Passage en STi2D
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Passage en STi2D



  1. #1
    invite8055b8d0

    Passage en STi2D


    ------

    Bonsoir à tous,

    Alors je vous explique, je suis en seconde dans un lycée généraleet technologique, et j'ai vraiment vraiment envie de faire une première STI2D. Tellement envie que j'ai une monter de stress à chaque fois que je pense a mon passage... Alors voilà, dans mon lycée il n'ya pas option SI en seconde car il n'ya pas de STI2D. J'ai eu un avis favorable à mon passage en 2D l'an prochain. Mes notes sont en Maths 6,73 et physique 9,51 ( je suis très bon en TP et comprend mieux la physique que la chimie ce qui me plombe un peu la moyenne...).
    Mais seulement voilà, j'ai très mal commencer mon 3 ème trimèstre, 4,5/20 en chimie, 0/5 en maths. J'ai vraiment peur qu'au 3 ème trim ont me refuse le passage...

    Donc mes questions : -Peuvent-il refuser le passage si j'ai eu favorable au 2 ème trimestre?
    - vu que ce n'est pas dans mon lycée, peuvent il me refuser dans ce dernier même si j'ai un avis favo? - est-ce une filière beaucoup demander?
    -Peut on faire appel pour passer en STi2D? Car je n'est vraiment pas envie de redoubler, je sens vraiment qu'en sti2d se sera des choses qui me plaisent etc.


    Merci énormément pour toutes vos réponses,

    Cordialement

    -----

  2. #2
    inviteab7b3076

    Re : Passage en STi2D

    Bonjour,

    Normalement pour les bacs technologiques depuis la dernière réforme il faut d'abord avoir l'avis favorable de ton conseil de classe et ensuite tu émet des voeux pour tes lycées souhaités, avec des matière plus ou moins coefficientées (mais je ne les connaient pas pour la STI2D :/) et c'est les meilleurs dossiers qui sont pris (tout ce fait par informatique). Et tu as le droit de faire appel pour chaque décision de conseil de classe, tu a après si mes souvenirs sont bons un rendez-vous avec le proviseur ou son adjoint(e).

    Voillà pour les réponses que je peux te données, en espérent t'avoir aider

    Bon courage

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Passage en STi2D

    Bonjour,

    J'avoue ne pas comprendre comment ils ont déjà pu te mettre un avis favorable...
    Ça me semble râpé là ! Avis favorable ou pas, le passage dans un autre lycée se fait sur dossier. Et la section STI2D est assez demandée. Notamment par des personnes avec des notes bien supérieures aux tiennes.

    A mon avis, tu ne passeras que si tu augmentes au 3eme trimestre. Il va falloir cravacher sérieusement ce trimestre...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite8055b8d0

    Re : Passage en STi2D

    Salut Merci pour vos réponses.
    Mayou, si les professeurs m'ont mi l'avis favorable c'est qu'il y'à une bonne résons. Peut-être que la ou tu habite les choses sont différentes et que dans ton lycée, le niveau et plus faible que dans le mien ou qu'il y'à plus de demande pour les classes techno. Personellement je sais que dans le lycée ou j'aimerais allé, ils n'arrivent pas à boucler les classes de STI2D.
    Salut!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Passage en STi2D

    Je ne suis pas au lycée, je suis prof... Mais pas besoin d'être prof pour comprendre que lorsqu'on a pas la moyenne (voire on en est loin) dans les principales matières de son futur bac, c'est pas gagné. Même si tu passes simplement parce qu'ils ont besoin de remplir des classes, c'est pas pour ça que tu vas arriver à quelque chose en 1ère ! Donc redouble d'efforts, c'est plus que nécessaire.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    invite8055b8d0

    Re : Passage en STi2D

    Merci de vos réponses.
    Mais tu dit qu'en 1ère sa ne donnera rien, seulement entre les matières de STi2D qui me plaisent et les matières de seconde... Il y'a une différence et surtout une motivation qui peuvent me permettre d'y arriver au bac et ne serait-ce quand 1ère.
    Merci

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Passage en STi2D

    En STI2D tu auras essentiellement des maths et de la physique. Si tu ne te motives pas sur ces deux matières en 2nde, pourquoi le ferais-tu en 1ère ? Que tu sois démotivé sur le français ou l'histoire géo serait compréhensible. Pas sur tes futures matières principales et sur ce que tu es censé aimer.

    Enfin, tu verras bien ! Bon courage.

