Spécialité physique-chimie ou S.V.T. en Terminale S ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Spécialité physique-chimie ou S.V.T. en Terminale S ?



  1. #1
    invite3b82824a

    Spécialité physique-chimie ou S.V.T. en Terminale S ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en fin de première S et je dois choisir une spécialité pour la terminale S.
    Or entre moi et les mathématiques ce n'est pas une très grande histoire d'amour, j'ai pas mal de difficultés en maths' et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre des risques au Bac avec un coefficient 9.
    Ensuite j'hésite entre physique chimie et S.V.T.
    J'ai eu plus de 12.5 aux trois trimestres de svt et je rédige bien mais les cours de notre prof sont mauvais, ces élèves n'ont pas de très bonnes notes au BAC, il fait des cours très long et sans expliqué le vocabulaire. C'est ce prof qui fait la spé svt l'année prochaine...
    Ensuite en physique chimie je tourne autour de 11 environ malgré des 17 et 14 de moyenne en 2nd. Mais il m'arrive des fois de ne rien comprendre à un chapitre et de me retrouver comme au dernier trimestre avec 7.5 de moyenne :/

    Que me conseillez vous entre ces deux spécialités et pourquoi?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    troyat

    Re : Spécialité physique-chimie ou S.V.T. en Terminale S ?

    Ma fille vient de passer le bac S et donc a choisi sa spé l'an dernier comme toi, ça n'a pas été simple. D'un côté, le conseil de classe lui conseillait de prendre Math (elle tournait autour de 13-14 de moyenne) mais pas question pour elle d'avoir des heures de Math supplémentaires. Moi, je lui conseillais de prendre Physique-Chimie réputé plus facile au Bac (elle avait environ 12 de moyenne) et elle ne voulait que l'SVT, matière où elle avait les moins bons résultats mais qu'elle aime énormément.....bref sur le coup, elle a écouté mon choix et la veille du conseil de classe a demandé au prof principal de changer sa spé sur sa fiche pour y mettre l'SVT....et, elle a eu raison puisque ses meilleurs résultats de terminale sont dans cette matière (14 pour l'SVT et 15,50 pour la spé). Donc, je pense qu'il faut que tu prennes la matière que tu préfères, quitte à chercher d'autres cours d'SVT sur internet.....et puis le bouquin du lycée sert également, il ne faut pas l'oublier. Bon courage pour ta terminale !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2012, 19h32
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2010, 22h28
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 16h20
  4. Spécialité Physique -Chimie
    Par benj65 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 09h24
  5. Terminale TP Spécialité Chimie
    Par invitea9a3bba5 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2008, 19h31