Notes pour aller en première S :/
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Notes pour aller en première S :/



  1. #1
    invited0d58ca2

    Notes pour aller en première S :/


    ------

    Bonjour.
    Je suis actuellement en seconde génerale en publique, et je voulais savoir si d'après vous je pourrais passer en permière S-SVT avec mes notes:
    Moyennes 1er trimestre:
    Anglais :15,94
    Sport :7,50 (je sais, chuis une merde !!)
    Espagnol :16,97
    Français :12,70
    Hist-Géo :8,36
    Maths :12,23
    Physique-Chimie :14,75
    PFEG :13,75
    SVT : 14,87
    Générale :13,10

    Moyennes 2ème trimestre :
    Anglais :16,73
    Sport :11,50
    Espagnol :15,94
    Français :11,75
    Hist-Géo :8,57
    Maths :9,44
    Physique-Chimie :11,33
    PFEG :13
    SVT :13
    Générale :12,33

    Voilà, je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois, mais je ne trouve personne qui ai les mêmes notes que moi (logique, en même temps !!)
    Sinon, si tout se passe bien, après le bac je fais une prépa BCPST et je vais à l'ONIRIS de Nantes pour être veterinaire.
    J'aimerais bien aussi 2-3 témoignages si ça ne vous dérange pas trop :/ ...
    Voilà, merci d'avances.

    -----

  2. #2
    invited0d58ca2

    Re : Notes pour aller en première S :/

    J'ai oublié de dire que toutes les notes ne sont pas encore rentrées sur le site, et que ce sont des moyennes provisoires ...

  3. #3
    invite00da175f

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Tu passes largement

    'faudra que tu travailles les maths par contre, y'a un grand changement entre la seconde et la première!

  4. #4
    kakashi1401

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Bonjour,

    Je pense que c'est bon pour la premiere S, mais attention l'ensemble est a la baisse... Il vas falloir travailler dur pour arriver a tes ambitions, et la route est longue ! Courage... quand on veut, on peut !

    A bientot !
    Have you tried turning it off and on again ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0d58ca2

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Merci ça me rassure
    Je suis super motivée !! Je pense que j'ai pas trop de soucis à me faire sur ce point là ^^
    En fait, ma moyenne de maths a baissée à cause d'un ds (5) et d'un dm (3) sur un chapitre que je n'avais pas du tout compris. Donc au prochain trimestre, ça devrait aller mieux

    A+ !

  7. #6
    lucas.gautheron

    Re : Notes pour aller en première S :/

    C'est difficile, en ayant uniquement connaissance de tes notes, de te dire comment ça va se passer pour toi en première S.
    C'était vraiment un problème lié au chapitre en maths ou tu as des difficultés récurrentes ?

    A+,

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Pas de soucis a priori pour le passage.
    Mais attention pour la suite, seuls les meilleurs réussissent au concours véto. Or on chute généralement en 1ère. Toi il va falloir que tu augmentes sérieusement en maths et physique. Par contre tu ne choisiras pas forcément si tu iras à Nantes ou ailleurs.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    invited0d58ca2

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Pas de soucis a priori pour le passage.
    Mais attention pour la suite, seuls les meilleurs réussissent au concours véto. Or on chute généralement en 1ère. Toi il va falloir que tu augmentes sérieusement en maths et physique. Par contre tu ne choisiras pas forcément si tu iras à Nantes ou ailleurs.
    Comment ça se passe ? c'est pas nous qui choisissons ??

  10. #9
    invited0d58ca2

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Citation Envoyé par lucas.gautheron Voir le message
    C'est difficile, en ayant uniquement connaissance de tes notes, de te dire comment ça va se passer pour toi en première S.
    C'était vraiment un problème lié au chapitre en maths ou tu as des difficultés récurrentes ?

    A+,
    C'est à dire que ce chapitre là j'avais vraiment du mal, mais en général je peux réviser comme une tarée, je plante devant le contrôle où je crois que j'ai reussi et je me tape un 8/9 donc voilà...

