Bac S, est ce que je vais réussir ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Bac S, est ce que je vais réussir ?



  1. #1
    invite8aa9396f

    Bac S, est ce que je vais réussir ?


    ------

    Bonjour je suis actuellement en seconde générale( option technologique: santé et sociale ). Je me suis lancé dans cette filière car j'aurai aimer faire un bac st2s mais finalement je n'aime pas. J'aimerai donc retourner en premiere S, je sais que cela est possible. J'aimerai savoir si ce bac est si dure que ce que j'entends dire, j'ai 19 de moyenne en mathématiques, 18.6 en physique chimie et 12 en SVT. Mais c'est un peu plus facile car je me suis lancé dans un lycée technologique. Je suis très interessée par les mathématiques et la physique chimie et très motivée. J'aimerai avoir vos avis, si vous pouviez plus m'éclairer à ce sujet ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : Bac S, est ce que je vais réussir ?

    Bonjour !

    Je pense que si tu es motivée, tu devrais réussir en S.

    La S, c'est dur, faut pas se leurrer mais c'est tout à fait faisable surtout si tu es motivée !

    Il faut travailler comme partout mais ton principal atout est ta motivation ! Et en plus tu as l'air de bien t'en sortir pour le moment en S.

    Donc personnellement, je te dirais de tenter !

  3. #3
    invite8aa9396f

    Re : Bac S, est ce que je vais réussir ?

    Merci de cette réponse . Mais j'ai peur que malgré des efforts fournis je n'y arrive pas..

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : Bac S, est ce que je vais réussir ?

    Salut !

    C'est faisable si on est bosseur. Il ne faut pas croire que ceux qui vont en S sont tous des brutes... Je pense que tu auras plus de motivation que beaucoup d'entre eux et ça peut jouer à ton avantage. Si tu bosses régulièrement et que tu t'accroches c'est du tout bon. En outre c'est important d'aimer les matières scientifiques et non pas de les subir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laulau94

    Re : Bac S, est ce que je vais réussir ?

    Destresse !!! Franchement, d'après ce que tu nous dis, tu as totalement les capacités pour réussir !!!
    Et si tu fournis les efforts suffisants pour réussir, normalement No Soucis !

    Par contre, au premier trimestre, il ne faudra pas se décourager si les notes sont pas aussi bonnes que cette année : regarde le nombre de discussions lancées sur ce sujet ! Il faut un petit temps d'adaptation au rythme de première S ! Et surtout il ne faudra absolument pas se décourager ! Garde courage !
    J'ai eu des notes très basses au début de ma première et pourtant, je suis en TS et j'y arrive !

    Donc, comme te dit Shadowshark65 il suffit que tu bosses régulièrement, que tu ne te laisses pas submerger par le boulot et que tu rester motivée comme aujourd'hui !

    So,don't worry, be happy !

  7. #6
    invite8aa9396f

    Re : Bac S, est ce que je vais réussir ?

    Pour " Shadowshark65 ", il n'y a pas de soucis pour ça les sciences j'adore ça ! Seulement je me décourage assez vite, ce qui peut vite me faire descendre.. Je suis prête à bosser et à rattraper les choses qui n'ont pas été fait dans cette seconde. En tout cas merci beaucoup
    Et pour " Laulau94 ", J'espere vraiment y arriver et oui je ferais les efforts qu'il faut pour y arriver! Oui pour les notes qui vont descendre je vais vite me décourager mais il ne faut pas.. ( déjà quand je me prend un 12 je suis déçu alors je n'imagines pas l'an prochain :/ ). C'est vrai que si on regarde toute les conversations on peut voir qu'il y a beaucoup de questions et de descente brute de notes.. Vivement que le début de la premiere se passe lol Mais le premier de mes soucis pour l'instant : rentrer dans une bonne école. :P En tout cas merci beaucoup

  8. #7
    Shadowshark65

    Re : Bac S, est ce que je vais réussir ?

