Commission d'appel passage pour 1ere ES
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Commission d'appel passage pour 1ere ES



  1. #1
    invite0d8235d6

    Commission d'appel passage pour 1ere ES


    ------

    Bonjour,
    Tout d'abord , je souhaite par avance remercier tous ce qui vont me répondre.
    Bon voilà, je suis en 2nde.Mon conseil de classe est passé et on m'a refusé mon passage en 1ére ES , néanmoins, ils ont accepté une 1ére STG.Cependant , moi je souhaite faire des études à long terme et le mieux pour moi c'est de faire une 1ere ES.Ils ont refusé mon passage en ES car ils pensent (certains professeurs) que je n'ais pas les capacités pour accéder à une 1ere ES.Donc, j'ai fait appel et je souhaiterais savoir ; Quelles sont mes chances pourque la commission d'appel accepte mon passage en 1ére ES ?
    Mes moyennes du 1er, 2éme et 3éme trimestre sont respectivement : 10.30, 11.26 et 11.31 ce qui fait une une moyenne annuel d'environ 11 !
    Voici mes moyennes de toutes les matiéres du 3éme trimestre :
    Francais : 8.5
    Histoire : 9.5
    Physique : 7.8
    SVT : 7
    Espagnol : 14.24
    Anglais : 13
    Maths : 11
    EPS : 14.5
    Arabe : 16.75

    Voila, j'aimerais savoir quelles sont mes chances pour un passage en 1ére ES!
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Cordialement

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Tu n'as pas fait de SES en seconde ?

    Je ne sais pas si ils t'accepteront en ES même avec la demande en appel vu ta moyenne en histoire qui est quand même faible...

    De plus, quand tu dis que tu souhaites faire des études à long terme, de quelles études parles-tu ? Parce qu'avec un bac STG on peut aussi faire des études supérieures (je pense que la majorité des T STG en font d'ailleurs...)
    Le bac STG ne te ferme pas la porte pour des études supérieures.

    Voilà mon avis.

    Bonne chance !

  3. #3
    invite0d8235d6

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Bonsoir,
    Bon voilà premièrement, je te remercie de m'avoir répondu.
    Si j'ai fait de l'SES mais qui ne compte pas dans la moyenne.
    Oui, je sais que même si on fait un bac Stg on peut faire de longues études néanmoins il faut faire un IUT ou un
    DUT dont les places sont limités ce qui ne facilite pas la tâche . Cependant grâce à un bac ES on peut accéder facilement à l'université et je suis vraiment motivé de faire une 1ère ES.
    Je sais que ma moyenne d'histoire est une des causes de mon non-passage en 1ère ES mais si on regarde mes 3 moyennes des trimestres on voit bien que j'ai augmenté et de plus je suis vraiment passionné par cette matièreet surtout par la géographie.
    Merci
    Cordialement .

  4. #4
    laulau94

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Alors il faudra que tu montres vraiment que tu es vivement intéressé par l'histoire et que tu es prêt à t'investir à fond l'année prochaine pour réussir en ES... C'est ta seule solution pour les convaincre...
    Sinon, as-tu éventuellement envisagé un redoublement au cas où ils te refuseraient quand même le passage en ES ?

    En tout cas bonne chance et n'oublie pas de me donner des nouvelles de ta commission en appel !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d8235d6

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Bonjour,
    Oui voila j'ai l'intention de leur montrer ma motivation pour la matière d'histoire-Géo.
    Oui, j'ai réfléchi à une possibilité de refaire une 2éme seconde (si la commission d'appel n'est pas favorable à un passage en 1ES) mais, finalement une proviseur que je connais trés bien m'a conseillé de passer en STG et aprés faire une bonne stg et leur proposer un redoublement en 1ére ES .

    Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre , oui tkt je te dirai sa le 25 juin !

  7. #6
    laulau94

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Bon bah je suis déjà contente de ces bonnes nouvelles !!!
    Bonne chance pour la suite !!!

    Ok !!! Merci, de me donner tes nouvelles !!! ^^

    A bientôt !

