je rate ma 1ere S
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

je rate ma 1ere S



  1. #1
    inviteb0b14130

    Thumbs down je rate ma 1ere S


    ------

    bon voilà quand j'étais en 3ème je voulais allez en 2nd SMS mais il n'y avait plus de place, j'ai donc été en 2nd IGC. je suis passer en 1ère S avec 11.8 voir 12.5 de moyenne car il n'y avait toujours pas de place en SMS. La première S c'est super enfin c'est se qui correspond à se que je veux faire plus tard (péricultrice).
    Le problème est que je suis en train de raté ma première j'ai déjà eu un o/20 et 6/20 en physique,chimie et deux 9.5/20 en math. je vien de calculer ma moyenne qui tourne entre 6 et 7 /20.. c'est vraiment catastrophe.

    que dois je faire ? je travail déjà beaucoup.
    est ce que je dois changer totalement de section ? je m'intéressé aussi à la décoration d'intérieur mais je ne sais pas par où faut passer!
    redoubler ? peut etre que la deuxième année sera meilleur mais la terminal sera toujours aussi dur !

    aidez moi

    -----

  2. #2
    doryphore

    Re : je rate ma 1ere S

    Le mieux, c'est de prendre rendez-vous avec le COP, et d'aller en discuter avec ton professeur principal en expliquant tes motivations et de monter ensemble un dossier pour entrer en 1 ou Tale SMS.
    Ensuite, il faudra discuter de tes objectifs en 1°S à savoir avoir un dossier le meilleur possible et pour celà travailler assidûment. Sachant celà les professeurs veilleront à signaler les points positifs au niveau de ton attitude de travail ce qui compensera le fait que tes notes soient juste moyennes.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  3. #3
    invite9b7da66e

    Re : je rate ma 1ere S

    Citation Envoyé par audrey44
    que dois je faire ?
    Ne pas désespérer. Persévérer. Si tu as des lacunes, trouve le moyen de les combler : embête tes camarades, tes professeurs (ils sont là pour ça en plus), envisage de prendre des cours particuliers. Tu n'es pas plus bête qu'une autre, tu y arriveras certainement...

  4. #4
    invite592f69eb

    Re : je rate ma 1ere S

    Ce qui est sûr, c'est qu'il faut t'accrocher. Mon prof de maths en 1e S parlait d'une évolution des notes sur l'année de 8/10/12. Maintenant que tu es engagée, donne-toi à fond, essaye de ne pas rater le 2e trimestre, et tu feras les comptes en mai, quitte à redoubler si ça ne va pas.
    La terminale S est la continuité de la première, si tu réussis la 1e, il n'y a pas de raison de ne pas continuer en tle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doryphore

    Question Re : je rate ma 1ere S

    Si audrey a la possibilité d'aller en SMS, je ne vois pas du tout l'intérêt de rester dans la filière S ?!
    Pour être infirmier, il suffit d'un bac et de passer un concours qu'une Tale SMS contribue à réussir aussi bien qu'une Tale S.
    De plus les élèves de SMS sont souvent plus motivés que les élèves de S d'où un climat de classe souvent plus agréable...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  7. #6
    pi-r2

    Re : je rate ma 1ere S

    En tous cas, il faut éviter de redoubler la première. Changer de filière, pourquoi pas, mais en négociant ferme pour ne pas perdre un an. Si il y a une année à redoubler c'est la terminale, car ce qui compte dans le cycle de lycée, c'est le bac.
    Petit rappel utile: si on passe le bac en candidat libre, si on échoue, on peut garder pour l'année suivante les résultats >10 qu'on a obtenu, au choix. Ce n'est pas le cas si on est inscrit par un lycée...
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  8. #7
    invite6d55a62e

    Re : je rate ma 1ere S

    Citation Envoyé par pi-r2
    En tous cas, il faut éviter de redoubler la première.
    Bah... J'ai un ami qui a redoublé sa première S et qui est maintenant en thèse à l'institut de physique nucléaire, alors bon, il y a toujours moyen de se rattraper après un bon "débloquage".

