Spécialité bac S prépa commerce
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Spécialité bac S prépa commerce



  1. #1
    invite2d69e154

    Spécialité bac S prépa commerce


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis élève en première scientifique et je souhaiterais intégrer une prépa commerce parisienne telle que celle de Saint-Louis ou encore Ipesup pour préparer le concours permettant d'accéder à HEC. Je dois actuellement formuler mes voeux de spécialité pour l'année prochaine, je dois me prononcer en faveur d'une spécialité maths, physique ou SVT. J'ai écarté la spécialité SVT car il me semble que ce n'est pas l'idéal pour intégrer une prépa commerce. Cependant, je me retrouve confronté à un véritable dilemme qui concerne la spécialité physique et celle maths. Les mathématiques ne sont pas ma matière de prédilection, ma moyenne s'élève à environ 14.
    En physique-chimie, ma moyenne est de 18. Ainsi, si je choisis la spécialité maths, ma moyenne générale sera diminuée par le coefficient 9 de cette moyenne et mon dossier sera moins bon. Cependant, j'ai entendu dire que les meilleures prépas commerce sélectionnaient leurs élèves uniquement s'ils avaient choisi l'option maths. Si je m'oriente vers une spécialité physique-chimie, mon dossier sera sûrement meilleur que si je choisis celle maths mais les portes des meilleures prépas, sélectionnant sur spé maths uniquement se fermeraient alors.
    Selon vous, que dois-je faire ? Mes professeurs ne sont pas en mesure de me répondre précisément, ce que je comprends parfaitement. Des avis d'élèves en classes prépas et/ou de personnes bien renseignées sur le sujet me seraient très précieux.

    Merci beaucoup !!

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Spécialité bac S prépa commerce

    L'option que vous choisirez ne changera pas grand chose.
    Prenez celle qui vous assurera le plus de points au bac, ainsi meilleur sera votre dossier.
    Pour les prépas qui ne sélectionnent que des spé maths, ça tient de la légende urbaine.
    Bref, prenez ce qu'il vous plait.

    lazar

Discussions similaires

  1. Dut, Prépa, Licence Ou École De Commerce Post-Bac ?
    Par invitef0be11b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2012, 16h26
  2. Bac pro commerce puis ecole de commerce international à l'étranger ?
    Par inviteb385c394 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 00h03
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  4. quelle spécialité pour 1ES sachant que je souhaite faire école de commerce ensuite?
    Par invited3729a0c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 13h12
  5. spécialité prépa
    Par invite7b3ed52f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 20h49