  8. #7
    invite0d8235d6

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Merci , oui tkt jte dirai tout sa apres la commission d'appel !
    Mais j'ai une question est-ce que suis-je obligé d'assister a la commission d'appel ?
    Merci d'avance

  9. #8
    laulau94

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Très sincèrement, je suis désolée mais je peux pas te dire... Je n'en ai moi même jamais eu...
    Je pense qu'il serait quand même mieux vu que tu y assistes...

    Voilà !
    A bientôt ! Avec de bonnes nouvelles j'espère...

  10. #9
    invite0d8235d6

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Oui , mais je suis obligé d'y aller pour défendre mon passage
    Merci, j'éspere vraiment de bonnes nouvelles !!!
    Cordialement

  11. #10
    invite86a872f4

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Je suis passer en commission d'appel recement, car je voulais passer en es, mais le conseil de classe m'a dirigé vers une filière Littéraire..
    C'étais hier, j'ai écris une lettre de motivation que j'ai mise dans mon dossier, et je suis venu en personne avec mon père pour defendre ma cause.
    Resultat : Je suis passer sans pb, grâce a ma motivation, et le fait que j'ai un projet d'orientation bien fixer. De plus mon père a bien argumenter, (dans la famille ns sommes de parfaits orateurs ) En bref, voyant a quel point jétais determiner, ils n'ont pas pu me refuser mn passage en ES.
    Je tiens a souligner le fait que jai 5 de moyenne en maths depuis le debut de l'année dernière
    Donc : courage !!

  12. #11
    invite86a872f4

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Jme suis trop étaler, mais en gros, argumente regarde les bien dans les yeux, assume tes moyennes soit réaliste ne trouve pas dexcuses bidon pour les justifier, mais en meme temps mets tes atouts en avant, par exemple en maths tes bon (pas moi mdrr) dis leur que tes conscient du taf qu'il te reste a faire mais que tes deter et tes a 200% pr y arriver. et si t'as un projet futur , parle en leur et montre leur que tu es a fond.
    Regarde les surtout bien dans les yeux, tu verras, s'ils baisse le regard c'est qu'ils sont convaincus ;p bonne chance !! et n'oublie pas il n'est jms trop tard pour faire bouger les choses, serieux, moi les maths depuis la 3e jai lacher (si c pas dpuis la 4e) bref, avec 5de moyenne ils m'ont laisser passer, jvois pas pq ils te laisseront pas ! en plus jsuis en privé

  13. #12
    invite0d8235d6

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Slt , bon voila deja je te remercie d'avoir pris le temps de m'eclaircir sur mon sujet.Felicitation alors pour ton passage en ES !
    Mais c sa le probléme ns on est tt le contraire nous sont pas vraiment des orateurs et c a cause de sa qu'il m'ont pas laisser passé ils disent que j'ai pas les capacités d'argumenter ... :/
    Mais j'ai l'intention de vraiment me defendre et de leur prouver ma motivation de passer en 1ére ES ! (En faite j'ai pas vraimentun projet mais je souhaite de faire des études a long terme et leur meilleur pour faire c de faire un BAC ES!
    Est-ce que tu peux me resumer ou me dire plus ou moins ce que tu leur a dis pour leur prouver ton envie de faire une 1ére ES.
    (Et j'ai une autre question : Combien a duré ta commission ? )
    Et je te remercie encore une fois !
    Cordialement
    Ali