  9. #8
    invite36c5d795

    Re : je rate ma 1ere S

    Bonjour,

    moi je pense que maintenant embarquée pour un an en 1ère S, bosse à fond et ne démoralise pas si tu as des mauvaises notes et au final ça payera forcément. Ensuite tu auras le choix d'aller en SMS ou continuer en S si tu en as les moyens.

    Bon courage !
    Benoit

  10. #9
    invitee724e5ad

    Re : je rate ma 1ere S

    Salut à toi.Je suis d'accord avec Benoit. De plus la première S, ça fait en plus parfois un choc à certains élèves par rapport à la seconde.Il n'est pas trop tard pour se rattraper, et si tu as vraiment de grosses difficultés sur les matières scientifiques, essaie au moins d'assurer les matières littéraires qui ne sont pas à négliger, elles apportent mine de rien un sacré poids dans la moyenne.Quoi qu'il arrive un an de première S ne sera pas un an de perdu à mon avis.Bonne chance!

    Benjamin

  11. #10
    invitefc60305c

    Re : je rate ma 1ere S

    Bonsoir.
    Ne t'inquiète pas trop, c'est juste le début.
    Moi aussi je galère, ainsi que toute ma classe.
    C'est assez bizarre d'ailleurs, les cours ne sont pas durs, mais les contrôles si... oO
    Tu vas voir qu'au 2e trimestre, avec l'effort nécessaire, tes notes remonteront. Le passage 2nd -> 1st est plutôt difficile.

    Puis ca se trouve c'est juste toi qui trouve que ce sont des notes "catastrophiques".
    Regardes les notes des autres dans la classe. Par exemple moi, j'ai eu 8 à mon DS de maths, mais faut voir qu'à côté, la moitié de ma classe a une note inférieure à 8...

    Il est encore trop tôt pour parler de redoublement.

    Got2go, DS de maths demain

  12. #11
    invite592f69eb

    Re : je rate ma 1ere S

    Citation Envoyé par doryphore
    Si audrey a la possibilité d'aller en SMS, je ne vois pas du tout l'intérêt de rester dans la filière S ?!
    Pour être infirmier, il suffit d'un bac et de passer un concours qu'une Tale SMS contribue à réussir aussi bien qu'une Tale S.
    De plus les élèves de SMS sont souvent plus motivés que les élèves de S d'où un climat de classe souvent plus agréable...
    Oui je suis d'accord mais il faut être vraiment sûr de soi lorsqu'on décide de passer de la filière générale à la filière technologique. Ca peut être déclencheur ou une source d'ennuis... Notamment avec les débouchés. Pour aller en MANAA (préparation aux bts arts) il faut beaucoup de motivation, mais il est vrai que l'intitulé du bac ne doit pas être pénalisant.
    Je suis d'accord sur l'ambiance qui est plus agréable, moins réglée sur les notes.

  13. #12
    invitefc636d6c

    Re : je rate ma 1ere S

    bonsoir !
    ne te décourage surtout pas !
    le premier trimistre de 1ère est le plus dur, car tu dois t'adapter au rythme très différent de celui de la seconde !
    Prend rendez vous avec ton prof de physique, ou va le voir à la fin d'un cours, et parle lui de tes difficultés, il a surement de bons conseils à te donner !
    persévère et les résultats viendront !
    Les profs ont toujours tendance à récompenser le travail, d'une façon ou d'une autre !

