changement radical
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

changement radical



  1. #1
    invite65fbc984

    changement radical


    ------

    bonjour,

    la seconde général est trop dure et maintenant je sais exactement se que je veux faire (routier) je sais que certaine personne ne comprendraient pas mais s'est se que je veux...

    j'aimerais savoir comment on peut faire pour faire un CAP alors que je suis en seconde général.
    se n'est peut être pas le bonne endroit mais j'ai vraiment peur je ne sais pas comment faire

    aidez moi

    -----

  2. #2
    invite65fbc984

    Re : changement radical

    j'ai vu que beaucoup de personnes ont regardez personne ne peux m'aider?

  3. #3
    _Mayou_

    Re : changement radical

    Bonjour,

    Es-tu majeur ? As tu déjà conduit ? As tu déjà conduit sur de longs trajets ?
    Si ce n'est pas le cas, alors ne te fixe pas sur ce métier dont tu ne connais aucun aspect. Si ça se trouve, tu détesteras conduire et ça, on ne le sait pas à l'avance.

    Pour partir en CAP et bien tu fais comme tout le monde : tu t'inscris dans une filière CAP dans le lycée qui t'intéresse Ton dossier sera étudié, comme ceux des gens qui sortent de 3eme.
    Prends quand même quelque chose qui te plaît, et vers lequel tu puisses te tourner autre que le métier de routier.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite65fbc984

    Re : changement radical

    je me connaît je sais se que je veux la conduite certes je ne sais pas à l'avance mais il n'y a pas que cet aspect qui compte et rouler un camion s'est une autre sensation que pour une voiture

    en tous cas merci de ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65fbc984

    Re : changement radical

    mais pour routier il faut faire un CAP conduite?

  7. #6
    _Mayou_

    Re : changement radical

    S'il n'y a pas que la conduite dans le métier de routier, il n'y a quasiment que de la conduite. C'est du pareil au même. Et tu parles de choses que tu ne connais même pas (sensations au volant...).

    Pourquoi ne pas passer directement en Bac pro Transports (nouveau nom de l'ancien bac pro Exploitation des transports) dans lequel on peut rentrer directement après la 3eme. Essaie de te renseigner auprès de lycées qui proposent cette formation, mais de ce que j'ai lu, j'ai l'impression que ça te laisse totalement la porte ouverte pour le métier de routier, tout en t'assurant d'autres débouchés dans le domaine des transports en général. Au cas où tu te rendes compte que conduire des heures durant ce n'est pas ton truc.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invite65fbc984

    Re : changement radical

    et le CAP conduite permet-il de passer le permis poids lourd gratuitement

  9. #8
    _Mayou_

    Re : changement radical

    Aucune idée, mais j'avoue que je ne vois pas pourquoi. Si tu le passes gratuitement, ça veut dire que c'est ton lycée qui paye. Autant dire que payer un permis à tous les étudiants, ce serait un budget énorme. Sans parler que pour ça, tu dois d'abord passer le permis voiture je pense. Et que de toute façon la plupart des élèves ne seront pas majeurs.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  10. #9
    invite65fbc984

    Re : changement radical

    ok merci de ta réponse

Discussions similaires

  1. Bac S / changement radical.
    Par inviteb337a568 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 18h46
  2. Changement (un peu radical)
    Par Ben-J27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 13h03
  3. [Biologie Moléculaire] radical libre, O2
    Par invitefc1dc11a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 18h11
  4. Besoin d'informations pour un changement d'orientation radical
    Par invite0d1bc2f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 16h23
  5. le radical C3
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2005, 03h21