Passage en STi2D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Passage en STi2D



  1. #1
    invite8055b8d0

    Passage en STi2D


    ------

    Bonsoir à tous,

    Alors je vous explique, je suis en seconde dans un lycée généraleet technologique, et j'ai vraiment vraiment envie de faire une première STI2D. Tellement envie que j'ai une monter de stress à chaque fois que je pense a mon passage... Alors voilà, dans mon lycée il n'ya pas option SI en seconde car il n'ya pas de STI2D. J'ai eu un avis favorable à mon passage en 2D l'an prochain. Mes notes sont en Maths 6,73 et physique 9,51 ( je suis très bon en TP et comprend mieux la physique que la chimie ce qui me plombe un peu la moyenne...).
    Mais seulement voilà, j'ai très mal commencer mon 3 ème trimèstre, 4,5/20 en chimie, 0/5 en maths. J'ai vraiment peur qu'au 3 ème trim ont me refuse le passage...

    Donc mes questions : -Peuvent-il refuser le passage si j'ai eu favorable au 2 ème trimestre?
    - vu que ce n'est pas dans mon lycée, peuvent il me refuser dans ce dernier même si j'ai un avis favo? - est-ce une filière beaucoup demander?
    -Peut on faire appel pour passer en STi2D? Car je n'est vraiment pas envie de redoubler, je sens vraiment qu'en sti2d se sera des choses qui me plaisent etc.


    Merci énormément pour toutes vos réponses,

    Cordialement

    -----

  2. #2
    inviteab7b3076

    Re : Passage en STi2D

    Bonjour,

    Normalement pour les bacs technologiques depuis la dernière réforme il faut d'abord avoir l'avis favorable de ton conseil de classe et ensuite tu émet des voeux pour tes lycées souhaités, avec des matière plus ou moins coefficientées (mais je ne les connaient pas pour la STI2D :/) et c'est les meilleurs dossiers qui sont pris (tout ce fait par informatique). Et tu as le droit de faire appel pour chaque décision de conseil de classe, tu a après si mes souvenirs sont bons un rendez-vous avec le proviseur ou son adjoint(e).