ils sont accessibles (c'est toujours marqué à l'endroit où l'on peut faire les candidatures). Par exemple, le BTS Techniques physiques pour industrie et labo est accessible aux S et STL. Le BTS Aéronotique est ouvert aux STI, S et Bac pro. BTS Mécanique et automatismes industriel est aussi ouvert aux bac pro. A toi de mieux te renseigner pour savoir lesquels. Tu peux toujours contacter le responsable du BTS pour te renseigner.

    - soit tu te renseignes d'abord sur les passerelles entre bac pro et filière techno. Le truc c'est que le BEP n'existe plus, donc je ne sais pas comment ça va se passer pour les passerelles vers les filières techno.
    Le niveau des les filières technologiques baissent ! :O
    Au contraire avec les reformes le renforcement des enseignements généraux et des matières technologique dans ma classe plusieurs élèves avec 11.5 de moyenne sont fait refusés en STL donc c'est vous dire avant on passé avec un 9-10.

  11. #10
    _Mayou_

    Re : orientation après 3é

    Donc c'est bien ce que je dis, s'il faut une meilleure moyenne c'est que le niveau est de plus en plus haut....
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Orientation apres le bac
    Par invite8c85429c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2009, 12h29
  2. Orientation après la 3e
    Par invite75a80061 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2009, 09h21
  3. Orientation après BAC
    Par Futrax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 16h38
  4. Orientation apres le bac S
    Par inviteff013aa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 18h27
  5. orientation après license
    Par invitedf72d617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2006, 20h25