Alors je vous explique, je suis en seconde dans un lycée généraleet technologique, et j'ai vraiment vraiment envie de faire une première STI2D. Tellement envie que j'ai une monter de stress à chaque fois que je pense a mon passage... Alors voilà, dans mon lycée il n'ya pas option SI en seconde car il n'ya pas de STI2D. J'ai eu un avis favorable à mon passage en 2D l'an prochain. Mes notes sont en Maths 6,73 et physique 9,51 ( je suis très bon en TP et comprend mieux la physique que la chimie ce qui me plombe un peu la moyenne...).
Mais seulement voilà, j'ai très mal commencer mon 3 ème trimèstre, 4,5/20 en chimie, 0/5 en maths. J'ai vraiment peur qu'au 3 ème trim ont me refuse le passage...
Donc mes questions : -Peuvent-il refuser le passage si j'ai eu favorable au 2 ème trimestre?
- vu que ce n'est pas dans mon lycée, peuvent il me refuser dans ce dernier même si j'ai un avis favo? - est-ce une filière beaucoup demander?
-Peut on faire appel pour passer en STi2D? Car je n'est vraiment pas envie de redoubler, je sens vraiment qu'en sti2d se sera des choses qui me plaisent etc.
Normalement pour les bacs technologiques depuis la dernière réforme il faut d'abord avoir l'avis favorable de ton conseil de classe et ensuite tu émet des voeux pour tes lycées souhaités, avec des matière plus ou moins coefficientées (mais je ne les connaient pas pour la STI2D :/) et c'est les meilleurs dossiers qui sont pris (tout ce fait par informatique). Et tu as le droit de faire appel pour chaque décision de conseil de classe, tu a après si mes souvenirs sont bons un rendez-vous avec le proviseur ou son adjoint(e).
Voillà pour les réponses que je peux te données, en espérent t'avoir aider
Bon courage
06/04/2012 - 23h00
_Mayou_
Re : Passage en STi2D
Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre comment ils ont déjà pu te mettre un avis favorable...
Ça me semble râpé là ! Avis favorable ou pas, le passage dans un autre lycée se fait sur dossier. Et la section STI2D est assez demandée. Notamment par des personnes avec des notes bien supérieures aux tiennes.
A mon avis, tu ne passeras que si tu augmentes au 3eme trimestre. Il va falloir cravacher sérieusement ce trimestre...
La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France
07/04/2012 - 10h36
Jspclem69
Salut Merci pour vos réponses.
Mayou, si les professeurs m'ont mi l'avis favorable c'est qu'il y'à une bonne résons. Peut-être que la ou tu habite les choses sont différentes et que dans ton lycée, le niveau et plus faible que dans le mien ou qu'il y'à plus de demande pour les classes techno. Personellement je sais que dans le lycée ou j'aimerais allé, ils n'arrivent pas à boucler les classes de STI2D.
Salut!
08/04/2012 - 15h23
_Mayou_
Je ne suis pas au lycée, je suis prof... Mais pas besoin d'être prof pour comprendre que lorsqu'on a pas la moyenne (voire on en est loin) dans les principales matières de son futur bac, c'est pas gagné. Même si tu passes simplement parce qu'ils ont besoin de remplir des classes, c'est pas pour ça que tu vas arriver à quelque chose en 1ère ! Donc redouble d'efforts, c'est plus que nécessaire.
La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France
Merci de vos réponses.
Mais tu dit qu'en 1ère sa ne donnera rien, seulement entre les matières de STi2D qui me plaisent et les matières de seconde... Il y'a une différence et surtout une motivation qui peuvent me permettre d'y arriver au bac et ne serait-ce quand 1ère.
Merci
08/04/2012 - 20h59
_Mayou_
En STI2D tu auras essentiellement des maths et de la physique. Si tu ne te motives pas sur ces deux matières en 2nde, pourquoi le ferais-tu en 1ère ? Que tu sois démotivé sur le français ou l'histoire géo serait compréhensible. Pas sur tes futures matières principales et sur ce que tu es censé aimer.
Enfin, tu verras bien ! Bon courage.
PS : il ne suffit pas de dire "je serais motivé et je travaillerai" pour le faire. A peu près tout le monde dit ça à un moment, surtout les élèves en difficulté comme toi. En réalité, très très peu de gens le font. Pourquoi ? Parce qu'il ne suffit pas de le dire pour le faire. Que jusque là tu ne l'as jamais fait. Donc qu'il y a peu de chance que tes neurones changent pendant l'été et que d'un coup, ils décident de travailler.
31/05/2012 - 19h08
Soso60240
Bonjour,
J'ai en ce moment les moyennes suivantes :
Anglais : 9,51
Sport : 9,0
Espagnol : 11,35
Français : 8,86
Math : 12
Physique Chimie : 11,7
SES : 9,2
Est ce que je pourrais passer avec ces moyennes la ?
Merci d'avance de la réponse
01/06/2012 - 10h53
kakashi1401
Bonjour,
Que disent tes profs ? C'est difficile à dire sans connaître ton travail, mais à première vue c'est vraiment limite !! Il faut travailler plus !
A+
Have you tried turning it off and on again ?
02/06/2012 - 10h09
Soso60240
Bonjour,
Voici mes nouvelles moyenne :
Anglais : 9,73
Sport : 9,0
Espagnol : 11,35
Français : 8,86
Histoire Geo : 11,16
Math : 12
Physique Chimie : 11,7
SES : 9,2
Est ce que je pourrais passer avec ces moyennes la ?
Merci d'avance de la reponse
J'ai 10,375 de moyenne générale
Dernière modification par Soso60240 ; 02/06/2012 à 10h11.
02/06/2012 - 13h49
Bloom23
Pour aller en sti2d c'est bon, ce n'est pas dur et tu vas augmenter l'an prochain.
02/06/2012 - 17h51
Soso60240
Ok merci ca me soulage car j'avais peur de ne pas passer
02/06/2012 - 21h45
Bloom23
Ce n'est pas S non plus et pourtant il y en a qui ont tes moyennes et qui passent en S.
03/06/2012 - 17h17
Soso60240
Oui mais bon j'ai peur de rechuter des que je passerais en S
04/06/2012 - 07h50
kakashi1401
Bonjour,
Ce n'est pas S non plus et pourtant il y en a qui ont tes moyennes et qui passent en S.
Ah bon ?? On m'a refusé un passage en S, j'avais à l'époque des meilleures notes que celles là... A croire que ça ne représente plus rien ce système de note