    PS : il ne suffit pas de dire "je serais motivé et je travaillerai" pour le faire. A peu près tout le monde dit ça à un moment, surtout les élèves en difficulté comme toi. En réalité, très très peu de gens le font. Pourquoi ? Parce qu'il ne suffit pas de le dire pour le faire. Que jusque là tu ne l'as jamais fait. Donc qu'il y a peu de chance que tes neurones changent pendant l'été et que d'un coup, ils décident de travailler.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    invite600ef070

    Re : Passage en STi2D

    Bonjour,
    J'ai en ce moment les moyennes suivantes :
    Anglais : 9,51
    Sport : 9,0
    Espagnol : 11,35
    Français : 8,86
    Math : 12
    Physique Chimie : 11,7
    SES : 9,2
    Est ce que je pourrais passer avec ces moyennes la ?
    Merci d'avance de la réponse

  10. #9
    kakashi1401

    Re : Passage en STi2D

    Bonjour,

    Que disent tes profs ? C'est difficile à dire sans connaître ton travail, mais à première vue c'est vraiment limite !! Il faut travailler plus !

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  11. #10
    invite600ef070

    Re : Passage en STi2D

    Bonjour,
    Voici mes nouvelles moyenne :
    Anglais : 9,73
    Sport : 9,0
    Espagnol : 11,35
    Français : 8,86
    Histoire Geo : 11,16
    Math : 12
    Physique Chimie : 11,7
    SES : 9,2
    Est ce que je pourrais passer avec ces moyennes la ?
    Merci d'avance de la reponse
    J'ai 10,375 de moyenne générale

  12. #11
    Bloom23

    Re : Passage en STi2D

    Pour aller en sti2d c'est bon, ce n'est pas dur et tu vas augmenter l'an prochain.

  13. #12
    invite600ef070

    Re : Passage en STi2D

    Ok merci ca me soulage car j'avais peur de ne pas passer

  14. #13
    Bloom23

    Re : Passage en STi2D

    Ce n'est pas S non plus et pourtant il y en a qui ont tes moyennes et qui passent en S.

  15. #14
    invite600ef070

    Re : Passage en STi2D

    Oui mais bon j'ai peur de rechuter des que je passerais en S

  16. #15
    kakashi1401

    Re : Passage en STi2D

    Bonjour,

    Ce n'est pas S non plus et pourtant il y en a qui ont tes moyennes et qui passent en S.
    Ah bon ?? On m'a refusé un passage en S, j'avais à l'époque des meilleures notes que celles là... A croire que ça ne représente plus rien ce système de note

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  17. #16
    Bloom23

    Re : Passage en STi2D

    Ca dépend des lycées, de la pression que mettent tes parents et si t'as ces notes parce que t'es un branleur ou non.

  18. #17
    kakashi1401

    Re : Passage en STi2D

    Bonjour,

    OK, alors je me permet de faire une dernière remarque; encourager des jeunes en leur disant qu'ils ont des notes suffisantes (ce qui n'est clairement pas le cas pour certains) pour aller en S n'est surrement pas la bonne solution.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  19. #18
    Bloom23

    Re : Passage en STi2D

    Ah mais ce n'est pas parce qu'on les laisse passer qu'ils ont le niveau. Il n'y aurait pas autant de redoublement et de réorientation en fin de première S sinon.
    Je dis juste qu'y aller n'est pas compliquer, après réussir c'est autre chose.
    Je pense qu'à un moment il faut être réaliste, si l'élève pense qu'il/elle peut réussir avec tout juste 10 de moyenne dans les matières scientifiques et à peine plus dans les autres matières, c'est que c'est un(e) idiot(e).
    Dernière modification par Bloom23 ; 05/06/2012 à 17h39.

  20. #19
    invite600ef070

    Re : Passage en STi2D

    Super je suis passée en 1ére STI2D !!!

  21. #20
    invite3e0d0c53

    Re : Passage en STi2D

    Bonjour,bon voila mes notes annuel dite moi si c'est possible que je passe en STI2D SIN
    Anglais : 10.49
    Ecjs : 13
    EPS : 13.7
    Espagnol : 9.84
    Français : 6.67
    HG : 12.78
    Maths : 6.72
    MPS : 11.18
    SES : 6.95
    Physique : 9.5
    Svt : 12.67
    Moyenne annuel : 10.31

  22. #21
    Dorian77

    Re : Passage en STi2D

    Salut!
    Je voudrais des avis par rapport à mes moyennes et si vous pensez que je passe en sti2d.
    Physique:9 maths:11 français:11 anglais:10 histoire:10,5 espagnol:13 svt:8
    Merci de vos réponses

  23. #22
    LouisSTI2D

    Re : Passage en STi2D

    Je sens que ici il y a trop de personne qui pensent que il faut avoir des notes de primaire genre 17 ou 19 pour passer en STI2D, encore que ce soit en BAC S avoir 11 en math et 12 ou 11 en physique sa passe mais trop juste car l'année suivante vous allez obligatoirement ramer et perdre des points.

