Passage en terminale S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passage en terminale S



  1. #1
    invite0acae595

    Exclamation Passage en terminale S


    ------

    Bonjours, je suis actuellement en première S et je me demandait si je pouvait passer en terminale S avec les notes que j'ai actuellement au premier et deuxième trimestre (en imaginant que je reste dans ces moyennes au dernier trimestre. Je suis plutôt sérieux en cours (je ne fout pas le bazars) et j'ecoute le prof dans la plupart des cours.

    Voici mes moyennes:

    1er trimestre: (moyenne générale: 11.1, moyenne de classe: 11.5):

    Math: 9.3
    SVT: 11.8
    Physique-Chimie: 11.8
    Anglais: 10.5
    Espagnol: 10
    Français: 11
    Histoire-géo: 12.1
    EPS: 15

    2ème trimestre: (moyenne générale: 12.3, moyenne de classe: 11.6):

    Math: 8.9
    SVT: 13.4
    Physique-Chimie: 14.4
    Anglais: 11.5
    Espagnol: 12.3
    Français: 13
    Histoire-géo: 14
    EPS: 8


    Voilà, merci de m'éclairer et de me dire si je peut passer avec ça (on peut voir une forte progression dans la plupart des matières, ça doit jouer en la faveur au conseil de classe non ?). Dites moi aussi avec combien de moyenne en première S (dont en math/physique/SVT) vous avez pu passer en terminale.

    PS: mon 8.9 en math n'est qu'en estimation avec la note que je pense avoir, je suis actuellement à 9.2 et je pourrait peut être monter à 9.5, mais c'est très peu probable).

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Passage en terminale S

    Ca va être just pour les maths mais bon, si c'est pas ton délire, c'est pas grave. Tu passeras quand même je pense. J'ai un ami qui avait 5 en maths l'année dernière toute l'année (que la moyenne de classe soit à 7 ou à 10) et qui est passé avec 12-13 dans les autres matières (sauf en allemand, lol). Juste que, le programme de 1ère S est ESSENTIEL pour celui de Terminale S. Des dérivées, t'en verras tous les jours. Des suites, t'en verras sur un tiers de l'année.

  3. #3
    invite0acae595

    Re : Passage en terminale S

    Oui enfait d'habitude j'ai toujours eu de très bonne moyenne en math, mais je pense que cette année la moyenne de math est en baisse à cause de la façon de faire de mon lycée:

    Toutes les semaines, j'ai 2h de devoirs dans une matière (qui change à chaque fois), en math, le problème est que la prof ne fait pas d'autres devoirs que ces gros devoirs (3 par trimestre environs) ! Pas de devoir maison noté non plus, et 1 seul devoir en classe. Le truc c'est que ce sont des devoirs communs aux 4 première S, et qu'une des classe à un prof qui est un peut le "leader" des prof de math, qui fait des devoirs avec des exercices impossiblespour notre niveau (même notre prof l'avoue pour certains devoir), à tel point que c'est déjà arriver qu'ils doivent changer totalement le barème...

    Je trouve que ça n'est pas bien du tout cette façon de nous évaluer, et ils ne fonctionnent comme ça qu'en math, une moyenne faite sur 4 notes de gros devoir ne veut pas dire grand chose, il nous faudrait plus d'évaluations.

    Il en est de même pour la moyenne de classe, elle est de 9,2, donc je ne pense pas que c'est moi qui a un problème, c'est pareil pour tout le monde...


    Mais j'ai entendu dire que les prof ne pouvaient pas nous imposer un redoublement entre la 1ère et terminale, ils n'ont le droit que de donner un avis, après c'est moi qui décide (et mes parents), c'est vrais ?


    Parceque je ne travaille pas énormément en ayant des bonnes moyennes dans certaines matière (physique, SVT, histoire, français, ...) mais je n'ai pas de problème pour travailler beaucoup pendant un week-end, donc si j'ai des dificultés l'année prochaine, je pourrait passer du temps à travailler, ça ne me dérangera pas.

  4. #4
    laulau94

    Re : Passage en terminale S

    Oui, c'est vrai que tu peux "forcer" ton passage entre la première et la terminale MAIS ça risque d'être indiqué sur ton dossier (pas super pour le post-bac).
    Si en maths, la moyenne de classe est elle aussi basse, tu n'as pas de soucis à te faire... Tu n'es pas mauvais dans les autres matières et tu as eu une belle progression, CONGRATS ! Et je ne pense pas que ton prof de maths à lui seul fera un blocage si il voit que les contrôles sont quand même durs...

    Sinon, tu ne peux pas demander à ton prof ou à un(e) responsable que votre prof vous fasse plus d'interros en maths en dehors des gros contrôles ? Parce que pour vous, c'est tout bénef' si tu bosses un minimum (ce que je pense sincèrement)... Essaye d'en parler, ça te coûte rien !
    Autrement, demande peut-être à de gens de la classe des "forts" de t'expliquer ce que tu ne comprends pas et de te donner des tuyaux pour les contrôles !

    Et au pire, tu peux aussi me demander !

    Bonne chance en tout cas !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passage en Terminale S
    Par Jon83 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2011, 18h54
  2. passage en terminale s ???
    Par invite09650ea1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2009, 11h46
  3. Passage en terminale S ?
    Par invite4588d9a3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2008, 21h05
  4. passage en terminale S
    Par inviteb1944649 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 10h52
  5. Passage terminale S
    Par Squared dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/12/2004, 11h22