Redoubler sa première S ou passer ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Redoubler sa première S ou passer ?



  1. #1
    invite605c9258

    Redoubler sa première S ou passer ?


    ------

    Bonjours, ayant eu mes résultat du conseil de classe qui m'ont proposé un redoublement je voulait vous demander conseille. Tout d'abord j'ai toujours eu la moyenne en physique et en maths aux 1ère et au deuxième trimestre mais cela ne dépassait pas 10 (sauf au premier trimestre ou j'avais 12.5 en maths) et je n'ai jamais eu la moyenne en svt (cela tourner toujours vers 7) et aux troisième trimestre je n'ai eu aucune matière au dessus de la moyenne (cela tourne toujours entre 9.5 sauf en svt ou j'ai eu 7.5). Et j'aimerai plutôt travailler dans l'aéronautique et je me dis que même en forçant je n'aurai pas un bon dossier. Pourtant j'ai travailler dur. Et je voulais vous demander si la réforme des lycées ne me gênera pas l'an prochain. Est-ce aussi différent ?
    Devrais-je repasser le bac de français ? les TPE ?
    J'ai oublié de préciser je ve voulais tenter le concours avenir, c'est pour cela que je me pose cette question.
    Merci d'avance de vos réponses,
    Shin

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : Redoubler sa première S ou passer ?

    Bonjour,
    Je serai toi, je pense que je redoublerai.
    J'avais un peu ce genre de notes au premier et deuxième trimestre de première, je me suis dis que si je remontais pas, il valait mieux que je redouble. Au final, je suis remontée à 13, sauf en SVT où j'ai toujours galéré. La terminale a été un peu dure au début, mais j'ai rattrapé mes lacunes, j'ai même eu une prépa. J'y ai découvert la SI, et je me dis que j'aurais peut être du redoublé en prenant cette matière.
    Tout ça pour dire, que je pense que tu vas vraiment avoir du mal en term, et que tu auras un dossier pénalisant, surtout pour l'aéronautique, qui est une filière plutôt difficile. Vu tes notes en SVT, si tu n'aimes pas ça comme dans mon cas, envisage de redoubler en SI si possible, ça sera un plus pour l'aéronautique.
    Sinon pour le bac de français et les tpe, c'est aussi l'occasion d'avoir de meilleures notes et un meilleure dossier.
    Par rapport au concours avenir, que je ne connais pas, prends en compte qu'un concours peut être réussi ou raté, et qu'il faut avoir une autre idée en tête au cas où.

  3. #3
    invite605c9258

    Re : Redoubler sa première S ou passer ?

    J'ai aussi envisager cette éventualité, c'est pourquoi je prévois d'autre concours (4 autres ) qui sont un peu plus dur puisque le précédent est uniquement sur QCM.

  4. #4
    Jorie88

    Re : Redoubler sa première S ou passer ?

    Coucou,
    Tout comme Langoustine, je pense qu'il serait préférable que tu redoubles. Surtout avec les projets que tu as : redoubler te permettras d'avoir un meilleur dossier et plus de temps pour assimiler les notions. Comme ça tu galéreras moins en term et auras plus de temps pour préparer tes concours et le bac. Redoubler en SI peut aussi être une bonne solution, tu n'auras pas l'impression de tout refaire et de "perdre" une année et ce sera l'occasion de découvrir les sciences de l'ingénieur qui te seront utile en aéronautique.

    Sinon, ne t'inquiète pas pour la réforme : ça ne va pas changer grand chose dans le fond... Surtout la première année ^^ Et pour le français et les TPE, tu devras les repasser...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Redoubler ou Passer ?
    Par invite5ec45611 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2010, 07h53
  2. passer en terminal ou redoubler???
    Par invite1166cd00 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2010, 22h36
  3. Redoubler 1ere ES ou passer ?
    Par invite2462198c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2010, 23h58
  4. Redoubler ou passer?
    Par invite69903fad dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/04/2010, 06h23
  5. redoubler ou passer en terminale SSVT
    Par inviteb1c050f6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 20h15