  14. #13
    invite02a19260

    Re : je rate ma 1ere S

    Bonsoir,

    Je suis en TS mais mon lycée a aussi une section SMS.
    Tout d'abord je confirme le passage a la 1S est assez rude mais surmontable ne t'inquiete. L'an dernier a notre première interro la moyenne devait etre au alentour de 5/6 et à la deuxième 4. Bon après cela à remonté parce que nosu avonsdicuter avec notre prof qui a accepté de fonctionner aussi dans notre sens. Mes notes ont fais ( 10.5/13/13.5). EN physique chimie euh ben je comprennais mais les intero c'était pas cela m'enfin bon la n'est pas l'objet du topic.
    J'entends dire que l'ambiance est sympa en sms, euh vous etes serieux ? Moi personnellement je connais des sms, des profs qui enseignent à ces classes et quand je lis vous écrits je souris. L'ambiance est plutot je ne fais pas plus que ce que l'on me demande, et une ambiance plutot mitigé. Peut etre que cela varie mai en générale 30 filles dans une meme classe c'est pas très facile !!
    J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas redoubler la première. C'est ce que je pensais aussi mais en 1ere j'ai eu un contre exemple. 3 redoublants qui avaient alors 13/14 de moyenne qui maintenant vont visé la prepa car ils ont toujour de très bonne notes alors qu'un de des par exemple a failli aller en STI. Le redoublement est parfois tres bien.
    PAr contre passer d'une 1S a une TSMS c'est pas du tout raisonneble le programme de 1ere est esentielle pour la terminale. DEja qu'une amie a eu du mal a remonté car comme toi elle n'aait pas eu le programme de 2sms.

    Bref, le conseil essentiel c'est ne te décourage pas. En S, je peux te dire un truc c'est que des baffes tu vas t'en rpendre sovnet alros il vaut mieu en sourire. Dis toi aussi que meme si c'est pas terrible tes moyenne et que si tu redouble ta 1S ( ce qui réussi a tte celles que je connais) tu aura un plus en truc c'est le raisonnement scientifique. Tu aura de l'avance aussi sur le "comment se gérer" etc. Meme si ton année n'est pas terrible choisi ne desespere pas de toute maniere tu devrai passer en toute logique en 1sms si ton année en vriament catastrophique. Mais il est evident que si tu peux avoir un bac S et bien pourquoi car si ton concours pour pericultrice échoue tu pourrai tojours essayé une école d'architecture.

    COrdialement

    Diana

  15. #14
    invite67a9b6e5

    Re : je rate ma 1ere S

    Citation Envoyé par audrey44
    bon voilà quand j'étais en 3ème je voulais allez en 2nd SMS mais il n'y avait plus de place, j'ai donc été en 2nd IGC. je suis passer en 1ère S avec 11.8 voir 12.5 de moyenne car il n'y avait toujours pas de place en SMS. La première S c'est super enfin c'est se qui correspond à se que je veux faire plus tard (péricultrice).
    Le problème est que je suis en train de raté ma première j'ai déjà eu un o/20 et 6/20 en physique,chimie et deux 9.5/20 en math. je vien de calculer ma moyenne qui tourne entre 6 et 7 /20.. c'est vraiment catastrophe.

    que dois je faire ? je travail déjà beaucoup.
    est ce que je dois changer totalement de section ? je m'intéressé aussi à la décoration d'intérieur mais je ne sais pas par où faut passer!
    redoubler ? peut etre que la deuxième année sera meilleur mais la terminal sera toujours aussi dur !

    aidez moi

    La premiere S est une année qui sert à rien enfin c'est mon avis.
    Quand j'etais en premiere S j'ai finis avec 6 de moyenne. Tout le monde m'a conseillé de reboubler, mais comme j'avais le choix j'ai demandé de passer. Ce qui m'a fort bien réussi. Car la Terminal S est beaucoup plus sympa et moins dure. J'ai au mon bac S à 10.50 ce qui n'est pas terrible mais bon aprés j'ai pu faire ce que je voulais et entrer en fac dans le domaine que j'aime. Et de toute facon tu reprends tous les COURS depuis le début dans la filiere de fac que tu choisis. Les premieres phrases que nous ont dit tous les profs de fac c'est : "oublier ce que vous avez fait avant on reprend tout du début"!!
    Et tu te rends compte que la majeur partie des choses que tu as fais au lycée sont fausses

