J'aimerais devenir infirmière.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

J'aimerais devenir infirmière.



  1. #1
    invite0544a686

    J'aimerais devenir infirmière.


    ------

    Bonjour, voilà j'ai 14ans et j'aimerais être infirmière. Mais le petit soucis c'est que je ne sais pas comment m'orienter et j'ai de mauvaises moyennes en maths, physique & anglais. (moyennes: maths:8_physique:8 & anglais:9) Que faire ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : J'aimerais devenir infirmière.

    Bonjour,

    Pour infirmière, il me semble qu'un bac ST2S est très approprié (plus qu'un bac S contrairement à ce que certaines personnes pensent...).
    En ST2S, tu étudieras plus des matières en rapport direct avec les métiers du paramédical.
    Je pense que des lacunes en maths et en physique ainsi qu'en anglais ne devraient pas poser trop de problème : le programme en ST2S est très différent de ce que tu vois en seconde.

    Essaye de te renseigner aussi dans des salon de l'orientation ou avec un conseiller éventuellement.

    Bonne chance et bonne continuation en tout cas !

  3. #3
    _Mayou_

    Re : J'aimerais devenir infirmière.

    Bonjour,

    Voilà ce qui est cité un peu partout :
    Accessible avec 10 à 20% de réussite environ, le concours d'infirmier est le plus ouvert de tous car basé sur un programme non scolaire : parmi les reçus, on compte un tiers de bacs S, un tiers de bacs L ou ES et un tiers d'autres bacs, ST2S en majorité.
    Donc non, ST2S n'est pas le bac le plus indiqué. On a bien plus de chances de réussir le concours en sortant d'un bac général (2/3 des places affectées) que d'un bac ST2S (moins d'1/3 des places), bien que le programme soit plus proche de celui des ST2S (mais niveau moindre, je suppose).

    Mais au vu de tes moyennes, un bac ST2S semble indiqué en effet. Et tu as tout de même pas mal tes chances pour tenter l'IFSI. Si tes notes dans les autres matières sont plus correctes (si elles sont à peine à 10, je dirais que ça vaut le coup de redoubler, peu importe la filière que tu comptes faire ensuite, histoire de pas être trop larguée au lycée).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Comment devenir infirmière en pediatrie ou pédiatre?
    Par invite1f5d67ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2010, 22h45
  2. Parcour pour devenir infirmière
    Par invitebfcd1060 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2010, 16h18
  3. J'aimerais devenir Archéologue
    Par invite1887acd8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2009, 09h47
  4. bac stg pour devenir infirmiere
    Par invite17130423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 19h54
  5. Devenir infirmiere ?
    Par invited3a8f086 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 17h14