passage en seconde euro
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

passage en seconde euro



  1. #1
    roxmila

    Smile passage en seconde euro


    ------

    Bonjour à tous !!

    Voila cette année je passe en 2nd euro mais , étant stressé car c'est la première fois que j'y vais, j'aimerais commencé l’année sereinement c'est pourquoi j'ai besoin que vous me conseillez pour que je puisse aborder cette année tranquillement ...

    PS: si vous avez des noms de bouquins intéressants, n'hésitez pas !

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Lil-y

    Re : passage en seconde euro

    Bonjour !

    Si tu veux qu'on soit en mesure de t'aider, dis nous au moins en quelle section euro tu seras (anglais, espagnol ?) ... ^^
    Et quel type de bouquins souhaites tu ?

  3. #3
    roxmila

    Re : passage en seconde euro

    Ah oui ^^' en Anglais
    Au niveau des bouquins, je cherche plutôt de bon livre en mathématiques, s.v.t et physique du genre "prépabac" et si vous aviez aussi ds conseils pour ne pas être surmené en seconde et bien gérer son année !
    Merci !! ^^

  4. #4
    Bloom23

    Re : passage en seconde euro

    Pour les livres, regarde la collection Objectif Bac Seconde, ils sont très bien. Pour le reste, profite de tes vacances en te gavant de séries américaines en VO !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roxmila

    Re : passage en seconde euro

    Merci beaucoup Bloom23 !!!! je vais m'y mettre de suite en regardant Prison Break l'intégrale en VO !!

  7. #6
    Bloom23

    Re : passage en seconde euro

    Bonne idée! C'est en partie grâce à ça (et un travail régulier) que je suis passée de 8 à 16 de moyenne, de ma première à ma deuxième seconde.
    Les séries c'est génial, tu travailles sans le remarquer.

  8. #7
    roxmila

    Re : passage en seconde euro

    Oh j'oubliais ^^' (désolé du double post) quelles sont les matières qui seront enseignait en Anglais en seconde ? il me semble que c'est l'histoire et les maths mais si tel est le cas, auriez vous des astuces pour s'en sortir ? le niveau de difficulté sera t il le même que la pratique de l'histoire ou des maths en français ? Merci encore !!!!

  9. #8
    roxmila

    Re : passage en seconde euro

    Citation Envoyé par Bloom23 Voir le message
    Bonne idée! C'est en partie grâce à ça (et un travail régulier) que je suis passée de 8 à 16 de moyenne, de ma première à ma deuxième seconde.
    Les séries c'est génial, tu travailles sans le remarquer.
    XD ! c'est vrai !! merci encore pour ton conseil !

  10. #9
    Bloom23

    Re : passage en seconde euro

    Les matières enseignées en anglais (dnl) dépendent de l'établissement. Je sais que dans mon dernier lycée, c'était maths+physique, dans mon premier c'était histoire + géographie et dans mon deuxième ils avaient de l'ecjs+ eco. Tout dépend de la vocation de ton lycée généralement.

  11. #10
    Bloom23

    Re : passage en seconde euro

    Et apparemment dans mon dernier ils avaient une dissert de philo en anglais à rédiger au Bac !
    Déjà que la philo c'est horrible, mais en anglais ça doit être la cata.

  12. #11
    roxmila

    Re : passage en seconde euro

    Tu m'étonne !! La philo c'est pas de la tarte !!!
    Je te remercie !! L'irais me renseigné sur ce sujet

  13. #12
    Bloom23

    Re : passage en seconde euro

    Si si, la philo au Bac c'est easy, il suffit de connaître un sujet sur le bout des doigts et de tomber dessus.
    Normalement, c'est indiqué dans ton dossier d'inscription pour la dnl, mais sinon appelle ton lycee, c'est encore ouvert normalement.

  14. #13
    roxmila

    Re : passage en seconde euro

    Faut avoir de la chance pour ça !!
    c'est bon je me suis renseigné par téléphone et ils m'ont dis qu'en seconde c'était 2 heures d'histoire géo en 1ere ou 1 heure de math ou 1 heure d'svt et en terminale 1h30 d'svt ( je précise que c'est une série S que j'entreprend de choisir )

  15. #14
    Bloom23

    Re : passage en seconde euro

    Ou être en série technologique et n'avoir que 3 notions qui tombent toutes au bac x)
    10 sur l'année en faisant des maquettes en papier avec mon meilleur pote --> 15 au bac en travaillant la veille pour le lendemain.

    Svt, ça paraît plus simple en anglais que les maths. Déjà que des fois c'est un peu dur.

  16. #15
    Lil-y

    Re : passage en seconde euro

    (je réponds un peu en retard, mais bon...)
    Dans mon lycée, c'est histoire géo et maths. Alors, déjà, pas d'inquiétude pour les maths. (J'ai fait les portes ouvertes tous les ans, et c'est ce qui fait stresser les futurs secondes ^^) C'est plutôt facile, ludique, et le vocabulaire est simple.
    Pour l'histoire géo, c'est un complément du programme. Donc ça te permet juste d'approfondir. Dans les deux cas, essaie d'apprendre le vocabulaire (c'est tout con, mais bon !) et surtout, parle dès que possible !

  17. #16
    roxmila

    Re : passage en seconde euro

    D'accord !!! Merci beaucoup de m'être venu en aide !!!
    Passez de bonnes vacances !!!

  18. #17
    Lil-y

    Re : passage en seconde euro

    De rien Bonnes vacances cà toi aussi !

    (et désolée si ma réponse paraissait décallée, mon ordi n'affichait pas vos derniers messages u_u)

Discussions similaires

  1. passage seconde pro à seconde générale
    Par invite184f90d3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2011, 15h52
  2. passage en seconde
    Par invitebe7ba661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 19h59
  3. Passage en seconde.
    Par invitefd678a2c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2009, 11h35
  4. Passage en Seconde
    Par invited8eea3aa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2009, 20h03