Lycée difficile ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lycée difficile ?



  1. #1
    mad412

    Question Lycée difficile ?


    ------

    Bonjour , je vais rentré au lycée et je voudrai savoir si c'était très difficile par rapport au collège ?
    En 3 eme j'avais 14 et j'ai eu le brevet avec mention bien ? Quelle seront les grande différence au niveau des notes , merci

    PS : je sais pas si c la qu'il faut y mettre ... je suis nouveau .

    -----

  2. #2
    invite91fe1c34

    Re : Lycée difficile ?

    Bonjour,

    Je vais rentrer en Première S en septembre, donc je vais juste pouvoir parler de la seconde.
    Personnellement, j'ai trouvé que l'année de seconde était assez tranquille (le programme est pas super chargé, pas d'examen en fin d'année ...), j'ai réussi à m'adapter assez rapidement aux nouveaux exercices (commentaire composé, dissertation, composition ...), cependant beaucoup de mes camarades ont beaucoup ramé cette année et ont vu leur moyenne chuter de quelques points dans certaines matières. Ah, au cas où tu serais intéressé par des études scientifiques, sache que le programme de mathématique est limite ridicule.

    Après, ce n'est qu'un avis personnel, j'ai toujours réussi à être un bon élève sans trop forcer et comme je t'ai dis, pour certains de mes camarades l'adaptation a été beaucoup plus lente, mais si en 3e tu ne forçais pas trop l'année devrait être tranquille pour toi, par contre si tu travaillais déjà beaucoup chez toi et/ou tu carburais au "par-coeur", ça risque d'être plus chaud.

    Dans tout les cas, bonne chance pour ton entrée au lycée !

  3. #3
    darkomac

    Re : Lycée difficile ?

    Bonjour,

    Je dirai que tout dépend du lycée en question, chez moi, c'était une chute libre le 1er mois avant de pouvoir m'adapter. J'avais 18 de moyenne en 3ème sans travailler, donc ça fait drôle au début d'avoir l'impression de couler.
    Mais comme dit, si tu bossais beaucoup en 3ème, ça va être dur en seconde pour toi, le niveau n'est pas le même. Ça ne m'a pas empêcher de ne pas travailler en seconde et d'avoir une bonne moyenne mais c'est pas trop le bon exemple à prendre !

    Cordialement,

    D.

    PS: J'entre aussi en 1èreS en septembre.
    Dernière modification par darkomac ; 19/08/2012 à 23h18.

  4. #4
    DrHouSe76

    Re : Lycée difficile ?

    Moi je rentre en TleS dans 9 jours . ( si LAMHStyve ou darkomac si voulez un témoignages concernant la 1ereS je suis là ^^).
    Mes souvenirs de 2nd , aussi peu soit-ils , j'ai sentis la difficultés entre 3e-2nd en Francais ( tu ne feras que de l'etude de texte (trés peu de poésie) , plus grammaire) et en Math programme plus lourd qu'en 3e ( révise surtout les fonctions) , bosse et ça se passera bien . Pour moi les études commence rellement à partir de la 1ere.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mad412

    Re : Lycée difficile ?

    ok merci a tous !
    j'avais 14.5 de moyenne sans bosser ..
    pour les math , les fonction : j'adore sa !et l'étude de texte et mon point fort en fransais ,

  7. #6
    mad412

    Re : Lycée difficile ?

    une autre question , y aura t'il des dévellopement /factorisation ?
    parceque je suis archi nul a sa !

  8. #7
    darkomac

    Re : Lycée difficile ?

    Tu dois maitriser ENTIEREMENT le programme sinon tu vas galérer.
    Sinon témoignage 1ère S, j'attends ta réponse

  9. #8
    nanahachi06

    Re : Lycée difficile ?

    Je vais rentrée au lycée, j'ai 15-16 de moyenne et mention assez bien au brevet.
    Mais, si j'ai ses moyennes ses parce que j'ai travailler beaucoup. J'apprenais par coeur mes leçons d'histoire et pour les maths je devait beaucoup mentraîner pour les contrôles (pas
    tous) . Est ce que j'aurais beaucoup de mal pour le lycée ? ...

  10. #9
    Neutrino

    Re : Lycée difficile ?

    Citation Envoyé par nanahachi06 Voir le message
    Je vais rentrée au lycée, j'ai 15-16 de moyenne et mention assez bien au brevet.
    Mais, si j'ai ses moyennes ses parce que j'ai travailler beaucoup. J'apprenais par coeur mes leçons d'histoire et pour les maths je devait beaucoup mentraîner pour les contrôles (pas
    tous) . Est ce que j'aurais beaucoup de mal pour le lycée ? ...
    Déjà vous allez vous faire tuer en cours de français, cf. les passages en gras ("ses parce que"... sérieusement...).
    La seconde est un poil plus dure que la troisième, la vraie difficulté c'est de bien vous orienter dans la classe de 1ère adéquate. En maintenant la pression ça devrait aller.
    Neutrino

  11. #10
    moustinjek

    Re : Lycée difficile ?

    Un conseil le programme parait facile au premier coup d'oeil et la plupart des élèves ont tendance a se relacher jusqu en fin d annee ou... bah ils n ont pas l orientation qu ils esperaient tout ca parce qu ils travaillaient pas
    la quantité de travail n est pas énorme, juste un peu plus qu en 3eme quoi, le vrai dilemme c est l orientation: mieux vaut travailler partout comme sa on se ferme aucune porte renseigne toi sur l ONISEP regarde des blogs tt ca ...
    sinon pour ceux qui ne sont pas vraiment à l aise en francais, le probleme est aussi que de nouveaux exerxies apparaissent, il faudra apprendre a REDIGER avec tt les nouveaux exercices du genre commentaire de texte composition ... (et ouifini les simples questions-reponses )
    témoignage de 1re S

Discussions similaires

  1. Lycée Banlieue vers bon lycée parisien
    Par invitef996f9f1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 12h26
  2. Lycée de banlieue => Lycée Paris ?
    Par invite50635bff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 15h53
  3. Lycée privée ou lycée public pour prépa ?
    Par invitecbcdf6ec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 19h44
  4. difficile
    Par invite515a602e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 21h59