JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !



  1. #1
    invitec9b829d3

    Cool JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !


    ------


    Passage en 1ere ( STMG ou STI2D)
    par Anonymous56 » 10 Mai 2012, 17:24 - (Alerter un modérateur)
    Bonjours a tous aujourd'hui comme la fin de l'année approche je suis un peut dans le flou consernant mon passage en 1ere. Je ne suis pas un exelent eleve , voici mes notes :
    1er T 2 eme T
    Anglais: 13 12
    Maths: 11.60 7.80
    Francais 10.50 9.60
    Espagnol 9.5 14.5
    SES / 14 (bonne participation oral)
    Anglais 12.5 12.5
    Histoire-géo: 11.70 11.80 (bonne participation oral)
    SVT 11.40 11.80
    Chimie : 10.4 7.70

    Les notes sont approximative.

    Je cherche une filiere ou les débouchés futurs seront vers l informatique , nouvelles technologie, audiovisuel ,gestion ( tt se qui touche aux bureau et a l informatique) etc....

    Au tutorat avec ma prof , elle ma dit que pour le passage en STMG serait plus envisagable que le passage en STI2D.
    J ai regarder mes notes provisoires , donc tt cette semaine j ai eu des evals communes qui vont tous changer med notes , ja monter a 15 en anglais baisser a 8 en hg (2 notes) et je reste a 7.6 en maths , je
    Pense pouvoir remonter a 9-10 il me reste 2 controles, et en chimie je bloque tj a 7.7 , ( controle ee chimie super important demain faut pas que je le rate xD). J ai 11 en espagnol, vers 11 en francaisJ aumerai bcp passer en STI2D SIN :/ comme c est une filiere ou il n y a pas bcp de monde j espere que les profs bont accepter. Je suis encore un peu dabs le flou car si ma demande est decaller je prefererai aller en ES que stg comme je suis correct en histoire et je pense qu en travaillabt plus je peut acrocher la moyenne partout :/. J aime aussi l economie , donc comme vous le voyer je duis un peu perdu et le consirlle de classe approche merci !
    *
    Haut

    -----

  2. #2
    invitec9b829d3

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Up je doit donner ma reponse mercredi

  3. #3
    Bloom23

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    En STI2D, il faut aimer un minimum les maths, surtout si tu veux aller dans l'informatique plus tard. Pour le passage en ES c'est possible, mais tu vas galérer avec ton niveau en maths, donc je ne te conseil absolument pas ça.
    En ce qui concerne le nombre de places, ce n'est pas parce qu'il y a 30 places et 20 élèves à demander que les 20 seront acceptés. Mais honnêtement si tu tiens à passer en STI2DSIN, force le passage et demande à un étudiant, un ami, de la famille, de t'aider en maths pendant les vacances et durant l'année si tu en ressens le besoin.

  4. #4
    invitec9b829d3

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Merci de ta reponse ! On ma dit la meme chose consernant la ES avec les maths ! J aime bien les maths sa depend des chapitres. Au dernier trimetre je me suis plus investit et j espere que sa va payer^^. Pour la STI2D les maths ou la physique sont le important ? Les maths je suppose. Car en physique j ai du mal a faire une reponse correct et bien argumenté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bloom23

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Avant en STI, c'était la physique le plus important, maintenant c'est 50/50 et en plus il faut que tu sois aussi bon en chimie, alors qu'avant il n'y en avait pas.

    C'est vrai que si tu galère en maths, la ES ça risque d'être chaud, c'est quand même coefficient 5 au BAC, à moins d'être très bon dans les autres matières, tu vas galèrer.

    Et si tu veux vraiment aller vers quelque chose qui tend plus vers l'eco que les sciences, vas en STGM.

  7. #6
    kakashi1401

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Bonjour,

    Pour STI2D les maths et la physique sont des matières très importantes. Quand j'ai passé le BAC STI avant la réforme, c'était coefficient 7 pour maths et physique, et l'option avait un plus gros coeff.
    Attention pour STI2D, la physique s'intensifie, les notions de seconde doivent être rapidement assimilées.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  8. #7
    Bloom23

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    En STI, ça dépendait aussi de ta spécialité, perso je sais que la physique c'est 5 et les maths 4 en électronique.

    Et j'ai un ami qui a redoublé en STI2D et il m'a dit que le niveau et l'importance des deux, c'était 50/50. D'ailleurs les coef au bac sont 4 et 4.

  9. #8
    invitec9b829d3

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Merci por vos reponses ! J aurait voulut savoir dans quel filiaire je serrais sure de passer car je n est vraiment pas envie de faire 2 seconde ! En ES vous me dite que je vais avor du mal mais le passage es est t il realisable car si je met sti en 1 er choix et es en 2 eme je ne suis pas sure de passer car avec un deuxieme choix en STMG je suis sur de passer.je prefererait mettre es que stmg car je veut que le plus de portes sout ouverte ! Je stresse il me reste que 2 jours ! Se que je pense mettre : 1-STI 2- STMG ou ES ( plutot STMG pour etre sure )

  10. #9
    Bloom23

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Mets ES en premier choix, comme ça t'auras tenter ta chance et si tu veux plus de sciences mets STI en second, sinon STGM.

