je ne sais pas quoi faire apres une seconde general
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

je ne sais pas quoi faire apres une seconde general



  1. #1
    invitea5ffb315

    je ne sais pas quoi faire apres une seconde general


    ------

    bonjour a tous,
    je suis en seconde et si je voudrais que vous m aidiez car je sais vraiment pas quoi faire après surtout que mon ambition a baisse je comptais partir en bac S mais sa ne me fait plus tant envie de plus le niveau sera bien trop élevé, je ne m en sors plus trop en court car je suis souvent absente a cause de mes migraines et je rattrape les cours mais pour tout retenir j ai besoin d entendre les explication... La je dois remplir une feuille d orientation et d affectation mais je ne sais pas vraiment quelle case cocher ... je serai bien tente par un bac STL mais je sais pas vraiment par rapporta mon niveau se que je pourrais faire et surtout par rapport au débouché car je ne sais vraiment pas se que je veux faire plus tard
    j espère que vous pourrez m aider.

    -----

  2. #2
    invite9bc2a7e1

    Re : je ne sais pas quoi faire apres une seconde general

    Il nous faudrait une estimation de ton niveau actuel pour te renseigner. Quels sont les matières ou tu t'en sors le mieux ?
    Et pour tes absences, il faudrait trouver une solution, même en STL, en étant souvent absente, tu ne comprendras rien aux cours.

  3. #3
    invitea5ffb315

    Re : je ne sais pas quoi faire apres une seconde general

    pour mon niveau scolaire je tourne autour de la moyenne et je m en sors en SVT et en francais, j aime la physique et j ai l impression de comprendre mais en controle je m en sors pas quand a mes absences j en ai discute avec l infirmiere de mon lycee et elle m a dit qu il fallait que je remplisse un dossier pour l API

  4. #4
    _Mayou_

    Re : je ne sais pas quoi faire apres une seconde general

    Bonjour,

    As tu une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ? Dans quel domaine tu voudrais travailler ?
    Enfin que tu partes en S, en STL ou en CAP, il va falloir régler ton problème d'absence. Il existe des traitements de fonds qui fonctionnent assez bien pour la migraine, discutes en avec ton médecin.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mercidemaider

    Re : je ne sais pas quoi faire apres une seconde general

    Bonjour , (désolé de l'incruste)
    Je suis en 2 nd général , alors j'aimerais devenir infirmière . J'ai des petits soucies pour l'année prochaine , je ne sais pas trop comment faire où aller ...
    J'avais pensé à aller en ST2S mais je suis pas sur car se choix engendrera plusieurs chose (je devrais aller à l'internat , loin de ma famille et j’ai peur d'en souffrir )... J'avais pensé à aller en S mais je ne me sens pas capable d'y arriver et je ne sais pas quelle autres filières il me reste .
    Dernière modification par mercidemaider ; 13/01/2015 à 14h32.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire apres le bac !
    Par wabi124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2012, 18h20
  2. Peut-on faire une seconde général aprés une seconde pro ?
    Par inviteef2ae67e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 11h53
  3. Je ne sais pas quoi faire après le bac!
    Par invite72163ff4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2011, 18h30
  4. Ne sais plus quoi faire après une STI !
    Par 974staya dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2010, 16h59
  5. je ne sais pas quoi faire après mon bac S SI
    Par invite5a116f3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2008, 15h17