crainte 1ere S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

crainte 1ere S



  1. #1
    invite447211ad

    Smile crainte 1ere S


    ------

    bonjour je vais monter en première S svt ! d’après mes prof j'en ai la capacité ! mais moi j'ai peur de cette nouvelle reforme ... mais avant j'ai la peur d’échoué , en effet j'ai des difficulté (comme la plupart des gens ) en maths !
    en seconde , je m’en sortais plutôt bien en SVT et en physique chimie 15 de moyenne , en math pas beaucoup au premier trimestre 14 mais au deuxième et 3 eme trimestre 12 et 10 ! cela est du a un manque de concentration en cour ( je l'avoue) mais aussi au prof car il ne faisait pas de cour ( j'avais même pas de cahier car il n'y avait pas de cour) mais aussi a ses absences répété !! :/ j'ai essayé de rattrapé pendant les vacs mais j'ai tjr peur des math :/ , j'ai peur aussi d’échoué car enfaite je coté plusieurs personne qui ont 17 , 16 de moyenne général , je veux pas me retrouvé dernière !! merci d'avance

    pour info j'avais 14 de moyenne générale !

    -----

  2. #2
    Slim Shady

    Re : crainte 1ere S

    Salut,

    déja il n'y a pas de raison que tu sois dernière si tu avais 14 de moyenne G en seconde. Et pour te rassurer, la première S n'est pas tellement plus dure que la seconde, notamment en maths (bon je connais pas la réforme par contre...). Dans ma classe on est pas mal d'élèves à avoir plutôt mieux réussi en première qu'en seconde, donc stress pas, tu seras pas la seule à passer par là, et je pense pas que tu ne sois entourée que par des génies.

    En gros t'inquiète pas, ça se passera très bien XD

    A+

  3. #3
    Micki2a

    Re : crainte 1ere S

    Bonjour,

    Pourquoi as tu peur de la réforme? (D'après moi, le niveau va diminuer...)

    Puis il ne faut pas avoir peur ! Tu as voulu faire S ? Alors pourquoi avoir peur? Tu vas faire ce que tu aimes.

    De plus que c'est pas forcément juste ce que disent les gens: Waouh S c'est trooooooooooooooooow méga dur !
    C'est aussi dur que les autres filières, sauf que là c'est des maths/physique/SVT donc il faut aimer ces matières pour réussir sinon... Si tu fais ce que tu n'aimes pas, tu fonces dans le mur.

    Bref, NO STRESS !

Discussions similaires

  1. Crainte de micro penis pour mon frere et moi ?
    Par invitea5722f92 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/08/2011, 09h25
  2. Réorientation d'une 1ère S à une 1ère ST2S ? Aidez moi
    Par invite9bc25ea0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 18h17
  3. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  4. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07
  5. Le réchauffement de la planète, crainte principale des Français (sondage CSA-Canal+)
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/06/2005, 10h08