  16. #15
    invite5e3d6cdd

    Re : je rate ma 1ere S

    Bonjour,

    je pense que tu devrais envisager une réorientation, de plus les matières que l'on t'enseigne en S ne correspondent pas à ce que tu souhaites faire plus tard.
    J'ai une amie qui redoublait sa S cette année et ce n'était pas du tout la filière qui lui correspondait elle vient de passer en Es et ca se passe très bien.
    Si tu ne peux pas changer de filière accroche toi, car c'est maintenant que l'on fait notre dossier

  17. #16
    Bloud

    Re : je rate ma 1ere S

    Citation Envoyé par Mistervanhalen
    Et tu te rends compte que la majeur partie des choses que tu as fais au lycée sont fausses
    Fausse, fausse, tout est relatif. En maths, par exemple, c'est vrai qu'on se rend compte que l'on approfondit pas vraiment au lycée et que c'est moins rigoureux. De là à dire que ce qui a été fait au lycée est faux, il y a une marge!!!
    En plus, je ne suis pas sûr qu'un élève qui ne fait pas de première S et de terminale S s'en sortira en L1 de maths par exemple (sauf si c'est un génie autodidacte et, là, je m'incline). Je pense que tes propos sont à modérer
    I was born intelligent...education ruined me!

  18. #17
    invite67a9b6e5

    Re : je rate ma 1ere S

    Citation Envoyé par Bloud
    Fausse, fausse, tout est relatif. En maths, par exemple, c'est vrai qu'on se rend compte que l'on approfondit pas vraiment au lycée et que c'est moins rigoureux. De là à dire que ce qui a été fait au lycée est faux, il y a une marge!!!
    En plus, je ne suis pas sûr qu'un élève qui ne fait pas de première S et de terminale S s'en sortira en L1 de maths par exemple (sauf si c'est un génie autodidacte et, là, je m'incline). Je pense que tes propos sont à modérer
    Oui je dis ça pour ce qui concerne la biologie et les maths.
    Toutes les théories de génétiques nous ont été réenseignées la premiere année de fac et c'est vrai qu'on a pu constater qu'on avait appris énormément d'érreurs au lycée. Pour les maths c'est un manque de précision au lycée qui donner l'impression de rien comprendre, en fac c'est reppris depuis le début et on comprend carrément mieux.
    La philosophie d'apprentissage n'est pas la même à la fac. JE pense qu'il faut cibler les matieres que tu aimes, voir ou tu peux les faire dans le supérieurs et bosser en concéquence pour finir au plus vite ta 1ere S et TermS.

    C'est vrai que j'aurais du modéré un peu car dans mon cas j'avais de trés bonne notes en biologie, j'etais trés moyen en maths, mauvais en physique chimie et null dans tous les restes.

  19. #18
    invitecc650618

    Re : je rate ma 1ere S

    Salut Audrey!

    Je pense que tu devrais attendre le deuxième trimestre pour être fixé. Surtout, il ne faut pas paniqué. En général, les moyennes sont plutot catastrophiques au premier trimestre car le rythme de travail change et le temps d'adaptation est court. Pour ma part, mon premier trimestre c'était très mal passé, j'ai pris des cours particuliers et ca a été beaucoup mieux. Alors courage, c'est bien de s'y prendre tot pour une réorientation mais pas trop tot quand meme. Si tu as des profs sympas je pense que tu devrais leur parler de ton cas aussi, ils seront très bien placé pour te guider car ils connaissent mieux que quiconque les revirements de situation qui se font d'un trimestre à l'autre.

