J'ai 24 ans, comment faire pour avoir le BAC?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

J'ai 24 ans, comment faire pour avoir le BAC?



  1. #1
    invite1adcb44a

    J'ai 24 ans, comment faire pour avoir le BAC?


    ------

    Salut,

    J'ai besoin de votre renseignements.

    J'ai quitté le lycée juste avant de obtenir le CAP, après quelque mois je suis allé au GRETA pour faire une formation de Chaudronnier, j'ai fais tout ça juste pour aider ma famille financement. J'ai obtenu le CAP, mais depuis cet jour la j'ai ne pas travaillé a cause d'une grand problème de santé. Maintenant, après beaucoup des années, je me sens mieux, et je suis prêt pour faire des grands efforts pour faire des études supérieur, en espérant d'avoir une travail stable. Mais, je ne sais pas comment obtenir le BAC, je dois avoir le BAC S, mais comment? Est ce que c'est possible à mon age de faire le BAC en candidat libre? J'ai 24 ans, en plus mon niveau de français n'est pas suffisant mais je suis prêt de le maitrisé pour réussir mon projet.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Zartan

    Re : J'ai 24 ans, comment faire pour avoir le BAC?

    Je pense que l'idéal pour vous serait d'aller voir le CNAM, qui peut valider vos acquis de l'expérience et vous faire obtenir une équivalence du BAC. De plus les cours du CNAM sont adaptés à la vie active.

  3. #3
    Jusd0range

    Re : J'ai 24 ans, comment faire pour avoir le BAC?

    Le bac en candidat libre peut être passé à n'importe quel âge! Il est ouvert à tout le monde, de 7 à 77 ans!

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : J'ai 24 ans, comment faire pour avoir le BAC?

    Il existe aussi un peu partout des "Lycée de la 2e chance", pour des jeunes adultes qui sont très motivés pour passer leur bac malgré une scolarité chaotique avant. Si tu nous dis où tu habites (département), on doit pouvoir te donner l'adresse et le numéro de téléphone si tu souhaites les contacter.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2011, 22h49
  2. Que faire après avoir raté son bac ?
    Par invite16e43bdb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2010, 19h08
  3. Comment puis-je faire pour avoir mes résultats du bac ?
    Par invited92e9c4f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/07/2008, 11h45
  4. de la 4eme au bac comment faire a 24 ans
    Par inviteee35c4cf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2008, 18h35