Changer totalement d'orientation à 20 ans... Et comment ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changer totalement d'orientation à 20 ans... Et comment ?



  1. #1
    invitebca59d76

    Changer totalement d'orientation à 20 ans... Et comment ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale BAC ST2S par le cned, et je sais d'avance que je n'aurai pas ce bac. Tout simplement parce que je n'ai pas ouvert un seul cahier cette année.
    Cette branche ne me plaît plus du tout, c'est le social en fait, je n'aime pas ça.

    J'aimerais changer totalement mais je ne sais pas comment faire, ni quoi faire...
    Ce que je sais c'est que j'aimerais quelque chose de plus "professionnel". Une formation en apprentissage par exemple.

    Est t-il possible de faire des bac pro en 2 ans ( et non 3) sans avoir fait un CAP ou BEP de la même filière ?

    Je dois avouer qu'à 20 ans je n'ai pas forcément envie de retourner au lycée pour encore quelques années. J'ai l'impression de ne pas avancer.

    Pour ceux qui ont été perdus au moment de construire leur vie professionnelle et étudiante, comment avez vous fais pour trouver votre voie ?

    Merci

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : Changer totalement d'orientation à 20 ans... Et comment ?

    Pour faire une formation en apprentissage, tourne toi rapidement vers une école qui propose ce type de formation.
    Ensuite, il faudra être suffisamment motivée pour trouver une entreprise qui accepte de te prendre comme apprenti.
    Il faut aussi avoir une idée précise de ce qui t'intéresse, pour essayer de trouver quelque chose qui te plaise et donc qui te motive.

  3. #3
    inviteb1e156c2

    Re : Changer totalement d'orientation à 20 ans... Et comment ?

    Bonsoir,

    Non tu peux pas reprendre en 2 ans si tu n'as pas eu un BAC Pro (de 2 ou 3 ans ou un CAP ou BEP) tu dois passer en 3 ans c'est la reforme elle est appliquée. Après tu peux tout a fait réussir si tu es motivé.
    Si tu te présente comme déterminé plus que tout ils te reprendront.

  4. #4
    Jorie88

    Re : Changer totalement d'orientation à 20 ans... Et comment ?

    Hello,
    sinon si tu ne veux vraiment pas retourner en lycée, tu peux te tourner vers des formations pour adulte comme ce que propose l'AFPA (mais il y a peut-être d'autres organismes). Par contre, il faut voir s'il n'y pas de limite d'age.
    Bien sûr il faut d'abord que tu regardes vers quoi tu veux te diriger...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changer totalement d'orientation à 25 ans, c'est possible?
    Par invite8fadf0d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2011, 23h20
  2. Changer d'orientation
    Par invite3258f790 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2010, 21h23
  3. Peut-on changer d'orientation ?
    Par invite1f1adff3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 14h16
  4. CHANGER d'orientation
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 16h44
  5. Changer d'orientation
    Par invite9dbb9329 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 15h52