    Justement, il ne faut pas se décourager pour peu de choses. Les notes ça varie selon les enseignants, les lycées, etc. Il ne faut pas s'alarmer d'avoir un douze

  9. #8
    invite8aa9396f

    Re : Bac S, est ce que je vais réussir ?

    Oui, sachant que je vais dans un lycée carrément plus dure ( si je suis prise ! ) donc il va bien falloir que je my fasse!

  10. #9
    Shadowshark65

    Re : Bac S, est ce que je vais réussir ?

    Ne serait-ce que pour l'enseignement supérieur ou ton futur métier... Tu relativiseras bien vite l'importance des notes

  11. #10
    laulau94

    Re : Bac S, est ce que je vais réussir ?

    Je suis d'accord avec Shadowshark65. De toute façon, tu t'habitues vite à relativiser ce qu'est une mauvaise note.
    J'étais comme toi en seconde : dès que j'avais 12, c'était la fin du monde !
    Et cette année en TS, dans quelques matières un 9 n'est pas une si mauvaise note que ça ! Cependant, ce n'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter de travailler !
    Mais tu verras, les premiers temps, ce n'est pas facile de n'avoir que des mauvaises notes puis peu à peu, tu regardes surtout quelles sont tes erreurs et tu ne regardes plus trop la note : ce qui compte surtout, c'est de comprendre tes erreurs !
    La note n'est qu'un artifice presque ! ^^

    Ça se voit d'ailleurs très bien par le fait qu'il y a quelques pays où les élèves ne sont pas notés tout au long de leur scolarité !

    Donc les notes, c'est important mais ce n'est rien à côté du fait de comprendre tes erreurs pour ne plus les faire ! C'est vraiment ça le plus important !

    Mais tu t'en rendras de toute façon très vite compte par toi même, crois moi !

    Et si vraiment tu te sens submergée par tes mauvaises notes, parles en à quelqu'un : j'ai pris une psy l'année dernière pour surmonter ce problème et cette année, no soucis ! je suis ultra-zen ! Et je ne vois plus la psy depuis un moment ! ^^
    Mais je suis aussi un cas extrême...

    Donc en tout cas, bon courage et garde la pêche !
    Dernière modification par laulau94 ; 22/01/2012 à 13h56.

  12. #11
    inviteb160e478

    Re : Bac S, est ce que je vais réussir ?

    Salut !

    Ne t'inquiètes pas pour le Bac S, il paraît très difficile de vue d'ensemble mais largement faisable ! Surtout vu tes résultats du moments.
    Si cela peut te rassurer en quelque sorte, je n'étais pas du tout mauvaise en seconde générale, je suis alors passer à l'aise en première S où je me suis littéralement foirée. Mes profs ont voulu que je redouble, et j'ai même eu avis réservé pour le bac ... Au final j'ai eu mon bac avec 11,5 de moyenne, un dossier certes moyen mais avec de bonnes appréciations me suffisant pour aller à la fac. Donc ne t'inquiètes pas, c'est comme pour tout, rigueur travail et motivation sont les maîtres mots de la réussite !

    Bon courage.

  13. #12
    invite18a03a34

    Re : Bac S, est ce que je vais réussir ?

    Le travail avant le bac suffit à avec les examens, dans beaucoup de cas pour peu que le niveau soit acceptable (et avant le bac, acceptable, c'est atteignable pour peu qu'on s'en donne les moyens).

    Et puis si ça peut t'aider, le truc c'est que les notes sont une choses, ton travail et tes connaissances en sont une autre. Les appréciations ont leur importance (je n'oserai rappeler l'image récurrente mais juste du premier devoir en prépa, avec la moitié de la classe en mention B ou TB au BAC, et où la moyenne est à 3).

Discussions similaires

  1. Pour essayer de réussir le bac s
    Par Lili_378 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2012, 16h39
  2. Je peux réussir bac S ?
    Par invitec08e3da2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2011, 23h33
  3. Réussir en PCEM1 avec un bac S SI
    Par invitea4b7ad6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/02/2008, 20h51
  4. Comment réussir son BAC
    Par invite1e55b97f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/10/2006, 17h15