spé en S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

spé en S



  1. #1
    lapri

    spé en S


    ------

    Bonjour,
    Comme vous le savez, bientot la fin de l'année et voici venu le moment de choisir sa spécialité.
    Etant en premiere section scientifique je m'en sors plutot bien:
    -1ere Trimestre: 16.5 en math, 17.5 en physique , 12.5 en svt (moyenne de la classe en svt tournant autour de 7)
    -2eme trimestre: 15 en math, 16.5 en physique, 12 en SVT
    -3eme trimestre: pour l'instant 15 en math, 16 en physique, et 13 en SVT
    Très a l'aise dans ces matières (toujours parmi les 3 premiers)je ne sais plus que prendre.
    Sachant que je vise une bonne école d’ingénieur INSA, polytechnique suisse... pourriez vous me conseiller parce que la je ne sais vraiment pas quoi faire...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : spé en S

    Bonjour

    comme on le dit a chaque fois, prend celle qui te plait le plus, elles ne changent pas grand chose au finales.

    Certain disent que prendre spé math c'est mieux pour la suite mais dans les faits ça ne change vraiment pas grand chose, le plus important étant les notes, prend donc la spé qui t'assure la meilleur note au bac, au cas ou tu aille jusque a la session avec les notes du bac pour l'insa par exemple

  3. #3
    invite2ea03c20

    Question Quelle spé en S ?

    Bonjour,
    Je pense m'orienter vers un DUT GEA option finance dans la suite de mes études mais avant tout il faut que je choisisse une spé ! ^^
    Il faut apparemment 13 de moyenne générale pour etre pris. J'ai pour l'instant 13.3 en premiere S mais que je sais pas quoi choisir entre SVT où j'ai 13-14 mais je ne suis pas tres fan de la matiere surtout pour le bac le TP est noté. Alors que les maths j'aime ca, j'ai 12 mais il parait que cette spé est dure, qu'il faut beaucoup bosser et jpense pas avoir le courage... =s
    J'ai pas envi de trimer pdt mon année de term' =s
    Alors quelle spé prendre pour avoir le plus de chance d'atteindre un 13 de moyenne en term' ?

  4. #4
    invitef7b6975e

    La spé, un calcul...

    Bonsoir lapri, bonsoir rgaelle,

    Etant moi-même élève en terminale S, je suis déjà passée par l'étape du choix de l'enseignement de spécialité. Et je peux vous dire que c'est un choix purement stratégique ; c'est-à-dire qu'il faut choisir la matière qui vous assure de gagner le plus de points au bac (grâce aux coefficients...). Il ne faut pas prendre en considération les conseils type "il vaut mieux faire spé maths pour faire une prépa", puisque : 1. je ne pense pas que vous soyez sûrs à 100% de ce que vous voulez faire plus tard, 2. le programme de spé est rattrapable plus tard, 3. le plus urgent est d'obtenir son bac dans les meilleures conditions .

    En bref, la spé doit être la matière dans laquelle vous vous sentez le plus à l'aise : par exemple, pour toi lapri, typiquement physique, d'après tes moyennes...

    Maintenant, c'est à vous de voir...

    J'espère que ma réponse vous aidera dans votre choix.


    Bon weekend !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DM spé T°S
    Par invitec8fe52db dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2009, 20h16
  2. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 17h58
  3. spé pc ou spé svt ?
    Par invite0d88c619 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/05/2008, 13h51
  4. Maths spé ou physique spé ?
    Par invite3e30c0a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/03/2006, 23h06
  5. Spe
    Par invite6e289439 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2004, 18h05