    Un bac STI2D la majorité des profs ne savent pas exactement ce que c'est et ce que sont les conditions requises et attendus.

    Je suis moi-même en seconde avec comme bulletin :

    Maths : 10,5 (bientôt la note du devoir commun) 2 ème trimestre et 12,5 premier mais sa va remonter ^^
    Physique : 11,5-12,5 je sais pas vraiment trop de note 2 ème trimestre et pareil au 1 er voir moins un peu.

    et mes deux profs principaux math et histoire (ma prof principale) m'on tout les deux incité à aller vers un BAC S O_O
    je leurs ai dis concrètement que je souhaité faire une STI2D pour le côter PRATIQUE (hein les profs faut pas confondre avec vos notes) et ils m'ont dit que clairement c'était envisageable et faisable car j'avais un sérieux en classe et que j'écoute attentivement, sachant que j'ai au dessus de la moyenne alors que je ne boss pas beaucoup, mais je change depuis peu je taff et donc sa monte vite

    pour ceux qui traîne au dessus de 10 en maths et physique et qui ont des ambitions, bon en français (je parle de savoir s'exprimer sans bégayer) avec dans la tête votre avenir (section informatique, dévelloppement ect...) y'a pas de soucis vraiment ! après si vous vous situez dans le 93 à Sevran c'est autre chose :S
    Dernière modification par LouisSTI2D ; 01/02/2015 à 17h34.

  24. #23
    dimeh

    Re : Passage en STi2D

    Bonjour j'avais une petite question, est ce que avec l'option itec, je peux par la suite continuer en dut geii ?

  25. #24
    Zizouuuub

    Re : Passage en STi2D

    Bonjour j'aimerais savoir si avec ses moyennes jai des chances d'aller en Sti2d ?
    - Anglais : 9,90
    -ECJS : 15
    -EPS : 15,33
    -Espagnol : 11
    -Français : 3.20
    -Histoire-geo : 6,50
    -Maths : 7
    -Physique/Chimie : 10,33
    -Svt : 6,93
    -SES : 14,86

  26. #25
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en STi2D

    a mon avis non
    avec 3 en francais, 7 en maths et 10 en langues tu veux passer un bac?, meme techno cela me semble difficile

  27. #26
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passage en STi2D

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    a mon avis non
    avec 3 en francais, 7 en maths et 10 en langues tu veux passer un bac?, meme techno cela me semble difficile
    même avis
    Soit vous ne bossez pas, n'aimez pas le travail scolaire, alors les bacs généraux et technologiques ne sont pas pour vous.
    Soit vous bossez mais vos notes ne décollent pas, alors un BAC pro sera plus adapté

  28. #27
    dimeh

    Re : Passage en STi2D

    Zizouuuub, tu pourras etre accepté en sti2d biensur encore une fois tout depend de ton bulletin surtout de tes appréciations si tu es serieux etc.. Maintenant j'ai envie d'te dire avec tes notes deja en physique tu va galeré mais alors en maths sa va etre beaucoup plus compliqué.
    Va surtout pas croire que sti2d est un bac techno donc c'est simple ou quoi que ce soit parce que crois moi je pensais la meme chose avant d'y etre et c'est bien plus compliqué que ce que l'on pense.
    Donc voila, c'est juste un conseil après tu fait ce que tu veux.

  29. #28
    NicoAce7777

    Re : Passage en STi2D

    Je peux aller en sti2d avec un moyenne annuel de 12,42 en physique, 11,90 en maths, en plus je fait 2nde bachibac.

  30. #29
    Zineddine92110

    Re : Passage en STi2D

    Bonjour je voudrais savoir si je peut passer en sti2d avec c'est moyenne


    Francais:11
    Math:6
    Phisique chimie: 15
    PFEG:15.5
    Anglais:9
    Allemand:7.5
    MPS:13
    histoire:8.75
    SVT:11.5

    Bien sûr je suis un élève serieux en classe qui parle quasiment jamais et je voudrais savoir si c'était possible que je passe si j'augmente en math

  31. #30
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en STi2D

    à mon avis ni en sti2D ni ailleurs. ce n'est pas argumenter en maths qu'il faut prévoir (on est qu'en novembre) c'est travailler et s'améliorer! en dessous de 8 la STI2D est inenvisageable

Discussions similaires

  1. STI2D ou S SI
    Par invitea15a0f1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2012, 21h59
  2. Dilemme S SI/STI2D
    Par invited549961d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2011, 08h49
  3. S ou sti2d
    Par inviteb1c7e194 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2011, 20h14
  4. 1ER s,l,es ou sti2d??
    Par lucDoDo dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 18h53