  11. #10
    invitec9b829d3

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Peut etre mais je prefere passer en sti que en es ( bcp de taf xD ) apres au vu des notes je me debrouille pas mal en langue histoire et un niveau moyen en francais et maths :/.

  12. #11
    Bloom23

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Et bien alors mets sti en premier. Si tu gères en langues c'est bien, ce n'est généralement pas le cas en sti. Les matières littéraires d'une manière générale sont négligées par les élèves.

  13. #12
    invitec9b829d3

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Apres reflection je pense mettre Es en premier STI2d en deuxieme comme tu le dit.

  14. #13
    Bloom23

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Bon choix ! S'ils te laissent passer, c'est qu'ils considèrent que tu peux t'en sortir (en bossant!!). Sinon, STI2D, mais maintenant ce n'est plus très intéressant avec la réforme.

  15. #14
    invitec9b829d3

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Moi jaime bien l informatique les reseaux , bref les trucs de geeks. J espere que sa va passer .

  16. #15
    Bloom23

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Mdr ! Les trucs de geeks ! Vas en R&T après, si tu kiff l'info, l'elec et les reseaux. Je disais juste que par rapport à l'ancienne section sti, c'est pété sti2d.
    Mais comme tu n'as pas connu l'ancienne, tu devrais aimer.

  17. #16
    invitec9b829d3

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    R&T kesako?

  18. #17
    Bloom23

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    DUT Réseaux et Télécommunications. Tu peux le faire en FI (classique) ou FA (alternance). Je vais faire ça l'an prochain en alternance si je trouve une entreprise.
    Renseigne-toi, c'est super intéressant.

  19. #18
    invitec9b829d3

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Ok c'est pas mal .
    je voudrait juste savoir si l accès aux DUT , BTS etc d informatique, new technologique .... est accessible avec un bac ES car se n'est pas trop le meme domaine meme si ES c'est large

  20. #19
    Bloom23

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Je ne pense pas, ils recrutent des Bac S, STI génie électronique et électrotech (ou maintenant tous les sti2d) et quelques Bac Pro SEN (1 ou 2 par promo) spé R&T.
    En Es, tu ne fais plus de sciences et les maths que tu fais se rapportent à l'économie. Tu ne feras pas non pus d'électronique, en bref on ne fait pas ES si on veut se diriger vers ce domaine après, sauf si tu veux aller en Fac. Le seul BTS qui pourrait t'ouvrir ses portes est le BTS SIO (services informatiques aux organisations), il est accessibles aux ES, S et STG spé GSI.

  21. #20
    invitec9b829d3

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    ok

    comme j'ai pas trop d'idée exacte de travaille que je vais faire je vais attendre en croisant les doigts


    Si vraiment la ES j'aime pas je me fait réorienté

  22. #21
    Bloom23

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Si t'es pas sûr, comme je t'ai dit tente la ES. Au pire tu perds un an.

  23. #22
    invitec9b829d3

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Si je me fais reorienter au bous de 2 mois je ne suis pas obliger de perdre 1 an. Un passage de ES a STI2d en court d annee peut etre possible je pense.

  24. #23
    Bloom23

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Oui, c'est pour ça que j'ai dit "au pire" tu perdras un an, au mieux tu perdras rien.

  25. #24
    invitec9b829d3

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Up! Je vous diganle que j ai eut mon conseil de classe et j ai ete surpis! Les profs ne voulais pas me passer en ES car mes resulatats en maths et francais sont trop faible. En sti2d c est pareil je ne passe pas car en maths et physiqe je n est pas la moyenne:/. J ai crut que je redoublais mais ce n est pas le cas car les profs ont ete surpris que je mettent ES ET STI2d et non STMG car je l avais mis depuis le debut de l annee. Les profs ont donc decider de me mettre en STMG car selon eut j ai plus le niveau et sa correpond anmon orientation. Je suis un peut decu et je ne sais pas si je fait appel a la descision. j attend vos avis. Avec un bac STMG GSI ont peut faire environ les memes choses qu un bac S ou STI vers l informatique ?

  26. #25
    Bloom23

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Non, du tout. La seule chose que tu pourras faire, c'est un bts SIO ou dut SRC. Et ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant niveau formation en informatique.

  27. #26
    Bloom23

    Re : JE passe ou quoi ? ( entre STI2D STG ET ES ) merci !

    Autant pour moi, tu peux faire DUT info si tu es très bon en maths, n'y compte pas si tu as moins de 15, les maths en stg c'est une grosse blague, ma soeur à 12 et pourtant elle ne comprend que les proba et stat

Discussions similaires

  1. Que se passe-t-il ?[n'importe quoi]
    Par invite8e9f7f28 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2010, 17h55
  2. mot de passe perdu c'est assez important merci
    Par invite57c4a4a3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 14h14
  3. Lequel entre ses 3 pc portables est le meilleur? Merci
    Par invite90ae062d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2009, 12h31
  4. J'ai un probleme dont je sais pas par quoi commencer merci de m'aider si possible
    Par invite5b777dc4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2008, 18h53