  14. #13
    inviteecef5a1f

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Bonjour, je comprend tout a fait ce que tu ressens , j'étais dans la meme situation que toi , ma commission était
    Le jeudi 23 juin 2012 .
    J'avais fais appel pour un passage en 1er ES , car mon conseil de classe avait refusé ma demande par contre Il m'avais proposé une 1er STMG.
    Je vais te décrire comment c'est déroulé ma commission , tout d'abord je m'étais préssenté sans mes parents ( ça donne une bonne impression , tu auras l'aire plus autonome ).
    J'avais ma prof principal et la conseillere d'orientation de mon lycée pour parler de mon cas , de la classe ... Etc.
    Une fois qu'elles ont fini de parler , le proviseur a lu ma lettre de motivation devant toute les personnes présentes ( des professeurs , 3 proviseurs de différents établissements , une personne de l'inspection académique , puis 2
    Psycologue médicale ...)
    Bon j'avais fais une faute d'orthographe --' , et il a pris le soin de me réctifier x( .
    Enfin bref , quand il a fini de la lire , il m'a dit : maintenant c'est toi de parler ! .
    ( je le souviens plus par quoi j'ai commencé ) quand j'avais fini de m'expliqué , on m'a posé quelque questions ,
    Aux quel j'ai répondu très calmement , a la fin il se sont jetté des petit regard ...,
    une fois sortie de la salle , ma prof Et la conseillere m'ont complimenté pour m'être très bien défendu , avec de
    Bons arguments ... J'ai su la réponse le lendemain matin ,
    Et il ont accepté ma demande je passe en ES.
    Et pour te rassurer j'ai plus ou moins les même notes que toi !
    Donc tant fait je pense que tu sera toi aussi accepté
    Du moins je l'espère
    Sur ce bon courage pour demain , et tiens nous au courant .
    Best of luck

  15. #14
    invite0d8235d6

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    @ Amnazo, Merciii infiniment de ta reponse, tu m'a plutot soulagé et je t'en remercie !
    Bon, est-ce que t'aurais ta lettre de motivation ? Moi j'en ai pas fais car je prefere dire tt devant la commission !
    Bon je vous dirai tt sa demain !
    Merci encore !!!

  16. #15
    inviteecef5a1f

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    de rien
    oui j'ai ma lettre de motivation , tu la trouvera plus en dessous .
    puis je me permet de te donner quelque conseils
    si tu pense te mettre sur ton 31 cela ne servira a rien car la commission ne dure pas plus de 10 min et qu'il ne te porte pas beaucoup d'importance ( on croiraient qu'ils s'ennuie --'), enfin c'était mon cas après je ne sais pas comment ça c'est passé pour les autres gents.
    N'affiche pas un grand sourire ,sois neutre . Si ta prof dit des choses qui ne sont pas tout a fait vrai , ne lui coupe pas la parole , tu laisse passer parce que ils s’en foute un peut de la prof xD

    et puis tu n'a pas à t’inquiéter cava aller

    ma lettre :




    25 juin 2012
    La commission d’appel


    Madame,Monsieur ;
    Les membres de la commission d'appel, Actuellement en seconde générale au lycée xxxxxx à xxxxx , je souhaiterais être admis l'année prochaine en première
    économique et social.
    Il est vrai que lors du troisième trimestre mes notes comme la moyenne générale ont
    baissé. Ceci s'explique pour une raison. En effet, j'ai mal supporté la pression face à l'approche de la décision finale du conseil de classe. Cette pression s’est surtout faite ressentir en
    contrôle ( xxxxxxx et xxx ) ce qui m'a poussée à faire de nombreuses erreurs d'inattentions. Pourtant j’ai assimilée les cours de xxxxxxx et xxxxx durant le troisième trimestre. Ce
    passage me permettrait de ne plus souffrir de cette pression .
    Certes mes notes du troisième trimestre sont très justes mais on peut constater que j'ai fait de nombreux efforts en anglais . En effet je suis passé de 11 au premier trimestre à 16,3 au troisième trimestre de moyenne ainsi de 7,5 à 9,9 en physique chimie. Cela confirme ma motivation. De plus j'ai également la moyenne en maths et histoire tout au long de l'année. Je tiens à évoquer les notes insuffisantes que j'ai obtenues en PFEG qui est de 5,9 au
    troisième trimestre . Ces résultats s'expliquent par une absence qui s’est transformé en 0 . De même vous pouvez constater que la moyenne de la classe est assez juste.

    Enfin je voudrais ajouter qu'un passage en STMG serait plus qu'un échec pour moi et ma détermination serait remise en question. C'est pourquoi je souhaiterais passer en première ES et j'ai prévu des cours de soutien en xxxxxxx et xxxxx durant l’été, afin de combler mes lacunes. Un passage en STMG me démotiverait et aurait un résultat inverse de celui attendu. En effet je n’est pas de réel projet profession, c’est la raison pour laquelle je voudrais pouvoir m'orienter vers la filière ES a fin d’avoir plus de choix possible pour mon parcourt
    professionnelle . Il est donc pour moi indispensable de m'orienter dans une filière
    générale . Je voudrais par la suite intégrer une université . Je suis consciente que je vais devoir énormément travailler mais je suis plus que motivé pour ça.

