la premiere s
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

la premiere s



  1. #1
    invite596cfde2

    la premiere s


    ------

    Bonjours tout le monde l'année prochaine je vais en premiére s et je voudrais savoir si vous n'avez pas de conseil pour moi comme bosser pendant les vacances ,travailler dés le début... j'ai 13 de moyenne générale et je m'adresse surtout au gens qui sont déjà passer par là

    -----

  2. #2
    Bloom23

    Re : la premiere s

    Tout dépend de si tu as des lacunes ou non. Si tu es juste dans certaines matières, j'entends par juste moins de 11-12 dans les matières littéraires et moins de 13-14 dans les matières scientifiques, travaille-les pendant les vacances. Ne t'avance pas, c'est complètement inutile, travaille tes bases, revois des chapitres que tu n'as pas comprit etc..

    Maintenant, si tu as un bon niveau partout et que ça te fait plaisir de prendre de l'avance, éclate-toi, mais si tu as généralement besoin d'explications pour comprendre, tu risques de te décourager. Je suis passée par là, j'ai ouvert mon livre de première S à une page au hasard, j'ai vu des symbole bizarres que je n'avais jamais vu, j'ai refermé le livre aussitôt!

    Alors profite de tes vacances, tu bosseras si tu veux aller en prépa après ta terminale, si tu en as la possibilité, pars dans un pays anglophone, c'est toujours bien d'avoir un très bon niveau en anglais.

  3. #3
    invite596cfde2

    Re : la premiere s

    ben je voudrais faire de la médecine

  4. #4
    Bloom23

    Re : la premiere s

    Et bien justement ! Tu vas devoir bosser comme un forcat quand tu seras en fac de médecine, alors profite de tes vacances pour le moment.
    Tu n'as pas d'examen à passer alors, sors, vie ta vie et remets toi dans tes cours une petite semaine avant la rentrée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kakashi1401

    Re : la premiere s

    Bonjour,

    +1 pour Bloom23, profite de tes vacances pendant que tu en as ! Tu aura tout le temps de bosser après ! Surtout si tu veux faire médecine, ça va etre dur, alors détend toi un peu. Si tu as vraiment des lacunes bosse un peu, sinon c'est pas la peine !

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  7. #6
    invite596cfde2

    Re : la premiere s

    merci les gars je vais me détendre d'abord puis je commencerai à bosser peu à peu à partir d'aout

  8. #7
    Bloom23

    Re : la premiere s

    Très bonne résolution ! Passe de bonnes vacances!

Discussions similaires

  1. Première lumière et première Saturne en couleur
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2011, 17h58
  2. Premiere STI ou Premiere L
    Par invite0721d1ba dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2010, 07h23
  3. Grande hésitation entre une première S et une première ES !!
    Par invite64e2297b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2010, 10h38
  4. D'une première ES à une premiere STI Art Appliqué .. ?
    Par inviteaa448cd8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 15h13
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 13h17