  20. #19
    invite40fd7073

    Re : je rate ma 1ere S

    salut moi je poste ici pour les même problemes que audrey sauf que moi je ve resté en 1ère S et la je suis trés mal partis 3 de moyenne en chimie 16 en svt et 3 en maths que pouvez vous me conseiller???

    je commence vraiment a plus en pouvoir de ses notes

  21. #20
    invite3e148035

    Re : je rate ma 1ere S

    kikou moi jpeux rien te dire avraidire.je suis aussi en opremiere S.. jai 8 en maths 3 en svt.. :/ en phisik chai po mais c po bon non plus.. pis maths jcmlprs plus rien depuis.. et jai redoublé ma seconde deja.....et le reste d matieres c la cata :/ bref jsui perdue aussi... on est 2 ! c cool hein?! :/ mouarf

  22. #21
    invitefe0032b8

    Re : je rate ma 1ere S

    Salut,

    Vous devriez jeter un coup d'oeil sur ce topic http://forums.futura-sciences.com/thread174690.html

  23. #22
    invite3e148035

    Re : je rate ma 1ere S

    ah oui? mais ils parleznt de Terminal ladedans non? .. toi tu saurai pas dire ton avis sur mon mess par hasard ? Hobb3s ???

  24. #23
    invitefe0032b8

    Re : je rate ma 1ere S

    Ha oui désolé

    Tu as des mauvaises notes, demandes toi pourquoi. Travailles tu assez ? Travailles tu efficacement ? Comprends tu les cours ? Ecoutes tu bien en cours ? ...etc

  25. #24
    invite3e148035

    Re : je rate ma 1ere S

    bah par exemple en phisik la javais caréement tout compris serieu jme suis entrainer jai fé pleins dexos jaui mem fais a la fin lintrro de l'année derniere d'une amie. PUis j'ai pas reussi l'interro par manque de temps et parce qu'on avais pas de calculatrice j'ai des probs avc les divisions a la main loOl non mais serieu en maths par contre jai toujours adoré mais la meme en essayant de comprendre jai rien compris jsuis perdue ! puis en Svt je fais de mon mieu et jarrive a rien j'ai eu un 3 et encorez jmeritais un zero le prof ma di :/ Donc.. je sais pas est-ce que c'est la bonne decision la S.. parceque jai deja fais deux secondes et puis.. voila quoi... mouarf en tout cas merci de repondre ^^

  26. #25
    invitee8ecb21f

    Unhappy Re : je rate ma 1ere S

    bonjour, alors voila mes notes de premiere s n'étant pas fameuse :
    math : 10
    physique : 13.3
    svt : 14.5
    francais : 13
    anglais : 13
    espagnol : 10.5
    histoire-géo : 12
    je m'inquiete un peu pour ce qui est du passage mais aussi niveau bac je compte faire medecine mais vu mes resultat cela me demoralise les math vont il me pénalisé ? et l espagnol ?

  27. #26
    invite19087533

    Re : je rate ma 1ere S

    Citation Envoyé par underskyn Voir le message
    bonjour, alors voila mes notes de premiere s n'étant pas fameuse :
    math : 10
    physique : 13.3
    svt : 14.5
    francais : 13
    anglais : 13
    espagnol : 10.5
    histoire-géo : 12
    je m'inquiete un peu pour ce qui est du passage mais aussi niveau bac je compte faire medecine mais vu mes resultat cela me demoralise les math vont il me pénalisé ? et l espagnol ?
    Tes résultats sont corrects ! Bon d'accord un peu juste en maths, mais bon c'est bien en physique et en svt et dans les autres matières.
    Non les maths ne vont pas te pénaliser, sauf si tu prends spé maths, mais encore ça dépend de beaucoup de choses, si tu progresse en maths et que tu prends spé maths ça ne te pénalisera pas au bac mais il vaut mieux prendre la matière qu'on préfère en spé.
    Pour ce qui ai de faire médecine, il te faut juste ton bac, donc avec mention très bien ou au rattrapage on s'en fiche, le but étant de l'avoir et d'avoir acquis une certaine méthode de travail pour la PCEM1. Des résultats comme ceux que tu as te démoralises? Bah dis donc, pense à ceux qui bosse beaucoup et qui ont beaucoup moins que toi..tes résultats sont correct pour une première S.

Discussions similaires

  1. Slew Rate - Triangularisation
    Par inviteabcd57b3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 17h04
  2. que faire si on rate le capes?
    Par invite0dc4ae14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2006, 19h40
  3. taille de la rate
    Par acuna_matata dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2004, 17h07