  11. #10
    invited0d58ca2

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Bonjour !!
    Le conseil de classe a eu lieu ce midi, d'après ma prof de maths, ça serait ok (enfin, provisoirement quoi...) mais faut encore que je remonte pas mal.
    Je vais essayer d'arriver à 13/14 au moins :/
    A + !

  12. #11
    _Mayou_

    Re : Notes pour aller en première S :/

    L'affectation en ENV se fait en fonction du classement et des préférences du candidat. En gros si tu es bien classé au concours tu vas où tu veux, sinon tu prends ce qu'il reste.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  13. #12
    invited0d58ca2

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    L'affectation en ENV se fait en fonction du classement et des préférences du candidat. En gros si tu es bien classé au concours tu vas où tu veux, sinon tu prends ce qu'il reste.
    Pfiouuu je vais être bien classée alors

  14. #13
    laulau94

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Essaye d'augmenter en maths et t'y arriveras !!!
    Quand on veut (et qu'on a quand même les capacités pour...) on peut !

    J'ai le même projet que toi (mais je suis en TS) donc je sais un peu de quoi je parle. L'important et de savoir se relever et apprendre de ses erreurs !

    Good luck !

  15. #14
    _Mayou_

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Aaaah en étant en TS on sait de quoi on parle alors qu'on a même pas commencé tout ça ? Ben dis donc...
    Non c'est pas juste "quand on veut on peut". Puisque tu ne gères pas ce que font les autres candidats à côté. Et c'est essentiellement d'eux dont tu dépends, lors d'un concours aussi sélectif.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  16. #15
    laulau94

    Re : Notes pour aller en première S :/

    J'ai juste dit que je sais UN PEU de quoi je parle ! Je me suis juste renseignée c'est tout ! J'ai jamais eu la prétention de dire que je savais tout sur ça bien au contraire : j'ai justement tout à apprendre.

    Et je signale aussi que je n'ai JAMAIS dit que la motivation faisait tout : j'ai ajouté qu'il fallait des capacités pour réussir quand même !

    Je suis quand même au courant que le concours est archi-sélectif et qu'on est rarement seul à le passer.

    Mais tu peux quand même admettre que lorsque tu es très motivé, tu as plus de chances de réussir que quelqu'un de moyennement motivé... Après je dis ça, en étant une simple TS (je m'en excuse !) donc je n'en sais fichtre rien...

  17. #16
    invited0d58ca2

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Roooh... Eh !Vous allez pas vous disputer non plus
    Non mais !!
    Bon en tout cas merci à tous pour vos conseils
    Je suis provisoirement accéptée en S à condition que je ne baisse pas mes moyennes.
    Je vais essayer d'attendre au moins 13/14 en physique et (surtout !) en maths. Si je peux augmenter en SVT, ça serait bien, mais pour l'instant, je préfère me concentrer sur les maths et la physique vu que je n'ai pas trop de mal en SVT.
    Sinon, en sport c'est mort parce qu'on a l'éval de badminton et de course d'orientation (et je suis une brêle dans les deux !! )
    Et je vais essayer d'augmenter en français aussi (mais c'est pas ma priorité ... )
    Enfin bref, encore merci pour tout, à bientôt !!

  18. #17
    Faengsel

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Franchement l'EPS... J'ai eu 5 au deuxième trimestre en Seconde parce que j'ai RIEN fait. J'ai complètement boudé le relais (je supporte pas ça) x). Franchement c'est pas ça qui a été déterminant pour mon passage lol.

    En tout cas bonne chance et bonne continuation =).

  19. #18
    laulau94

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Tu vas y arriver, j'en suis sure !!!

    Bon courage en tout cas !

    Et c'est vrai que le sport, euh, pour déterminer un passage c'est pas vraiment ce qui compte : la preuve, le fait d'en être dispensé ne change quasiment rien !

    Imagine qu'on puisse faire la même chose dans les autres matières, ça serait drôle... ^^

    Bon, en tout cas j'espère que tu réussiras ! Tiens nous au courant !

