Passage en terminale S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passage en terminale S



  1. #1
    invite0acae595

    Exclamation Passage en terminale S


    ------

    Bonjours, je suis actuellement en première S et je me demandait si je pouvait passer en terminale S avec les notes que j'ai actuellement au premier et deuxième trimestre (en imaginant que je reste dans ces moyennes au dernier trimestre. Je suis plutôt sérieux en cours (je ne fout pas le bazars) et j'ecoute le prof dans la plupart des cours.

    Voici mes moyennes:

    1er trimestre: (moyenne générale: 11.1, moyenne de classe: 11.5):

    Math: 9.3
    SVT: 11.8
    Physique-Chimie: 11.8
    Anglais: 10.5
    Espagnol: 10
    Français: 11
    Histoire-géo: 12.1
    EPS: 15

    2ème trimestre: (moyenne générale: 12.3, moyenne de classe: 11.6):

    Math: 8.9
    SVT: 13.4
    Physique-Chimie: 14.4
    Anglais: 11.5
    Espagnol: 12.3
    Français: 13
    Histoire-géo: 14
    EPS: 8


    Voilà, merci de m'éclairer et de me dire si je peut passer avec ça (on peut voir une forte progression dans la plupart des matières, ça doit jouer en la faveur au conseil de classe non ?). Dites moi aussi avec combien de moyenne en première S (dont en math/physique/SVT) vous avez pu passer en terminale.

    PS: mon 8.9 en math n'est qu'en estimation avec la note que je pense avoir, je suis actuellement à 9.2 et je pourrait peut être monter à 9.5, mais c'est très peu probable).

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Passage en terminale S

    Ca va être just pour les maths mais bon, si c'est pas ton délire, c'est pas grave. Tu passeras quand même je pense. J'ai un ami qui avait 5 en maths l'année dernière toute l'année (que la moyenne de classe soit à 7 ou à 10) et qui est passé avec 12-13 dans les autres matières (sauf en allemand, lol). Juste que, le programme de 1ère S est ESSENTIEL pour celui de Terminale S. Des dérivées, t'en verras tous les jours. Des suites, t'en verras sur un tiers de l'année.