    J'espère que vous aurez compris ma réelle motivation d'être admis dans une première économique et social. Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les membres de la commission d’appel, mes salutations distinguées.

    Cordialement XXXXXXX Amna

  17. #16
    invite0d8235d6

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Bon jvai changé la lettre par rapport a mes notes !
    ET JE TE REMERCIE DU FOND DU COEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii mille foisssssssssss

  18. #17
    invite0d8235d6

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Bonjour, tout le monde bon voilà je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé sur ce sujet et surtout a Amnazo .
    Bref, chui passée en commission d'appel Ojd et j'apporte de mauvaises nouvelles, non jrigole jai des bonnes nouvelles je passe en 1ère ES !!!!!!!!!!!!!! Ils ont accepté mon passage en 1ère ES !

    Je Remercie encore tt le monde de m'avoir aidés.
    Cordialement
    Ali,

  19. #18
    inviteecef5a1f

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Wahooo félicitation , je suis très heureuse pour toi
    Puis tu n'a pas a me remercier , ça m'a fait très plaisir de t'aider .
    Bon courage pour l'année prochaine , il faut que tu t'investi beaucoup pour réussir tes études

  20. #19
    invite0d8235d6

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Merciiiiiiiii si si c la moindre des choses de remercier !!!
    Je sais je sais, j'espere vraiment!!!

  21. #20
    inviteecef5a1f

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    de rien

  22. #21
    laulau94

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Bah bravo en tout cas !!!
    Je suis super contente pour toi même si je n'ai pas beaucoup pu t'aider.

    Bravo !!!

    Bon courage pour ta première ES !!!

  23. #22
    invite5886c143

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Bonjour je suis egalement en difficulte a l'ecole. Je suis un eleve de 2nde . Je veux rentre en 1ere ES Esce que cela est possible avec ces notes du premier trimeste ?

    Anglais : 14,64
    Allemand : 14
    Math : 8,70
    Physiques Chimies : 7,69
    SES : 12,14
    SVT : 7,82
    Francais : 8,92
    Histoire geographie : 12

    Vous pensez quoi ?
    Ai-je le temps en 2 trimeste de remonte mes notes et de rentre en 1ere ES ?
    Aidez moi silvouplait

  24. #23
    Rezaza12

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Bonjour je voudrais savoir si avec ces notes je passe en 1 ere es
    Anglais:12
    Espagnol:13,5
    Français :11
    Histoire geographie:10,5
    Ses:12
    Sport :16,5
    Matière pratique et scientifique:11
    Math:9
    Physique:8
    Svt:9

  25. #24
    Iann45

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Salut tout le monde je voudrais passé en 1ere ES mais j'ai mal travaillé pendant les 3trimestre et au conseil de classe il a été décidé que j'aille en 1ere L mais j'ai refusé et ma commission d'appel est le mercredi 16 Juin svp aidez moi

    Mes moyennes:

    Histoire: 6
    Maths : 2
    Francais : 13
    Anglais : 18
    SES : 7
    Physique : 9
    Espagnol : 16
    SVT : 5
    Sport : 10
    Dernière modification par Iann45 ; 17/06/2014 à 00h03.

  26. #25
    vep
    Responsable des forums

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Bonjour

    Pourquoi vouloir aller en ES ?
    Vous avez un projet précis ? une raison de vouloir choisir un BAC ES ?

    Au vu de vos notes, je comprends la décision du conseil de classe.

    Maintenant, devant la commission d'appel, il faudra surtout vous attacher à expliquer vos motivations.
    Pas la peine de larmoyer ou de promettre de travailler 5h par jour l'an prochain.