  20. #19
    invited0d58ca2

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Merci pour vos conseils et encouragements, je vous tiens au courant des que la situation évolue

  21. #20
    inviteedc6603a

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Bonjour,
    je suis en seconde générale et je réfléchis beaucoup à la filière que je vais prendre... J'hésite entre ES et S ! :/
    Voici mes moyennes du 1er et 2ème trimestre:
    Français: 12.62 / 11.90
    Anglais:14.35 / 10.90
    Allemand:12.75 / 11.81
    Histoire-géographie:11.50 / 14.50
    Education civique, juridique et sociale: pas de note / 15.00 ( en exposé )
    SES: 07.67 / 11.33
    Maths: 11.91 / 13.00
    Physique-chimie: 09.86 / 12.06
    SVT:11.33 / 12.89
    MOYENNE GENERALE: 11.61 / 12.97

    D'un côter, j'aimerais faire ES car c'est surement plus générale, mais l'SES m'angoisse pas mal ... je ne suis pas brillante et c'est une matière que j'aime moyennement. Est ce que L' SES est plus dur ou différente quand seconde ?
    Et l'histoire, je n'ai jamais aimé cette matière ...
    Le problème c'est quand au bac ces deux matières ont un gros coefficient...

    D'un autre côter, j'aimerais faire S car j'ai toujours adorée les maths et l' SVT! La physique-chimie, je trouve ça compliqué et il me faut beaucoup de temps pour comprendre ... j'ai du mal.
    Mes moyennes en matières scienfiques ne sont pas extra ... est ce que vous pensez que, quand on est motivé même dans des matières où on a du mal, on peux y arriver ?
    La première S est-elle très compliquée ?

    ( je pense que j'aurais autant de mal en SES quand PHYSIQUE-CHIMIE )

    J'ai besoin de beaucoup de renseignement pour m'aider a choisir mon orientation! Je ne sais absolument pas ce que je vais faire comme études après le BAC, mais je sais que S ouvre beaucoup de porte !

    Merci de donner votre avis et me donner des conseils !!!

  22. #21
    invite03481543

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Bonjour,

    Le seul conseil que je peux te donner est de bien reflechir aux matieres qui t'interessent vraiment, car meme si tu te sens peu a l'aise avec celles-ci mais que tu es motivee tu n'as aucune raison d'echouer.
    Il est plus facile de s'investir dans quelque chose qui plait que de se forcer a apprendre quelque chose que l'on deteste.

    Le bac c'est avant tout du travail regulier et bouffer des exercices jusqu'a ce que les automatismes soient acquis, avec du travail rien ne te resistera.
    La physique n'est qu'une application des mathematiques, bien souvent il faut un bon prof qui sache declencher le gout et susciter l'interet pour cette matiere.

  23. #22
    inviteedc6603a

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Oui, vous avez raison ! Merci.
    C'est vrai qu'en physique, j'aime beaucoup cette matière mais c'est seulement cette année que j'ai du mal car notre professeur n'est pas .. génial ! :/
    Quand je réfléchis bien, les matières scientifiques m'attire plus que l'économie ou encore l'histoire géo ! Ce qui me perd parfois, c'est que souvent, mes notes d'histoire géo sont plus hautes que celle de physique ou encore d'SVT.. C'est pour cela que je me posais la question : est ce que, si je prend S, je n'aurais pas trop de mal ?

    Cordialement.

  24. #23
    Faengsel

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Bouarf, moi aussi mes notes d'histoire étaient meilleures que celles d'SVT en 1ère. Ca m'a pas empêchée d'avoir un dossier pas trop dégueu (13,5-14 de moyenne G) et de passer en TS. Pourtant je galère pas, je connais mon cours sur le bout des doigts. Allez j'avais quoi, 12-13 en histoire. 10-11 en SVT, lol. Et encore, quand j'ai 10 je fais péter le champagne. En physique j'oscille entre 10 et 14 (j'ai eu plein de 10 dans ma scolarité). Ca m'a pas empêchée d'avoir des 13-15 de moyennes. Et pourtant j'estime pas être plombée en TS même si je suis pas du tout physicienne (ni chimiste). Au contraire, je m'en sors bien.

