Bac S SVT ou SSI (voire STI2D)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac S SVT ou SSI (voire STI2D)



  1. #1
    Leman12

    Bac S SVT ou SSI (voire STI2D)


    ------

    Slt à tous,

    Je me trouve dans une situation assez delicate car je dois rendre prochainement la fiche d'orientation pour le choix definitif pour la 1ere et terminale,l'ennui c'est que je ne suis pas sur de la filière que je vais prendre.

    Je précise qu'en enseignement, je fais SI-CIT
    Au début de l'année, j'étais parti pour faire un bac S SI car je suis très interessé par les nouvelles technologies et particulierement les énérgies renouvelables mais plus les cours de SI CIT passaient, plus je me suis rendu compte que ce que je faisais ne servait strictement a rien ( 3h par semaine sur l'ordi a faire des TP) et je n'apprenait rien non plus.
    J'ai pensé ensuite a la STI2D EE (energie environnement) mais le problème c'est que j'entends beaucoup de chose comme quoi sa serai une filière de "feinéant" pour être poli (semblable à la SI CIT de seconde pour mon cas)
    Depuis peu je me suis rabattu sur la S SVT car même si je suis intéréssé par les sciences de la vie et de la Terre, c'est surtout car aparemment on peut prétendre à toutes les voies d'orientation possibles avec ce bac (filière un peu par défaut)

    Avez vous des conseils a me donner ou si vous avez fait une de ces filière de me faire parvenir votre ressenti
    Merci

    -----
    Dernière modification par Leman12 ; 03/06/2012 à 16h32.

  2. #2
    Leman12

    Re : Bac S SVT ou SSI (voire STI2D)

    Up up up up

  3. #3
    Leman12

    Re : Bac S SVT ou SSI (voire STI2D)

    Up up up up

  4. #4
    Bloom23

    Re : Bac S SVT ou SSI (voire STI2D)

    Oui, la STI2D est une filière de feignants, mais comme dans toutes les filières il y en a!
    La différence c'est qu'en STI on remarque plus les bons élèves que les feignants. Si tu es très bon, vas en S option SI et tu choisiras des études spe dans les énergies renouvelables après le Bac.
    Si ton niveau est moyen, vas en EE et donne toi à fond, cherche toi un mec dans ta classe (ou une fille, ça arrive) qui soit sérieux(se) (pas trop, sinon 5h de tp ça peut paraître long).
    Tu charbonnes pendant deux ans, t'as un dossier en béton, vu que les autres sont des feignants, tu sors premier et t'as tout ce que tu veux faire. Sauf si tu veux faire de la bio.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Architecte avoir un bac s-si ou sti2d-ac pour entrée dans l'insea de Strasbourg?
    Par invite8b4f9209 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2012, 06h54
  2. DUT SRC apres un bac STI2D?
    Par invited3198a88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2012, 07h53
  3. BAC STI2D ou BAC PRO SEN
    Par invite09666c89 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2011, 22h31
  4. Bac SSI vers bac STI !!!
    Par invitea600e088 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2010, 15h19
  5. Sur le bulletin, SSI ou SVT
    Par yopiyop dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 18h09