    Mais il me semble que ce sera difficile de convaincre la commission d'appel de votre intérêt pour cette filière.
    En effet, vos notes en HG et SES montrent, qu'au delà de possibles difficultés de compréhension, vous n'avez pas dû montrer un grand intérêt pour ces matières cette année ! ... sans parler des maths ...;


    Enfin, un conseil : allez sur le site de l'onisep, récupérez les coeff des différentes matières en fonction des différents BAC.
    Et vous verrez quel BAC vous avez le plus de chances de réussir.
    Dernière modification par vep ; 17/06/2014 à 10h05.

  27. #26
    Iann45

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Ouais mais je suis trop motivé pour travaillé l'année prochaine je voudrais etre agent comptable et je veux essayer de rattrapé un peu ce que j'ai raté ccette année!

  28. #27
    vep
    Responsable des forums

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Citation Envoyé par Iann45 Voir le message
    Ouais mais je suis trop motivé pour travaillé l'année prochaine
    Si vous saviez le nombre de fois que la commission d'appel va entendre ça ...
    C'est récurrent ... quasiment tous les élèves disent ça "je n'ai pas travaillé cette année, mais promis l'année prochaine je vais travailler ... je vais même travailler pendant les grandes vacances "

    Si vous aviez réellement été motivé par cette filière vous auriez à minima au moins buché l'histoire et la SES cette année et ce n'est pas le cas.

    Devant la commission d'appel, axez donc votre discours sur votre projet post bac.
    Vous contenter d'un "je suis trop motivé pour travailler l'an prochain' serait une très mauvaise stratégie.



    Ceci-dit, au vu de vos résultats et de votre projet je vous conseillerais vivement d'aller en STMG option gestion-finance.



    PS : on ne dit pas "trop" motivé.
    "Très" c'est mieux.

  29. #28
    Lucci75

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Bonjour,
    J'ai mon conseil de classe qui approche, précisément le 29 mai, pour ce qui est du choix d'orientation j'ai pris une première économique et sociale.
    Le soucie c'est les notes ... des moyennes catastrophique en français (2) avec le peu de notes que j'ai eus c'est à dire un seul et en mathématique (3 ou 4)
    en histoire géographie je devrais avoir la moyenne sans problème (toujours eus la moyenne à cette matière durant les 3 trimestres) je suit avec les langues, avec une moyenne d'environ 16 ou 17 en anglais et ce qui s'agit de l'espagnole je dépasse la moyenne, s'agissant de l'option choisi c'est à dire la ses, une moyenne de 12, physique : 8 ou 9
    le trimestre est passé tellement vite avec tous les ponts et les jours fériés ...
    J'ai eus un avis défavorable au deuxième trimestre et je suis certain à l'issue du conseil, un passage impossible en ES.
    Cependant j'envisage de faire une commission d'appel et de préparer une lettre de motivation, je suis sûr à 100% de pouvoir réussir en ES, c'est pas pour rien que je prends uniquement ce vœu avec un projet en tête mais vis à vis de l'établissement ils pensent que je suis incapable de pouvoir réussir dans cette filière, en même temps vu les notes ce trimestre je comprends leur avis mais je veux ce que je veux et je saurai comment m'y prendre c'est pas un problème, pas de bol j'ai pas su leur montrer dans cette seconde de "détermination", le redoublement est quasi impossible (très chère) et de plus j'ai déjà redoublé dans le passé donc j'envisage de faire une commission d'appel sachant que je rédige bien et je saurai peut être bien leur expliqué, j'attends vos réponses ... Merci.

  30. #29
    vep
    Responsable des forums

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    Des réponses à quelles questions ?

  31. #30
    Lucci75

    Re : Commission d'appel passage pour 1ere ES

    si j'ai vraiment à stresser pour avoir mon passage ou pas

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Faire Appel pour un passage en 1ere ES.
    Par invite8c9217a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2012, 13h35
  2. commission d'appel en 2de pour passer en S ou ES
    Par invite14ed6ebf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2012, 22h46
  3. Passage en 1ére SSI (commission d'appel)
    Par invited46d87b3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2010, 21h08
  4. aidez moi svp car je passe en commission d'appel et je stress
    Par invite805519f4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2009, 19h08
  5. passage 1ère S à terminale. Petits conseils de livres pour préparer la rentrée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 21h59