    Par contre, en ce qui concerne les maths, faut vraiment t'accrocher (que ce soit ES ou S)... il n'est pas rare de constater des chutes en 1ère S. Mais si tu travailles et prends le rythme dès le début, fais des exercices, ça devrait aller. Suffit d'être motivé.

  25. #24
    inviteedc6603a

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Oui !!! Merci beaucoup !
    Au bout d' une bonne réfléxion, je pense que je vais choisir S ! Il faut que je travail bien la physique-chimie et les maths !!!
    Mais je suis vraiment motivé !! J'espère réussir ! Mais en tout cas, merci de m'aidez !!! Ca me motive ENCORE + !!!

  26. #25
    Faengsel

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Bonne chance à toi et bonne continuation alors ! =)

  27. #26
    inviteedc6603a

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Merci beaucoup ! Toi aussi !!!

  28. #27
    insss

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Bonjour j'aimerais savoir si je peux passer en premiere S l'année prochaine avec mes note des 2 premiers trimestre:
    Au 1er: en maths j'avais 11,16 et au 2e j'ai 9,83
    Au 1er; en physique j'avais 7,8 et au 2e j'ai 8,96
    Au 1er; en svt j'avais 12 et au 2e j'ai 13
    Au 1er; en anglais j'avais 12,44 et au 2e j'ai 10,85
    Au 1er en espagnol j'avais 12,25 et au 2e j'ai 10
    Au 1er; en francais j'avais 13,55 et au 2e j'ai 15 voir 16
    Au 1er; en histoire j'avais 9,5 et au 2e j'ai 12
    Au 1er; en biotechnologie j'avais 12,43 et au 2 j'ai 12,5

    Dans quelles matières faudrait il que j'augmente pour pouvoir passer?
    Et si je fais du mieux que je peux il faudrait que j'ai a peu pres combien de moyenne pour passer?
    J'aimerais vraiment passer en premiere S, est ce possible?

  29. #28
    Hug34

    Re : Notes pour aller en première S :/

    ggggggggggggggggggggggggg
    Dernière modification par Hug34 ; 28/02/2014 à 10h00.

  30. #29
    laulau94

    Re : Notes pour aller en première S :/

    Bonjour Insss,

    Ça me paraît un peu tendu pour la S. Après, tout n'est pas perdu : il te reste encore des mois avant la fin de l'année.
    Le soucis, c'est que tu as baissé dans 3 matières entre le premier et le deuxième trimestre.

    Après, nous ne sommes pas les mieux placés pour te répondre à ce propos.
    Le mieux serait que tu parles avec tes professeurs pour avoir éventuellement des solutions pour le passage.

    Après il faut savoir que les demandes pour passer en S varient en fonction des lycées mais je dirais qu'avoir la moyenne dans les 3 matières scientifiques serait une bonne chose. De toute façon c'en est pas une mauvaise.

    Si tu es sure de vouloir faire une S, tu peux aussi éventuellement redoubler ce qui n'est pas un drame ni un échec : il vaut quand même mieux arriver en S avec des bases assez solides car le rythme augmentera rapidement et il faudra suivre la cadence.

    Ne perds pas courage ni espoir en tout cas !

    Bonne journée !

    Laulau94

Discussions similaires

  1. quelles notes pour aller en première S ?
    Par invite4df83d53 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/03/2017, 18h56
  2. Notes pour aller à fermat?
    Par invite18bd52a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/03/2015, 06h15
  3. Notes assez bonnes de 2nd pour aller en S?
    Par invite788dd009 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2012, 17h42
  4. Quelles notes pour aller à l'université ?
    Par WYKIWYC dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2011, 23h09
  5. pb de notes en langues pour aller en 1ére stg?
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 00h16